BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour a tous ^^!

Aller en bas 
+5
BrouNoh
alligton1
Vince_fr
alf
petitmelon
9 participants
AuteurMessage
petitmelon
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
petitmelon


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Banlieu de Paris
Date d'inscription : 17/08/2006

Bonjour a tous ^^! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous ^^!   Bonjour a tous ^^! Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 2:37

cela fait deja un petit moment que je viens sur ce forum , doncje me présente je m'apelle Nathalie je viens d'avoir 16ans ^^ ! Et ma grande passion depuis maintenant 3/4ans ! C'est L'Asie !! Je ne veux pas passer a côté d'un futur qui pourrait m'attendre ^^ , si je viens sur ce forum c'est pour apprendre beaucoup de la Chine et forcement de Shanghai , j'envisage dans 2ans , avec mon bac de Es /maths en poche , de venir , le pays est prometeur , la vie semble agreable ! Je voudrais en apprendre un maximum , j'ai longement hésiter avant de m'inscrire , d'une part par peur d'avoir l'air ridicule ! Non ce ne sont pas des sornettes!! Vous remarquerez que je fais quelques erreurs de frappes , je suis vraiment désolé! ^^ !

ps: bon , avec tout sa il est vrai que j'ai un certain penchant pour les chinois , j'ai lu un site recement celui de celine voyage ( excellent !! ) et elle disait une phrase tres juste a mes yeux :" tout ce qui est different n'effrais pas mais attire"
Revenir en haut Aller en bas
alf
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
alf


Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 23/06/2006

Bonjour a tous ^^! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ^^!   Bonjour a tous ^^! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 0:31

hello

puisque personne s est decide , je m y colle pour la reponse

tout d abord, permet moi au nom de tout shanghai et de sa proche banlieu de te souhaiter la bienvenue, ca m a pris du temps mais j ai tous ete les voir un par un, ils sont tres content de linteret que tu porte a leur ville et leur pays ( y en a bien un ou deux qui semblaient a moitie contents , si tu veux j ai les noms je pourrais te les comunique a la demande )

ensuite, en vieux routard des forums de touts poils , je me permetrais d emetre une reserve sur l autenticite de ton profil, une fille de 16 ans qui ecrit un texte de plus de trois lignes presque sans fautes de tograf, en 2006 ca me parait suspect, en effet j ai moi meme une fille de 15 ans et faut voir avec quel acharnement elle s applique a massacrer la syntaxe, je ne citerais pas d exemple par respect pour ses parents ... moi en l' occurence. quand on a 16 ans en 2006 ca implique quon a rate les 3 quarts du programe scolaire a cause des greves a repetition et des emeutes en tout genre

apres quoi, je suis surement parano, y a des surdoues, si je me rapelle bien Albert heinsten a compose sa premiere symphonie a l age de 8 ans et Passe-Partout presentait fort boyard alors qu il mesurait a peine un metre 20 !! donc je ne metrrais pas en doute ton existence plus longtemps

j yrais meme jusqu a dire que si ta passion pour l asie a date deja de 4 ans c est qu il s agit la d une vraie passion, authentique , le genre d histoire qui peux guider le radeau de ton existance sur l ocean de la vie en evitant les eceuils de l ennui et les mouettes... ca peut etre vachement mechant une mouette...

alors bienvenue a toi et continue t es vraiment sur la bonne voie Very Happy

ps
si t a un penchant pour les chinois n hesite pas une seconde, y en a plein ici, et pour ton truc de diference qui atire c pas toujours vrai, t a mate alien versus predator... ???? , ben un alien c differends et c pas super attirant quand meme !!

tien a propos , c est qui qu est pus fort, un alien ou un hypopotame ??
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour a tous ^^! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ^^!   Bonjour a tous ^^! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 1:04

Bonjour et bienvenue sur le forum Petitmelon/Nathalie.

Puisque Alf fais le 1er, j'emboite le pas. N'hesites pas a poser des questions mais tu verras ou tu as vu qu'il n'y pas que des passionnees par la Chine ici. Ne te laisses pas decourager mais regardes qd meme ce qu'ils ont a dire.

Dis donc Alf t'es a jeun ? Laughing C'est beau ce que tu ecris... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
alligton1
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
alligton1


Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Changning Lu / Gubei Lu
Date d'inscription : 30/06/2006

Bonjour a tous ^^! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ^^!   Bonjour a tous ^^! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 1:08

Bienvenue à toi miss...

J'espère que tu apprendras quelques trucs sur l'asie sur ce forum, qui permettront de completer tes connaissances en la matière.

Alf, quant à toi, permets moi de te dire que Einstein n'a pas composé de symphonie, mais seulement des sonates et des messes, révise tes classiques ! M'enfin, pour avoir une fille de 15 ans, tu dois plus être tout jeune, peut-etre qu'à l'époque de tes études, Einstein n'était pas encore très connu... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour a tous ^^! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ^^!   Bonjour a tous ^^! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 1:12

[Mode HS ON] Vas y Alf, tapes le, je le tiens.
Ce manque de respect, ca me sidere! cyclops
[Mode HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
alligton1
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
alligton1


Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Changning Lu / Gubei Lu
Date d'inscription : 30/06/2006

Bonjour a tous ^^! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ^^!   Bonjour a tous ^^! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 10:12

Loool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Bonjour a tous ^^! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ^^!   Bonjour a tous ^^! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 10:17

Je suis l'avis d'Alf au vu de l'email MSN...
et "sornette" utilisée par qq'une de 16ans en 2006 Shocked
bref...
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour a tous ^^! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ^^!   Bonjour a tous ^^! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 11:02

BrouNoh a écrit:
Je suis l'avis d'Alf au vu de l'email MSN...
et "sornette" utilisée par qq'une de 16ans en 2006 Shocked
bref...

Effectivement avait pas vu le MSN ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

Bonjour a tous ^^! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ^^!   Bonjour a tous ^^! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 11:38

petitmelon a écrit:
si je viens sur ce forum c'est pour apprendre beaucoup de la Chine et forcement de Shanghai , j'envisage dans 2ans , avec mon bac de Es /maths en poche , de venir , le pays est prometeur , la vie semble agreable !

Je ne serai pas aussi parano que mes petits camarades ne voyant pas ce que quelqu'un aurait a gagner à se faire passer pour une jeune fille de 16 ans sur ce forum.

Par contre je tiens moi aussi à te mettre en garde sur un point. La vie est agréable à Shanghai mais pas pour tout le monde et plus souvent pour les jeunes hommes plus que pour les filles.

J'ai constaté qu'un pourcentage non négligeables d'expat féminines ayant la 20aine arrivait parfois avec encore plus d'entrain que leurs compatriotes de sexe masculin mais qu'au bout de quelques mois elles déprimaient voyant qu'elles n'étaient plus aussi convoitées qu'en France ou dans leur pays d'origine.

Et oui la concurrence est rude face à 10 millions de chinoises + autres nationalités non moins exotiques... surtout que le laowai attise la curiosité de bon nombre d'entre elles et qu'elles sont ''moins prise de tête" que beaucoup de nos compatriotes (hah j'arrête là, je vais me faire taper) et que les expat filles sont moins attirées par les locaux que ne le sont les expat hommes. => Jeu de l'offre et de la demande.

Bon voila c'était une observation, basée sur beaucoup de généralisation certes mais qui a son fond de vérité... Sois en consciente avant de partir et tu le vivras d'autant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Bonjour a tous ^^! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ^^!   Bonjour a tous ^^! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 12:15

Mathieu-SH a écrit:
[...] surtout que le laowai attise la curiosité de bon nombre d'entre elles et qu'elles sont ''moins prise de tête" que beaucoup de nos compatriotes (hah j'arrête là, je vais me faire taper) [...]

rah il l'a fait!
merci d'avoir eu le courage !!!

+1 chinois
dieu bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

Bonjour a tous ^^! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ^^!   Bonjour a tous ^^! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 14:07

J'en tremble encore ! dsl

Vite qu'un modérateur efface mon message avant qu'il soit lu et que le courou s'abatte sur moi affraid help
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Bonjour a tous ^^! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ^^!   Bonjour a tous ^^! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 14:21

pour une bonne conscience professionelle, Vince tu envois un email la miss pour verifier ?! What a Face police

lol
Revenir en haut Aller en bas
fairyel
Petit(e) Shanghaien(-ne)
fairyel


Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2006

Bonjour a tous ^^! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ^^!   Bonjour a tous ^^! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 19:40

Brounoh ..... bzzz bzzz
Revenir en haut Aller en bas
fairyel
Petit(e) Shanghaien(-ne)
fairyel


Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 08/08/2006

Bonjour a tous ^^! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ^^!   Bonjour a tous ^^! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 19:41

Mathieu-SH.... couteau
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Bonjour a tous ^^! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ^^!   Bonjour a tous ^^! Icon_minitimeSam 19 Aoû - 14:37

Vince_fr a écrit:
tu as vu qu'il n'y pas que des passionnees par la Chine ici.

exact pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
olOch
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
olOch


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Metro Station Caobao Lu, Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2006

Bonjour a tous ^^! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ^^!   Bonjour a tous ^^! Icon_minitimeSam 19 Aoû - 19:57

genre Laurent... toi passionné ?! OMG LOL bounce
Revenir en haut Aller en bas
petitmelon
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
petitmelon


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Banlieu de Paris
Date d'inscription : 17/08/2006

Bonjour a tous ^^! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ^^!   Bonjour a tous ^^! Icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:16

Merci a tous d'avoir pris un petit temps de votre précieuse vie pour me souhaiter la bienvenue =D , et m'informer encore plus de Shanghai =D je remercie tout particulièrement Alf ! anim_jumproll je pense que sur ce forum , que je relis , et relis mainte fois il y a vraiment une bonne ambiance et sa serait un peu bref de ma part de ne pas ajouter que c'est le meilleur forum parlant de la Chine ou je trouve presque toutes les reponces a mes questions sans les avoir posé ! si j'étais vraiment courageuse j'apprendrais tout par coeur ! Mais il n'y a pas d'utilité a cela , tout reste dans la tête! Peut etre que j'aurais la chance dans quelques années de me relire et de rigoler des messages que je postais , cela vous ai-t-il déjà arrivé Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous ^^! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ^^!   Bonjour a tous ^^! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous ^^!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: Bienvenue sur BonjourShanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser