BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 probleme avec l'employeur : que faire ?

Aller en bas 
+4
laurentDeLyon
LuoLan
mike_ch
jonah
8 participants
AuteurMessage
jonah
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2006

probleme avec l'employeur : que faire ? Empty
MessageSujet: probleme avec l'employeur : que faire ?   probleme avec l'employeur : que faire ? Icon_minitimeVen 7 Juil - 17:33

bonjour,

je vis une drole d'experience avec un employeur,
je suis arrive il y a 4 mois et je n'ai jamais travaille avec eux,
ils m'ont toujours fait attendre... et en guise de conclusion
ils se debarassent de moi sans me payer mon billet retour
(ca faisait partie de l'arrangement) et mon visa expire dans quelques
jours. Je me retrouve dans une situation tres inconfortable,
et je voudrais savoir quelles demarches je peux faire pour
obtenir de l'aide, ou au moins pour temoingner officiellement
de mon experience.

merci,
jonah
Question
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

probleme avec l'employeur : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec l'employeur : que faire ?   probleme avec l'employeur : que faire ? Icon_minitimeVen 7 Juil - 18:35

Bonjour jonah,

Situation tres difficile en effet. Je ne sais pas ce que vaut le consulat a Shanghai mais n'hesite pas a aller les voir et expliquer ta situation. Ils sont la pour aider aussi.

(un ami italien a eu des gros problemes ici a Canton, il est alle voir son consulat, ils lui ont prete de l'argent pour acheter un billet de retour, l'ont aide a appeler sa famille en italie etc. En esperant que le consulat francais en fasse de meme)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
LuoLan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 86
Localisation : Xu Hui
Date d'inscription : 24/05/2006

probleme avec l'employeur : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec l'employeur : que faire ?   probleme avec l'employeur : que faire ? Icon_minitimeVen 7 Juil - 19:05

Dans le metro il y a des pubs pour un organisme gratuit défndant les salarié.

Si quelqu'un se souvient de cet organisme, il aide aussi les laowais.
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

probleme avec l'employeur : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec l'employeur : que faire ?   probleme avec l'employeur : que faire ? Icon_minitimeSam 8 Juil - 10:23

laisse tombé les organismes dans un pays ou le social n'exite pas, je te conseille une autre solution.
Amene un copain (ou plusieurs )un peu baraque et rentre dans le bureau du boss pendant les heures de pointe.
Comme ce crevard voudra pas perdre sa face il arretera t'entuber.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Romainh
Shanghai God
Romainh


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Shanghai / XinHua lu
Date d'inscription : 24/10/2005

probleme avec l'employeur : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec l'employeur : que faire ?   probleme avec l'employeur : que faire ? Icon_minitimeSam 8 Juil - 15:57

Oui Laurent a raison c'est la maniere qu'ils utilisent quand il y a un litige. Le but etant seulement d'impressioner bien entendu. C'est comme ca que ca marche ici...

Petite anecdote : Ca faisait 6 mois que mon exboss devait plus de 20 000 USD a un fournisseur textile Chinois de Ningbo. Au bout de 6 mois (quand meme !!!) les patrons de l'usine (3 personnes) ont debarque au bureau pour discutter et negocier. Mon co***** de patron n'a pas lache l'affaire. Les 3 chinois, tres calmes, sont repartis sans rien et presque sans faire scandale, MAIS...ils sont revenus le lendemain avec 14 ouvriers et menacait de saisir le materiel. Bref, ils sont restes plus de 8 heures dans le bureau...Vous feriez quoi dans ces cas la ?
Ben voila, ils ont eu leur pognon...

C'est chiant d'en arriver la, mais c'est comme ca que ca marche...

Bon, on organise un RAID bonjourshanghai ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
sacollomiches
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
sacollomiches


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Shanghai, Hong Qiao Lu
Date d'inscription : 26/06/2006

probleme avec l'employeur : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec l'employeur : que faire ?   probleme avec l'employeur : que faire ? Icon_minitimeSam 8 Juil - 16:07

Ouais pareil j'ai entendu une autre histoire de ce genre par mon oncle, faut leur mettre la pression bah moi je suis chaud, ça va me rappeler la bonne époque !!


Dernière édition par le Dim 9 Juil - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sacollomiches.skyblog.com/
jonah
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2006

probleme avec l'employeur : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec l'employeur : que faire ?   probleme avec l'employeur : que faire ? Icon_minitimeDim 9 Juil - 17:35

merci pour vos reponses !
maintenant il est question de me faire un visa pro, ce qui aurrait du etre fait il y a longtemps, qui devrait etre pret en fin de semaine prochaine. Comme ils me donnaient 2000 yuens par mois pour 'attendre', ils veulent retenir le prix du visa, et oublier le billet. Ca me semble tres malhonnete, apres tout je me suis rendu disponible pour eux pendant tout ce temps, je ne vois pas pourquoi je devrais payer moi meme mon retour en france (environ 5000 yuens).
Je compte donc faire pression lundi prochain pour le salaire et le billet. Si ca ne marche pas, j'ai des amis chinois costauds, et si jamais ca vous tente de vivre l'experience, vous serez les bienvenus !
Je vous tiens au courant...
encore merci des reponses, je me sens moins isole face a ces &*@$%.
Smile
jonah
Revenir en haut Aller en bas
jonah
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2006

probleme avec l'employeur : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec l'employeur : que faire ?   probleme avec l'employeur : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Juil - 20:03

suite et fin (enfin, je confirmerai quand je serais a Paris...)

j'ai eu un visa pro, c'est-a-dire une autorisation de sejour ET un petit livret avec un gros tampon rouge. puis j'ai obtenu, apres avoir insite plusieurs jours, et menace d'aller voir ambasssade, consulat et police, 5000 yuens pour acheter mon billet pour paris.
Mais ils m'ont demande de leur rendre le petit carnet, et je n'ai pas trouve sur internet l'information rassurante que je n'ai pas besoin de ce carnet pour sortir du territoire. Et puis il y a aussi ce paradoxe d'avoir maintenant une autorisation de sejour valable jusqu'en juin 2007 et de partir la semaine prochaine...
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ce carnet n'est pas necessaire pour partir ?

Je serais finalement reste en chine presque 6 mois, je suis content d'avoir vu shanghai 2006...
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

probleme avec l'employeur : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec l'employeur : que faire ?   probleme avec l'employeur : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Juil - 23:24

Si le petit livret est ton Alien Working Permit, non, tu n'en as pas besoin pour sortir. D'une manière générale, tout ce qui est nécessaire au niveau paperasse est collé dans ton passeport.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

probleme avec l'employeur : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec l'employeur : que faire ?   probleme avec l'employeur : que faire ? Icon_minitimeJeu 20 Juil - 23:36

Exact tout ce dont tu as besoin est dans ton passeport.

Content pour toi
Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Contenu sponsorisé





probleme avec l'employeur : que faire ? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec l'employeur : que faire ?   probleme avec l'employeur : que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec l'employeur : que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maquette de bateau
» OU ALLER POUR SE FAIRE FAIRE UN COSTAR PLUS CHEMISE
» probleme de spams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser