BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lpfbox
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2006

Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ? Empty
MessageSujet: Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ?   Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ? Icon_minitimeDim 30 Juil - 18:44

Bonjour,
je viens de trouver votre sympathique forum et j'aurais des questions pour ceux qui font des opérations d'importations.
J'ai un fournisseur à Shanghai et je pense être dans ce cas de figure :
une société qui n'a pas une licence d'exportation et donc passage par une trading à HK pour le paiement.
Je paie ma marchandise par virement bancaire en USD sur un compte à HK.
1er problème : je vire 1000usd et demande à ce que les frais bancaires me soient imputés pour que la somme de 1000usd arrive en totalité... or mon fournisseur chinois reçoit 970usd (sans explication) et en plus on lui retire encore 30usd de frais bancaires avec le motif (sender banking charges)... donc au final 60usd qui disparaissent Shocked et des frais bancaires qui représentent 10% de la somme virée Rolling Eyes
Ma première question : est-ce que ceux qui font des paiements à leurs fournisseurs chinois sont confrontés aux mêmes problèmes et à des frais bancaires aussi élévés ?!!
Deuxième question : avez-vous des banques françaises à conseiller pour leur efficacité (délais/tarifs) pour les virements France/HK ou Chine ?
Que pensez-vous de Paypal comme alternative de paiement ?
Peut-on faire un paiement de France vers HK ou la Chine via paypal ?
Je sais qu'il existe un paypal.cn mais je n'ai pas compris si cela ne concerne que des virements intraChine.
Enfin last but not least... mon virement donne le résultat suivant :
EURO-->USD-->HKD
n'est-il pas plus simple de faire
EURO-->HKD ?
ou si cela est possible
EURO-->RMB ?
Merci pour toute réponse.
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ? Empty
MessageSujet: Re: Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ?   Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ? Icon_minitimeDim 30 Juil - 19:46

Hello, il y a une chose que je ne comprends pas, normalement tu devrais payer la boîte de trading à HK, et à elle de reverser ce qu'il faut au fournisseur non ?
Dans les boîtes de trading que je connais, ça se passe comme ça en tout cas.

Paypal pour faire de l'import sérieux est hors de prix au niveau des commissions.

Euro -> HKD tout à fait possible, même si les banquiers sont restés sur un vieux réflexe de toujours vendre du dollar ("oui mais monsieur, je peux vous faire une garantie sur le taux", bla bla bla).

Euro -> RMB, pas possible, la conversion est à la charge du destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
lpfbox
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2006

Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ? Empty
MessageSujet: Re: Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ?   Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ? Icon_minitimeLun 31 Juil - 1:26

Citation :
Hello, il y a une chose que je ne comprends pas, normalement tu devrais payer la boîte de trading à HK, et à elle de reverser ce qu'il faut au fournisseur non ?
Dans les boîtes de trading que je connais, ça se passe comme ça en tout cas.
exact, je me suis mal exprimé...je paie effectivement la boite de trading.

Citation :
Paypal pour faire de l'import sérieux est hors de prix au niveau des commissions.
Pourquoi hors de prix (4-5%) et paiement immédiat ? non ?

Citation :
Euro -> HKD tout à fait possible.
ok.
Je comprends que USD/HKD & RMB c'est presque des taux fixes entre ces monnaies... quelqu'un confirme ?

Citation :
Euro -> RMB, pas possible, la conversion est à la charge du destinataire.
ok
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ? Empty
MessageSujet: Re: Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ?   Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ? Icon_minitimeLun 31 Juil - 3:55

lpfbox a écrit:
Citation :
Hello, il y a une chose que je ne comprends pas, normalement tu devrais payer la boîte de trading à HK, et à elle de reverser ce qu'il faut au fournisseur non ?
Dans les boîtes de trading que je connais, ça se passe comme ça en tout cas.
exact, je me suis mal exprimé...je paie effectivement la boite de trading.

Ok, en SWIFT France / HK sur un virement USD ou EUR, avec le destinataire In Full et tous les frais à ta charge, il doit avoir le compte à la fin, tu as peut-être raté une case...

lpfbox a écrit:
Citation :
Paypal pour faire de l'import sérieux est hors de prix au niveau des commissions.
Pourquoi hors de prix (4-5%) et paiement immédiat ? non ?

Oui pardon, ça va encore, par contre il faut que le trader ait un compte Paypal...

lpfbox a écrit:
Je comprends que USD/HKD & RMB c'est presque des taux fixes entre ces monnaies... quelqu'un confirme ?

Enveloppe de fluctuation de +/- 3% entre RMB et USD. HKD et RMB quasi fixe. Tu peux voir les taux officiels et l'évolution ici :
http://www.bank-of-china.com/en/common/service.jsp?category=ROOT%3Een%3EInformation+Center%3EMarket+Information%3EBOC+EXCHANGE+RATE+
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Sheiti
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2006

Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ? Empty
MessageSujet: Re: Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ?   Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 12:00

lpfbox a écrit:
Bonjour,
je viens de trouver votre sympathique forum et j'aurais des questions pour ceux qui font des opérations d'importations.
J'ai un fournisseur à Shanghai et je pense être dans ce cas de figure :
une société qui n'a pas une licence d'exportation et donc passage par une trading à HK pour le paiement.
Je paie ma marchandise par virement bancaire en USD sur un compte à HK.
1er problème : je vire 1000usd et demande à ce que les frais bancaires me soient imputés pour que la somme de 1000usd arrive en totalité... or mon fournisseur chinois reçoit 970usd (sans explication) et en plus on lui retire encore 30usd de frais bancaires avec le motif (sender banking charges)... donc au final 60usd qui disparaissent Shocked et des frais bancaires qui représentent 10% de la somme virée Rolling Eyes
Ma première question : est-ce que ceux qui font des paiements à leurs fournisseurs chinois sont confrontés aux mêmes problèmes et à des frais bancaires aussi élévés ?!!
Deuxième question : avez-vous des banques françaises à conseiller pour leur efficacité (délais/tarifs) pour les virements France/HK ou Chine ?
Que pensez-vous de Paypal comme alternative de paiement ?
Peut-on faire un paiement de France vers HK ou la Chine via paypal ?
Je sais qu'il existe un paypal.cn mais je n'ai pas compris si cela ne concerne que des virements intraChine.
Enfin last but not least... mon virement donne le résultat suivant :
EURO-->USD-->HKD
n'est-il pas plus simple de faire
EURO-->HKD ?
ou si cela est possible
EURO-->RMB ?
Merci pour toute réponse.

Salut,

Il est normal que ton fournisseur ne reçoivent pas le somme exacte qui tu lui a viré. EN fait lorsque tu fais un paiement en dollars vers la chine, entre ta banque française et la banque chinoise, il y a une baque americaine (c'est obligatoire, le flux d'argent doit passer par le pays de la devise). Les frais qui te sont facturés a toi sont ceux entre la france et les USA et des USA vers HK, c'est le fournisseurs ou le trader qui paye.

Voila pour une petite explication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ? Empty
MessageSujet: Re: Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ?   Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment payer un fournisseur chinois de Shanghai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre le Chinois ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Business Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser