BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marla60
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
marla60


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : Linping Lu, Shanghai!
Date d'inscription : 22/06/2006

qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Empty
MessageSujet: qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine?   qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Icon_minitimeMer 12 Juil - 18:19

bonjour,

je vais étudier a l'université (matin) et bosser (apres midi) a Shanghai a partir de Septembre.
Quelqu'un a t il été dans cette situation?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marla60
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
marla60


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : Linping Lu, Shanghai!
Date d'inscription : 22/06/2006

qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Empty
MessageSujet: Re: qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine?   qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Icon_minitimeVen 4 Aoû - 16:13

Meme si personne n'a été dans cette situation j'aimerais un avis

comme je n'ai pas encore signé mon contrat de travail (je le signerai une fois a shanghai), j'entre avec un mon visa X ( car je vais aussi étudier).

une fois sur place, et même si je travaille, puis je juste avoir un visa X et etre en règle?

ou dois je obligatoirement le transformer en visa Z?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Li Kai
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2006

qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Empty
MessageSujet: Re: qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine?   qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:01

J'ai entendu dire qu'il n'était pas possible d'étudier et de bosser en même temps... je crois que si tu as un visa X tu peux pas travailler; maintenant en ayant un visa Z, je ne sais pas du tout.

Mais attention, c'est seulement des ouïe-dires... donc si quelqu'un connaît mieux que moi la réglementation, ses lumières sont bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Empty
MessageSujet: Re: qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine?   qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:52

Oui en principe on ne peut pas travailler si on a un visa etudiant, mais ca n'empeche pas plein d'etudiants de bosser a temps partiel, meme dans l'illegalite
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
marla60
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
marla60


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : Linping Lu, Shanghai!
Date d'inscription : 22/06/2006

qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Empty
MessageSujet: Re: qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine?   qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Icon_minitimeSam 5 Aoû - 0:56

ok alors si je transforme sur place mon visa X en visa Z:

1 - dèjà, est ce possible?

2- je devrais donc ne pas avoir avoir de pb pour travailler (puisque c'est un visa de travail) ni pour étudier ( je pense?)
Revenir en haut Aller en bas
sampq
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
sampq


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Shanghai - Zhong Tan Lu
Date d'inscription : 29/10/2005

qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Empty
MessageSujet: Re: qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine?   qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Icon_minitimeSam 5 Aoû - 2:01

Se faire un visa de travail ca ne se fait pas comme ca. Il faut que l'entreprise qui t'embauche soit officielle et est donc la possibilite de te fournir un visa de travail. Si c'est le cas c'est cool pour toi!

Ensuite etudier avec un visa de travail ca n'est vraiment pas grave, personne ne va controler le type de ton visa, peut etre juste au debut, mais c ok car au debut tu auras un visa d'etudiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuel.pierquin.com
marla60
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
marla60


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : Linping Lu, Shanghai!
Date d'inscription : 22/06/2006

qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Empty
MessageSujet: Re: qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine?   qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Icon_minitimeSam 5 Aoû - 3:51

oui pas de pb pr l'entreprise, c'est une entreprise française bien implantée la bas
elle envoie souvent des expat en chine
mon recruteur m'avait dit de venir avec un visa touriste et ensuite on ferait le visa de travail sur place, mais par rapport a mon université, je me suis dit que c'etait quand meme mieux de venir avec un visa étudiant

donc je pense que dans un premier temps, je vais régulariser mon visa étudiant

et ensuite, je ferais mon visa de travail

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Empty
MessageSujet: Re: qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine?   qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Icon_minitimeSam 5 Aoû - 5:00

Je pense que tu devrais faire le contraire... L'admin chinoise est surtout interessé par ton aspect contribuable. Donc visa Z en priorité...
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
marla60
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
marla60


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : Linping Lu, Shanghai!
Date d'inscription : 22/06/2006

qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Empty
MessageSujet: Re: qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine?   qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Icon_minitimeSam 5 Aoû - 15:52

oui mais je pensais faire d'abord le visa étudiant pour satisfaire l'université, a moins que celle-ci s'en fiche de mon visa...je sais pas trop
ou alors je pourrais demander a mon employeur de prendre contact avec l'université pour voir avec elle si ca les dérange pas que je fasse direct un visa Z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Empty
MessageSujet: Re: qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine?   qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a étudié et travaillé en meme temps en Chine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de trajet ???
» Recherche d'un ou une stagiaire
» Echange linguistique, Partager le temps libre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser