BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Renouveller son visa

Aller en bas 
+7
les 4
ninette381205
laurentDeLyon
Pascal
tonio
Vince_fr
mike_ch
11 participants
AuteurMessage
Hoang
Invité




Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:11

Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire comment renouveller mon visa? je suis arrive en touriste, je viens de le faire renouveller et on m a dit que c etait la derniere fois. Comment faire apres alors si on veut rester plus lgpts?

xie xie Razz
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Re: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:21

faire appelle a une boite qui le fera pour toi (example www.emoo.net ), tres cher mais tres pratique, ou alors faire un allez retour shanghai / HK, un peu moins cher au total, si tu sais bien t'y prendre. Beaucoup moins evident donc, plutot destine aux warriors Wink

voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Re: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:50

Sinon si tu es un peu warrior, sans etre suicidaire ce n'est pas necessaire, tu peux suivre les instructions de Nicolas sur son BLOG.

Citation :
Service des visas : nouvelle adresse

Par N.C., jeudi 24 novembre 2005 à 05:04 :: Journal
Le service des visas du Shanghai Municipal Security Bureau a changé d'adresse.

Bureau of Exit-Entry Administration Shanghai Municipal Public Security Bureau
1500 Minsheng Lu

taxi print : cliquer ici
Le métro le plus proche est Century Park.
Pour imprimer le chemin à parcourir entre la station de métro Century Park et le Bureau of Exit-Entry Administration, cliquer ici

C'est à cette adresse que l'on peut se faire prolonger un visa pour 5 fois moins cher que par un intermédiaire ...

Horaires :
Lundi-samedi : 9h-17h

Merci a Nicolas C. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
tonio
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
tonio


Nombre de messages : 43
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 08/12/2005

Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Re: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:56

Hello,

Je voudrais juste ajouter qu il est apparemment super important de s enregistrer au poste de police le plus proche et le plus tot possible en cas d arrivea en chine avec un visa touriste pour ceux qui souhaiteraient le prolonger sur place. A faire dans les deux jours apres l arrivee a condition d avoir une adresse, si vous descendez a l hotel, demander au concierge (au dela de deux jours, il faut payer une amende pour avoir le formulaire de residence)... ca peut eviter des petites frayeurs.
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Re: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:07

a HK ils ne demandent pas ce papier.
Sinon si vous etes en retard et vs ne voulez pas payer d'amende, il suffit de payer l'hotel pour une nuit et de leur demander de faire ce papier (des fois ils le font automatiquement). Ca coutera que le tarif de la nuit d'hotel donc (et vs n'etes meme pas oblige d'y dormir)

Et inutile de s'affoler, ca fait 17mois que je n'ai pas ce fameux papier jaune et je suis encore en vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Pascal
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2006

Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Visa Hong Kong   Renouveller son visa Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:32

Salut a tous!

Je vais bientot passer par hong kong pour demander un visa business d un an (actuellement etudiant). J ai entendu tout et son contraire sur les visas que l on peut obtenir la bas. Sans lettre d invitation, c est possible? par quelle agence? est ce qu il faut attendre que mon visa actuel expire?

Mille merci pour vos reponses!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Re: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:30

Pour HK pas de probleme je me suis fais faire 3 visas deja.

Il y a plusieurs agences, les tarifs sont equivalents, je connais que JAPAN TRAVEL AGENCY :

Citation :

Tel:+852 2368 9151

Monday-Friday 08:45-18:00
Saturday 08:45-12:00
* Close on Sunday and Public holiday
Address:
Room509-513, 5/F, East Ocean Center,
98 Granville Road,Tsim Sha Tsui East, Kowloon, Hong Kong

Le seul "probleme" est que ca change souvent a HK, et qu'il y a eu des periodes ou l'on ne pouvait avoir que des visa 6mois maxi. J'ai refais le mien en octobre, et j'ai eu un business 1an sans probleme.

Si tu arrives avant midi a l'agence, tu peux demander un visa express et le retirer le meme jour vers les 18-19h. Pour un visa business 1an multi-entrees, ca m'avait coute 950HK$. Tu as juste besoin de ton passeport et d'une photo. Et ils n'acceptent que le HK$ evidemment.

Surtout ne pas attendre que ton visa expire, tu seras controle avant d'entrer a HK (2 fois, une fois pour sortir du territoire chinois, une fois pour rentrer a HK), tu risques donc je pense de payer une amende.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Re: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitimeMar 3 Jan - 1:56

Mike t'as changer ton avatar je vois. Tout comme moi. Bienvenue au club
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Invité
Invité




Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Re: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:51

OK. Merci beaucoup pour l info! top2

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ninette381205
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ninette381205


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : HONGMEI LU
Date d'inscription : 26/02/2006

Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Re: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitimeJeu 30 Mar - 17:55

Bon alors, moi je vais avec mon homme (vous le savez depuis le temp), il va travailler et moi je le suis en tant que touriete: donc visa de 3 moi mais si je veux rester plsu logntemps style 6 mois, si j'ai bien compris je peux en allant à l'ambassade? Merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Re: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:52

Bonjour Ninette,

En tant qu'épouse ou compagne tu auras un visa d'accompagnant donc de la meme durée que monsieur. Le mieux c'est c'est de le faire comme ca, apres tu restes ou tu rentres c'est comme tu veux mais au moins c'est du multientrée si monsieur a un viza de travail Z et tu vas et viens a ta guise.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Re: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitimeJeu 30 Mar - 20:13

Vince
Il me semble qu'il y a un soucis si tu n'es pas marié devant Mr le maire,... à vérifier en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Re: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitimeVen 31 Mar - 10:47

Bonjour Ninette,

Si tu n'es pas mariee, tu dois aller a l'ambassade francaise pour obtenir un document attestant de votre vie maritale. Ils te demanderons certains justificatifs et ils te delivreront le document officiel requis pour obternir le viza Z de "rapprochement familial".

Mais pour mettre en place ce visa Z de la meme duree que celle de ton mari, il te faudra resortir du territoire. Mad

Une autre solution est de prendre un visa F en attendant un prochain voyage en France ou Hk et d'en profiter pour caler la sortie de territoire necessaire a la delivrance du visa avec vos vacances.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
laurent
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/03/2006

Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Re: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitimeMer 5 Avr - 17:31

Pour ceux qui ont des questions sur les visas scratch , qu'ils n'hesitent pas a me contacter.

EMOO s'occupe du renouvellement de visa que ce soit visa touriste / affaires / permis de travail et de residence..

Seb a lache EMOO et les visas pour s'occuper de l'immobilier. C'est pour ca qu'il est aussi fortiche en visa Razz

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emoo.net
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Re: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitimeMer 5 Avr - 17:41

Merci mon ptit Laurent, je prends ca comme un compliment. top2

Tu devrais passer plus souvent sur le forum, y'a eu pleins de questions sur les visas...

Allez, bonne continuation a Emoo.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
ana
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 31/07/2006

Renouveller son visa Empty
MessageSujet: besoin de renouveler mon visa?   Renouveller son visa Icon_minitimeMer 16 Aoû - 19:46

Bonjour a tous,
Je crois que les problemes administratifs me poursuivent ici, mais je vaincrai. C'est pour cela que vous allez surement pouvoir me renseigner.

J'ai actuellement un visa F valable jusque decembre. Cependant je vais devoir quitter l'entreprise ou je suis en stage actuellement. Je me demande si le fait que je change d'entreprise (la raison de mon visa) doive me faire changer de visa avec sortie du territoire et tout le bazar?

Enfin je n'y comprend rien et je prefere d'abord poser la question ici plutot que au consulat. Prefere pas etre dans la mouise tout de suite..

Merci a tous et a bientot Shanghai

Anais
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Re: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 1:03

Contrairement à un visa Z, pas de problème si ta relation avec l'entreprise cesse. Surtout que si tu travailles de manière en Chine avec un visa F, tu es déjà dans l'illégalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
ana
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 31/07/2006

Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Re: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 14:15

Comment ca je suis deja dans l'illegalite? Je susi actuellement en stage et je compte retrouver un stage. C'est bien ce qui correspond au visa F, non?

Par contre effectivement il va y avoir un lapd de temps entre le moment ou je quitte cette boite et ou je recommencerai dams une autre.

Pensez vous qu'il faut quand meme que je previenne le consulat de mon changement de lieu de stage ?
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Re: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitimeVen 18 Aoû - 2:14

ana a écrit:
Comment ca je suis deja dans l'illegalite? Je susi actuellement en stage et je compte retrouver un stage. C'est bien ce qui correspond au visa F, non?

En fait ça dépend. Si tu es vraiment déclarée en tant que stagiaire, pour un stage de moins de 6 mois, c'est bien un F qu'il te faut. Si c'est un stage longue durée, il te faut un X. Et si tu es déclarée en contrat local (j'avoue en fait, c'est peu probable), il te faut un Z.

Que ton F se termine après ton stage n'est pas grave.

ana a écrit:
Pensez vous qu'il faut quand meme que je previenne le consulat de mon changement de lieu de stage ?

Si le consulat a l'information de ton lieu de stage actuel, il est effectivement bon de leur dire que cette information va être fausse...
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
ana
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 31/07/2006

Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Re: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitimeVen 18 Aoû - 10:46

Merci beaucoup pour tes reponses rapides Damien.
Juste une derniere question qui peut paraitre idiote ok, mais je prefere etre sure.
Aupres de qui exactement je dois m'adresser si changement de statut dans ce cas? Je suis un peu paumee encore.

Merci ton aide.
Anais
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Re: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitimeSam 19 Aoû - 3:57

Le consulat est là en intermédiaire de la Patrie, pour apporter assistance, recenser, prévenir, rapatrier, vacciner en cas de pandémie, etc...

Tout ce qui les intéresse est de pouvoir te contacter en cas d'urgence, domicile, téléphone portable et mail persos en tête. Après, si tu cherches quelqu'un qui s'intéresse vraiment à ta situation professionnelle et ton lieu de travail, il faut aller chercher du côté de l'administration fiscale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Contenu sponsorisé





Renouveller son visa Empty
MessageSujet: Re: Renouveller son visa   Renouveller son visa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveller son visa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa: sortir avec un 0-entry visa
» visa Z
» visa SVP urgent
» Accumulation de Visa F
» Obtention Visa Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser