BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 passeport lessivé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

passeport lessivé Empty
MessageSujet: passeport lessivé   passeport lessivé Icon_minitimeDim 6 Aoû - 20:18

hello

la boulette, mon passeport est passé à la machine.. les dégats se cantonnent à chaque feuille bien humide, la couverture desolidarisée du reste, les infos de mon visa par endroits effacées, ainsi que celles de mon permis de résidence. je pars faire le touriste d ici 10 jours, et j aurais donc besoin de mon passeport pour les hotels. est ce que je risque d avoir des problemes? est ce que le consulat peut m apporter une aide quelconque dans ce laps de temps??
merci

alex
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

passeport lessivé Empty
MessageSujet: Re: passeport lessivé   passeport lessivé Icon_minitimeDim 6 Aoû - 20:53

Si tu fais le touriste en Chine... perso j'ai oublié mon passeport pour Putuoshan et Huangshan, et ils s'en fichaient à l'hôtel (mais on était plusieurs). Pour un nouveau passeport, il faut savoir qu'ils sont fait à Hong-Kong, et donc ça prend quelques jours vu que ça passe par la poste. Et le meilleur moyen pour savoir si le consulat peut t'en faire refaire un dans ce laps de temps reste de les appeler demain matin première heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
artthurontheweb
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
artthurontheweb


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : NAnchang
Date d'inscription : 23/08/2006

passeport lessivé Empty
MessageSujet: Re: passeport lessivé   passeport lessivé Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:29

ce qui pose probleme n'est pas vraiment de refaire un passport mais surtout de refaire un visa.
Parce qu'a parti du moment ou tu changes de passport le visa chinois du precedent devient caduc!!!

Et hop vla le renouvelement du work permit qui s'enchaine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurontheweb.canalblog.com/
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

passeport lessivé Empty
MessageSujet: Re: passeport lessivé   passeport lessivé Icon_minitimeVen 25 Aoû - 11:28

Quand tu fais refaire ton passeport dans ce cas, tu as un visa tourisme d'un mois, 0 entrées, non renouvelable :-) Mais refaire un Z ça prend 7 jours grand maximum, surtout qu'il n'y a pas besoin de refaire la visite médicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Pastis35
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/08/2006

passeport lessivé Empty
MessageSujet: Re: passeport lessivé   passeport lessivé Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:41

alex a écrit:
hello

la boulette, mon passeport est passé à la machine.. les dégats se cantonnent à chaque feuille bien humide, la couverture desolidarisée du reste, les infos de mon visa par endroits effacées, ainsi que celles de mon permis de résidence. je pars faire le touriste d ici 10 jours, et j aurais donc besoin de mon passeport pour les hotels. est ce que je risque d avoir des problemes? est ce que le consulat peut m apporter une aide quelconque dans ce laps de temps??
merci

alex

Idem, mon passport est passé aussi à la machine à lavé ! lors de ma demande de visa, cela n'a pas posé de probleme, ils ont collé leur visa en sautant juste une page. J'avais deja un visa pour la Thaïlande qui était en sale état après lavage ... oups
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

passeport lessivé Empty
MessageSujet: Re: passeport lessivé   passeport lessivé Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 18:38

merci pour vos réponses. j irai au consulat sous peu en espérant qu il n est pas nécessaire de le refaire dans l immédiat, histoire de pas se retaper à payer... (et puis j ai un visa X, pas Z, si ça change qqch..). surtout que la seule info illisible est le jour d expiration du permis de résidence, ce qui nest pas le plus essentiel... mais bon le passeport est sérieusement mal en point
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passeport lessivé Empty
MessageSujet: Re: passeport lessivé   passeport lessivé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passeport lessivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide passeport Shanghai
» Passeport pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser