BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 presentation et blabla..

Aller en bas 
+2
alf
salamandre
6 participants
AuteurMessage
salamandre
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/09/2006

presentation et blabla.. Empty
MessageSujet: presentation et blabla..   presentation et blabla.. Icon_minitimeVen 1 Sep - 17:20

Bonjour a tous,

Cela fait longtemps que nous en parlions (mais plutot dans l'abstrait) et ca y est : 2 annees en Chine !! Le contrat de travail de mon mari est sur la table et le voyage de reconnaissance est prevu pour la derniere semaine de septembre.
Bon, j'ai parcouru un peu ce forum et il y a l'air d'avoir beaucoup de francais (et europeens) a Shanghai. La plupart on l'air de s'y plaire beaucoup et c'est plutot encourageant.
Pour nous, cela sera notre deuxieme expat : nous avons passe 4 ans au Mexique (desolee pour les accent, j'ai un clavier americain..) et voila...
Le plus gros probleme sera que mon mari sera absent toute la semaine et cela le tracasse beaucoup. Il s'inquiete de la securite mais bon, je lui dit que ce doit etre moins dangereux qu'a la frontiere mexicaine... J'aimerai avoir des avis sur la question,
Merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
alf
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
alf


Nombre de messages : 141
Age : 29
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 23/06/2006

presentation et blabla.. Empty
MessageSujet: Re: presentation et blabla..   presentation et blabla.. Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:24

d un avis general shanghai est assez sur, je verrifie en traversersant de nuit tout ce qui pourrais resembler a un coupe gorge, sans le moindre succes, y a pas moyen de se faire violer ou raquetter ici ..
( si quelqun a des adresses ? )

merci du tuyau pour la frontiere mexicaine je vais faire une demande de mutation au plus vite

le principal danger ici c plutot la circulation et particulierement les velos et scoter electrique qui roulent sans lumieres au taquet sur les trotoirs

bienvenu Salamandre et un conseil quand tu sera la : traverse aux feux
( comprenne qui pourra )
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

presentation et blabla.. Empty
MessageSujet: Re: presentation et blabla..   presentation et blabla.. Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:20

Bonjour Salamandre et bienvenue sur le forum.

Alf a assez bien resume la situation (je dis assez bien sinon il va prendre la grosse tete on na ve plus pouvoir le controler,etc...).
Shanghai est une ville tres sure. J'ai deja traverse en voiture de nuit les quartiers craignos de Shanghai (a ce qu'on m'a dit) et il y avait une voiture de police a tous les croisements. Toutes les residences chinoises ou expat sont surveillees (mise sur registre de ttes les entrees et sorties Evil or Very Mad ).
Dans certains post tu verras que les ados prennent le taxi seuls (cf la fille de les4) sans soucis.
Je suis regulierement en deplacement et aucune inquietude sur la securite de ma famille.
Il ya qques vols a la tire de temps en temps apparemment mais rien de violent.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
sacollomiches
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
sacollomiches


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Shanghai, Hong Qiao Lu
Date d'inscription : 26/06/2006

presentation et blabla.. Empty
MessageSujet: Re: presentation et blabla..   presentation et blabla.. Icon_minitimeSam 2 Sep - 12:40

Ben en fait ya quand même quelques trucs violents qui se passent ici, mais jamais sur les occidentaux. Comme ça a été dit ici au pire tu seras victime d'arrachage de sac à main mais il faut vraiment le chercher ! En effet c'est absolument sans comparaison avec l'Amérique Latine où tu te fais plomber pour une paire de nike ou une montre. couteau

Ici il faut juste apprendre à affronter le regard des gens quand tu sors dans la rue, on dirait que tu débarques d'un ovni mais bon, on s'y fait. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://sacollomiches.skyblog.com/
Gwen
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Gwen


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Shanghaï, Xuhui
Date d'inscription : 27/05/2006

presentation et blabla.. Empty
MessageSujet: Re: presentation et blabla..   presentation et blabla.. Icon_minitimeLun 4 Sep - 10:48

alf a écrit:
le principal danger ici c plutot la circulation et particulierement les velos et scoter electrique qui roulent sans lumieres au taquet sur les trotoirs

encore un qui a croise Laurent on dirait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/09/2006

presentation et blabla.. Empty
MessageSujet: Re: presentation et blabla..   presentation et blabla.. Icon_minitimeLun 4 Sep - 20:56

Merci pour ces infos... et a propos de regards bizarre, nous sommes habitues , mon fils etant blond aux yeux bleus, il "denotait" au Mexique ! C'est comme tout, c'est une question d'habitude !!
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

presentation et blabla.. Empty
MessageSujet: Re: presentation et blabla..   presentation et blabla.. Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:27

non mais pas besoin d' aller chercher au Mexique. La france ca craint autant que l amerique du sud. Tu vas dans les quartiers autour de Lyon, ce sont les quartiers a la plus haute criminalite d Europe selon les derniers chiffres.
Tu te fais descendre pour rien. C' est meme plus de la survie comme dans certains pays. C' est du vice pur.
Quand a shanghai pas de soucis...une ecole maternelle sauf sur la route...tres tres dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
salamandre
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 01/09/2006

presentation et blabla.. Empty
MessageSujet: Re: presentation et blabla..   presentation et blabla.. Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:47

Ce qui etait dangereux au Mexique, c'etait surtout les reglements de comptes entre narco ou les descentes de l'armee... Fallait pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment sinon je dirais que le mexique est un pays relativement sur. Il faut faire attention bien sur comme partout mais en 4 ans et quelques 60 000 kilometres, le pire a ete de se faire gentiment delester de muchos pesos par.... la police, une veille de noel. Mais bon, c'etait de bonne guerre, ils devaient acheter les kdo de Noel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

presentation et blabla.. Empty
MessageSujet: Re: presentation et blabla..   presentation et blabla.. Icon_minitimeMar 5 Sep - 14:56

salamandre a écrit:
.., le pire a ete de se faire gentiment delester de muchos pesos par.... la police, une veille de noel. Mais bon, c'etait de bonne guerre, ils devaient acheter les kdo de Noel !!!!

bon ben je te rassure ici aussi les flics sont verreux. Ils m' ont vole mon scooter heureusement j ai pu le ravoir avec une explication plus que douteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Contenu sponsorisé





presentation et blabla.. Empty
MessageSujet: Re: presentation et blabla..   presentation et blabla.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation et blabla..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation...
» Presentation
» salutaion ! presentation ....
» Laser, pointeur Rouge // Laser Presentation PPT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: Bienvenue sur BonjourShanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser