BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 permis de conduire

Aller en bas 
+8
Greg'n night
laurentDeLyon
Vince_fr
les 4
piksl
Guilhem
mike_ch
simbade
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Njoy
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Njoy


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : HuangPu District
Date d'inscription : 18/11/2005

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 23:28

Un pote l'a passé et les questions sont en anglais, mais sont des fois assez tordues par exemple à combien de mètre a-t-on le droit de segarer d'un passage piéton ? Le plus dur selon lui c'est toute la paperasse. Bon courage Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
honeybaobao
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 08/08/2006

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 23:29

ok merci pour ta réponse mais comment dire il y a une marge d'erreur de combien pour la réussite ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 23:37

Comme on en parlait un peu sur ce post, je l'ai passe il y a 2 mois:
QCM de 100 questions a apprendre par coeur avec qques questions dans le style que cite NJoy mais rien de bien terrible. Il faut reussir au moins 90% mais apparemment il y a des questions sur lesquelles il ne faut pas echouer, je ne sais pas lesquelles... silent

Mais pourquoi reposer la question honeybaobao alors que je t'ai donne tous les elements deja sur le forum de la MFE ? Suspect
Citation :
J'ai passé le permis chinois il y a un mois donc nouvelles fraiches:
J'ai mon permis depuis 15 ans en France et j'ai fait faire le permis international mais cela ne suffit pas il FAUT le permis CHINOIS.
Il faut compter 2 heures et de se faire accompagner par un chinois pour que ca aille plus vite.
Il faut:
- le permis et une traduction officielle faite par le SISU- Universite des langues de SHanghai ou un autre organisme dt je ne me rappelle plus le nom. le permis international francais ne sert a rien. la trad coute 65 RMB.
- un visa de resident (visa Z) valable encore au moins 3 mois.
- 260 RMB cout total entre: les photos, la visite medicale le timbre fiscal ou je ne sais quoi.

Soit tu te les procures avant soit ils te laissent 20 minutes pour reviser sur place les 100 questions en QCM. Il faut faire mieux que 90%. Comme dit ci dessus parfois c'est un peu du chinglish mais ca le fait.

Dans ton cas Pierre si tu n'es la que 6 mois je ne suis pas sur que ce soit possible car il faut un visa Z.

gne
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
honeybaobao
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 08/08/2006

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 0:01

exact je m'en rapelle autant pour moi je voulais juste vérifier les infos donc le reste on verra sur place quand j'y serais Wink
Revenir en haut Aller en bas
artthurontheweb
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
artthurontheweb


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : NAnchang
Date d'inscription : 23/08/2006

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:23

Yep en effet il faut passer le permis de conduire chinois.

Avec ton permis francais tu as le droit de conduire 3mois a partir de ta date d'arrive... dixit l'ambassade!

Le permis internationnal ne sert a rien puisque la chine n'a pas ratifie l'accord.

J'ai moi aussi passer le permis de conduire dans ma campagne, le JiangXi, j'ai d'ailleur ete le premier etranger a passer le permis dans se coin... ce qui a donner lieu a qq derogation!! En bref comme aucune traduction etait dispo, c'est le chauffeur de la compagnie qui l'a passer pr moi!!

Le permis est une chose l'assurance en est une autre... et une seule adresse: PICC qui te delivre une assurance couverture a 100% enfin selon les chinois parce que tu te doutes bien qu'il y a un truc!! l'assurance te couvre personnelement, couvre la voiture et les dommage au tiers PAR contre l'assurance ne couvre pas l'indemnistaion que la loi chinois prevoit que tu paye a la victime si tu es reconnu responsable de l'accident.. et la tout de suite les chinois ont une legere tendance a voir s'afficher BANK sur ton front!!
pinpon

j'ai 2 principes dans ma vie: Prudence, Prudence!!
bzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurontheweb.canalblog.com/
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:32

EUhh... Arthur tu peux me donner les coordonnees de cette assurance stp ? Tu m'inqietes un peu tt a coup .... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
artthurontheweb
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
artthurontheweb


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : NAnchang
Date d'inscription : 23/08/2006

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:45

J'ai pas les papiers sur moi, je te retrouve ca dans ma caisse ce soir et j'essaye de te trouver un lien internet.

Mais juste pour info PICC c'est la plus grosse compagnie d'assurance chinoise... un peu comme AXA en Fr...

je ne connais pas vraiment les details du contrat mais il s'agit de mon retour d'experience... que du vecu... parce qu'apres 20000bornes en chine j'ai legerement coupé la route à une motobike.... entre voiture et moto c tjrs pr la pomme de la toto...Et decouvert la couverture de l'assurance que la boite avait eu la gentillesse de me fournir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurontheweb.canalblog.com/
honeybaobao
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 08/08/2006

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:13

je sais que si tu as un accident la bas c'est galère grave je crois qu'il faus apeller les flics même un peu comme en allemagne

Sinon merci pour vos tuyeaux et ok j'investis pas alors sur le permis international si ca vaux pas le coup alors

Merci pour l'assurance aussi c'est vrai comme dit vince les coordonnées ca serais top Smile
Revenir en haut Aller en bas
artthurontheweb
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
artthurontheweb


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : NAnchang
Date d'inscription : 23/08/2006

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:31

J'ai jeté un coup d'oeil sur les papiers relatifs à cette assurance....
Pas grd chose a vous communiquez....
Il s'agit donc de la compagnie d'assurance PICC, maintenant je n'ai pas les details du contrat...
study
je peux seulement vous donner la hotline presente sur les jolis papiers a tampon rouge: 95518.

Je sais je vous aide pas vraiment avec ca!!
police
Tiens au fait, avec quelle genre de caisse vous baroudez??? Je roule en peugeot 307, made in Wuhan siouplééé!!
robot
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurontheweb.canalblog.com/
honeybaobao
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 08/08/2006

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:44

Pour ma part en twingo lol mais en France sinon pour la voiture je verrais sur place avec ma femme
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:23

Comme je le disais sur ce Post,

Citation :
J'ai pris ce SUV: Un Greatwall Hover

permis de conduire - Page 2 Procuv_rb_0102

4 Like a Star @ heaven au test NCAP fait en Chine... pour ce que ca vaut. Mais belles finitions interieures. Ils veulent attaquer le marche europeen et je pense qu'ils ont de serieuses chances avec des niveau de prix pareils.

Effet dissuasif assez performant apres une semaine. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
honeybaobao
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 08/08/2006

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 19:12

Vince_fr a écrit:
Comme je le disais sur ce Post,

Citation :
J'ai pris ce SUV: Un Greatwall Hover

permis de conduire - Page 2 Procuv_rb_0102

4 Like a Star @ heaven au test NCAP fait en Chine... pour ce que ca vaut. Mais belles finitions interieures. Ils veulent attaquer le marche europeen et je pense qu'ils ont de serieuses chances avec des niveau de prix pareils.

Effet dissuasif assez performant apres une semaine. Laughing
Elle est pas mal je l'avoue je connais cette marque du fait des taxis que j'ai pris lol elle sont pas mal comme caisse, bien que à ce qu'il parrais niveau qualité ca vaut pas le bonne japs Razz
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 15:18

bande de capitalistes!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
honeybaobao
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 08/08/2006

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 15:22

laurentDeLyon a écrit:
bande de capitalistes!
Merci j'adore ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 15:45

laurentDeLyon a écrit:
bande de capitalistes!
Eh m'sieur Ipod-video-20Go, je-change-de-laptop-ts-6-mois, je-mange-pas-chinois, je-veux-un-scooter-elect-qui-arrache-sa-mere, je-monte-un-groupe-qui-se-fait -payer-les-soirees, tu veux te joindre au club ou tu as deja signe ?? lol! Laughing anim_calin
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 2:56

30GB l'ipod pas 20 Laughing

pour recentrer le sujet

Je sais pas si c'est dans le questionnaire du permis mais ca peut servir.

Qui a la priorité?

permis de conduire - Page 2 Tiananmen
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 3:08

D'après le marquage au sol, l'hominidé est à contresens : les chars ont donc la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Contenu sponsorisé





permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire   permis de conduire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permis de conduire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Permis de conduire chinois
» Permis Moto
» Permis de resident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser