BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mariage : un cadeau ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kakaouait du 77
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Kakaouait du 77


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 31/05/2006

Mariage : un cadeau ? Empty
MessageSujet: Mariage : un cadeau ?   Mariage : un cadeau ? Icon_minitimeVen 28 Juil - 14:42

Salut tlm !

Mon amie et moi sommes invitees a un mariage ce dimanche a 7:30 du MATIN (???) par une collegue.

Trop dur le reveil ! Sleep

Bref, on ne sait pas trop quoi offrir a la mariee (la soeur de la collegue en question). hum

On nous a deja prevenue qu`il fallait eviter les vetements noirs et blanc (mauvais presage).

Mais quelqu`un sait ce que l`on peut offrir pour ce genre d`occasion ?

PS : on a un budget limite, c`est pas trop rose en ce moment Sad

En vous remerciant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
san antonio
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
san antonio


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : xin zhuang
Date d'inscription : 11/06/2006

Mariage : un cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage : un cadeau ?   Mariage : un cadeau ? Icon_minitimeVen 28 Juil - 14:59

Salut Kaouette,

A 7h30 du matin??!!! Shocked jamais vu ca..
Pour le cadeau, si la collegue en question est chinoise, la tradition veut que l'on donne de l'argent dans les petits Hong bao (sachets rouges)..on en trouve partout dans les supermarches.. c'est pas mal je trouve car au moins on ne risque pas d'acheter un cadeau qui ne leur plait pas..

Voila mon idee.. et felicitations aux maries!!

San antonio... rose
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/06/2006

Mariage : un cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage : un cadeau ?   Mariage : un cadeau ? Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:02

Oui, couleur brillants et ne pensez pas a mettre des vetement trop elegants, genre mariage en europe, probablement vous serez les plus elegants et ca pourrait vous gener.... mais certainement cela depend aussi du niveau economique de la collegue (si par exemple vous travaillez dans une boite haute niveau, ou si elles sont des overseas chinese ce reaisonnement ne vaut pas, evidemment!).
Normallement on donne de l'argent. Vous achetez dans les papeteries ce belles enveloppes et cartes rouges et vous y mettez l'argent. Demandez pour le mariage! (il y en a aussi pour les anniversaires etc, toujours rouge)
Toute de meme, a mon avis comme vous etes etrangeres, vous pouvez oser et acheter quelquechose pour la maison (bibelot, ou pour la cuisine:timer, petit blender...) evidemment marque etrangere! quelque chose de tres clairement etranger ou francais si vous etez francaises...
Moi, je me suis toujours bien amusée aux mariages chinois, ca va etre vraiment une belle experience... vous nous raconterez peut-etre?
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/06/2006

Mariage : un cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage : un cadeau ?   Mariage : un cadeau ? Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:05

7.30 j'ai jamais vu... peut-etre il vaudrait mieux demander mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Mariage : un cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage : un cadeau ?   Mariage : un cadeau ? Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:43

J'ai fait 3 mariages (+invite a 2 autres) et jamais vu ca 7h30 du matin a mon avis c'est pas possible. Pareil: enveloppe rouge et argent (avec un multiple de 8 a la fin c'est porte bonheur : 288, 388, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Mariage : un cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage : un cadeau ?   Mariage : un cadeau ? Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:30

pareil le seul mariage que j ai fais ici c' est de la caillasse dans une enveloppe rouge.

vas y en mode beauf, ils veront pas la difference.
quand aux 7h30 du mat faudra expliquer...
Mariage : un cadeau ? N305
top beauf en top tenue pour top marriage, c' est ou le buffet?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Kakaouait du 77
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Kakaouait du 77


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 31/05/2006

Mariage : un cadeau ? Empty
MessageSujet: Le pourquoi du comment du "7h du mat`"   Mariage : un cadeau ? Icon_minitimeSam 29 Juil - 19:14

Tout d`abord merci a tous ceux qui ont repondu !! dieu

En fait je parle pas du tout chinois alors pour comprendre ce que raconte la collegue... doh

Finalement apres discussion j`ai enfin compris que la ceremonie commence a 10 h du matin !

Donc on sort a 7:30 pour etre a l`heure... anim_dead

Et la soiree c`est la mega fiesta !! anim_drunk

Voila ! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage : un cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage : un cadeau ?   Mariage : un cadeau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage : un cadeau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Le Lotus Bleu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser