BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!

Aller en bas 
+7
DamienB
mike_ch
sacollomiches
redinou
Kzimir
alex
TopManda
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TopManda
Petit(e) Shanghaien(-ne)
TopManda


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2006

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 19:13

Hello,

Comme la plupart des étrangers l'auront remarqué, la loi sur les visas a de nouveau changé et ce pour la troisième en moins de 6 mois (prouesse pour l'administration chinoise) afin de réguler le flux des étrangers entrant et surtout sortant de Chine.

Il n'est désormais plus possible de bénéficier d'un visa business (1 à 6 mois) que ce soit par le biais d'amis et de documents ou en allant à l'Entry-Exit Administration Center ou en payant une somme comprise entre 1000 et 2000 kuai à une société comme emoo (pour les personnes sans guanxi ou relation). Puisque l'originale de la licence de la compagnie (avec un CA>2 Millions RMB) est désormais demandée et non plus une vague copie tamponnée...
Vous l'aurez compris, un tel document ne sort pas aussi facilement (d'ailleurs ne sort pas, tout court), à savoir qu'il est la plupart du temps mis sous clés dans le bureau du PDG.

Quel est l'intérêt de cette nouvelle loi, si ce n'est trancher vif dans le business des compagnies de VISA et freiner le flux d’étrangers en Chine ? Il sera désormais difficile pour le laowai lambda de se trémousser en Chine en vivant de pain et d’eau fraîche (ou plutôt de cours de langue et de court métrage Wink ). Il pourra toujours étendre son visa touristique de 2 fois 1 mois supplémentaire ou encore changer son visa business en visa touristique, mais attention plus de retour en arrière possible.

Bien évidemment pour les visas il reste encore Hong-Kong mais dépêchez-vous, certains disent que le gouvernement chinois fait pression sur l’île pour réguler la production quasi-industrielle de cette dernière.

C’est dommage, je l’aimais bien mon visa business. Va falloir user de son « guanxi » désormais !

P.S: likai= get out ou encore "casse toi"

Sujet ouvert aux débats...
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 19:45

il reste la solution inscription à la fac : 6 mois, 9000 kuai et des brouettes
Revenir en haut Aller en bas
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeSam 2 Sep - 2:25

Sans vouloir mettre en doute ta parole, quelqu'un d'autre peut confirmer ?

Ca risque de me compliquer un peu la vie ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
redinou
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
redinou


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : xu jia hui
Date d'inscription : 30/05/2006

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeSam 2 Sep - 3:23

sur emoo, le message d'avertissement a disparu...

et il n' y a plus un grand choix
http://www.emoo.net/modules/icontent/index.php?page=38
Revenir en haut Aller en bas
http://dnateam.free.fr/blog/
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeSam 2 Sep - 9:41

Si je comprends bien si on a déjà un visa F ça ne pose pas trop de problème... ?
Revenir en haut Aller en bas
sacollomiches
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
sacollomiches


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Shanghai, Hong Qiao Lu
Date d'inscription : 26/06/2006

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeSam 2 Sep - 12:49

ben oui puisqu'on te l'a délivré avant le vote de cette loi pourrie
c'est mon cas aussi, je rentre le 22 septembre, je te dirai si j'ai pu rentrer en France.

Citation :
likai= get out ou encore "casse toi"
c'est pas pour jouer le relou mais likai ça veut dire quitter un endroit, partir mais sans connotation de ce genre ; casse toi c'est plutôt zoukai.
Revenir en haut Aller en bas
http://sacollomiches.skyblog.com/
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeSam 2 Sep - 13:33

C'était plus dans le sens du renouvellement... Smile
Sur le site emoo ils donnent comme condition d'être déjà détenteur d'un visa F...
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:40

D'apres ce que j'ai compris, on doit obligatoirement sortir du territoire au moins une fois par an ? (quand on a un visa F)

Vu sur la faq d'emoo :

Citation :
Quelle est la durée maximum de séjour en Chine?



Pour les étrangers, la limite de séjour, sans sortir du territoire chinois, est de 1 an. Un Visa F est renouvellable tous les 6 mois mais ne peut dépasser 1 an. Par exemple, vous entrez en Chine le 1er Janvier 2005, avec votre Visa affaire vous pouvez rester, avec ou sans renouvellement suivant la durée de votre Visa, jusqu au 1er Janvier 2006 sans sortir du territoire. Au bout de cette période il vous faudra quitter le territoire. La limite de 1 an est calculée à partir de la dernière date d'entrée en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:23

En même temps c'est une réaction logique du gouvernement, vu qu'une grande partie des visas F obtenus de cette façon sont utilisés par des étrangers travaillant au noir. Administration fiscale, quand tu nous tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
saimonfr67
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2006

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:48

je viens de refaire mon visa a pudong au bureau de entry exit je sais pas quoi!

alors voila la situation est simple:
moi j'ai eu un visa business F en france de 45j (demandez pas pk au consulat ils ont saoulés)

pour renouveler son visa F business il vous faudra un effet le doc original d'enregistrement de l'entreprise!
la durée du visa dépendra du capital de l'entreprise
1 mois pour capital < 500 000 RMB
3 mois pour capital > 500 000 RMB mais < 2 000 000 RMB
6 mois pour capital > 2 500 000 RMB

avec en plus la copie du dit doc original, la celebre lettre d'invitation avec le beau tampon rouge
votre papier du bureau de police, une photo et le beau formulaire qui va avec!

le tout est renouvelable 2 fois, cad 2 x 1 mois ou, 2x 3mois ou 2x 6mois
apres il faut sortir de la chine et revenir puis renouvelable 2 fois et ainsi de suite...

les prix sont pas cher, 1 entrée 160RMB, 2 entrees 240 (env), multi je sais pas

Voila le topo, maintenant au lieu de se faire chier a aller au bureau de pudong je vais devoir me tourner vers les boites a visa car la boite ou jbosse a un capital < 500 000 RMB et que ca me fait chier de claquer 4 à 5000 RMB pour un aller a HK et revenir

si vous avez des tuyaux pour les visas, n'hésitez pas, jfais une grde recherche aupres d 'agences pour voir les prix et services!

atte
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:58

En te demerdant bien, faire un aller retour vers HK ne devrait pas te couter plus de 3000rmb (visa inclus). Mais il faut s'y prendre a l'avance et trouver les bons plans. Pas evident mais possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
D.original
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 30/06/2006

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeLun 4 Sep - 14:00

Autre solution mais je pense que c'est approximatif:

Rester sur le territoire chinois sans visa et payer l'amende (soit 500 yuans par jour passe en Chine sans visa dans la limite de 10 jours soit 5000 yuans) au moment de quitter la Chine.

Il m'est deja arrive il y a 2 ans a Tianjin de ne pas faire gaffe a la validite de mon visa. J'avais 5 jours de retard soit 2500 yuans a payer. Je suis parti et ai pu revenir sans probleme.

Qu'en pensez-vous?

Question
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeLun 4 Sep - 14:46

Je ne comprend pas trop le but de ta "solution" ?
Tu veux dire qu'il faudrait rester en chine sans visa, aussi longtemps qu'on le souhaite, et tout simplement payer l'amende le jour ou on repart ?

En plus du risque, c'est encore plus cher que de se faire un visa a HK.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
redinou
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
redinou


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : xu jia hui
Date d'inscription : 30/05/2006

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeMar 5 Sep - 15:04

euh, la loi n'a pas changé pour le moment a HK?
on peut toujours faire un visa F la bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://dnateam.free.fr/blog/
lionel_d
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
lionel_d


Nombre de messages : 68
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 02/06/2006

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeMar 5 Sep - 16:42

oui on peut a hongkong mais 6 mois. 1 an pas sur?
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeMar 5 Sep - 17:13

Oui c'est revenu a 6mois maxi pour un visa F multiple entrees (soit en tout 450HK$, fait le jour meme)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
lionel_d
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
lionel_d


Nombre de messages : 68
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 02/06/2006

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeMer 6 Sep - 11:04

salut tu es sur pour le prix , je viens de voir sur un site 650 dollar pour le jour meme.

Peux tu me donner le nom de l agence pour ce prix la.
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeMer 6 Sep - 21:19

Pardon, c'est 480 HK$ : http://www.fbt-chinavisa.com.hk/
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
saimonfr67
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2006

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeMar 12 Sep - 11:45

est ce que quelqu'un est passe par une agence les 2 dernieres semianes pour faire un visa 6mois multi!
si oui est ce que tout s est bien passe?
j'ai trouve des visa agencies mais je sais pas ce qu elles valent et ai entendu que certaines personnes avaient eu des pbs!

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
TopManda
Petit(e) Shanghaien(-ne)
TopManda


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2006

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:54

Apparement la solution HK marche toujours aussi bien, il est possible de s`en sortir pour moins de 3000 RMB. Mais il me smble que dans ce cas il faut prendre un billet d`avion non pas pou HK mais pour une autre ville et ensuite prendre le train (2 heures de trajet environ)!
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeMar 12 Sep - 17:05

TopManda a écrit:
Apparement la solution HK marche toujours aussi bien, il est possible de s`en sortir pour moins de 3000 RMB. Mais il me smble que dans ce cas il faut prendre un billet d`avion non pas pou HK mais pour une autre ville et ensuite prendre le train (2 heures de trajet environ)!

Oui, en passant par Shenzhen, ou Guangzhou. Mais un aller retour en tarif normal, c'est pas vraiment donne, alors mieux vaut acheter ses billets d'avion suffisemment a l'avance, pour beneficier de 50% de reduc. Il est donc possible de payer l'aller retour 1200rmb, plus le train, metro, hotel (guesthouse), bouffe, visa...2500-2800.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
saimonfr67
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2006

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeMer 13 Sep - 12:04

Yep, je sais que HK est la meilleure solution, mais si j peux eviter de faire un aller-retour jusqu'a HK ca m'arrangerait!
j ai vecu a Gzh l annee derniere donc je connais le truc mais bon si deja je descend a HK, j aimerai y passer un peu plus de temps que 1 jour! et la ca va etre dur dur niveau timing, c'est pour ca que je cherche une solution SAFE sur shanghai!

par shenzhen c est 2000 rmb env + le reste 3000 comme tu as dis!

Je connais quelqu'un qui est a Hk en ce moment pour le visa, jvous donnerai un retour des que j ai ca, mais a mon avis c est ok!!
Revenir en haut Aller en bas
saimonfr67
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2006

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeVen 15 Sep - 14:18

Donc si je comprends bien tous les francais la a shanghai, ils ont soit des papiers en regle, declare par leur entreprise et tout et tout, soit les boites ont des capitals de plus de 5 000 000 de rmb, soit ils vont a HK...

woow ok

une question
vous pensez que dans un mois ce sera tjrs ok pour faire le visa a HK??
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeVen 15 Sep - 15:45

A priori, pas de pbm pour HK, j'y vais en fin de mois, voir debut oct, pour mon visa.

Sinon a Shanghai tu peux essayer chez eux :
http://www.hotsunedu.com/visa.htm
Moins cher que chez emoo, il semblerait que ce soit aussi plus facile avec eux (a confirmer)

De toute facon, quoique tu fasses, si tu as un visa L ou F, tu dois obligatoirement sortir du territoire au moins 1fois / an.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
saimonfr67
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/09/2006

Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:09

emoo les envoie a Shenzhen donc pareil que lorsque tu vas a HK.
une autre agence les envoie a Beijing

J en ai retenu que deux sur plus de 6 que j avais! pour diverses raisons, pas serieux, mauvaise reput, expats qui ont eu des pbs.

eux je ne sais pas, jvais appeller et faire un edit plus tard.

HK marche encore un pote etait a la forever bright... agency y a 2j
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Empty
MessageSujet: Re: Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!   Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de la loi sur les VISAS: laowai likai ba!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question sur les visas...je suis perdue:)
» Attention aux laowai qui parlent trop...
» changement de proprietaire
» Changement de travail
» changement de visa sur place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser