BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nemocha
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 41
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 10/12/2005

Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer? Empty
MessageSujet: Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer?   Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:51

Coucou

Je vous expose mon probleme : Je suis prof dans une universite, j'ai donc un visa foreign expert of chinese education (ben ouais, desolee, mais je prefere etre precise pour la reponse) + un resident permit valable jusqu'au 31 aout 2006 .

Jusque la , ca va.

Le hic, ma rh m'a confirmee en septembre que tout roule, je peux sortir du territoire et rerentrer autant de fois, car "maintenant pour les profs etrangers c'est comme ca" ?!?

Je precise qu'il n'y a rien de mentionne sur mes 2 visas, pas de notion "entries".

Donc, je flippe un peu (grave meme) car je pars 4 semaines en france mercredi prochain et j'ai peur de ne pas pouvoir revenir...

Qui peut eclairer ma lanterne ?

Si ca colle pas, quelle est ma solution : refaire un visa touriste en france pour pouvoir revenir et voir apres avec mon boulot, ou faire une modif chez Action visa en France (peuvent-ils seulement le faire ?) ou voir un organisme type emoo des ce soir ???

Ohhhh, je panique, ce n'est pas bon. Sad

Merci !

Nemocha
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer? Empty
MessageSujet: Re: Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer?   Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:19

pour ce genre de cas particulier, mieux vaut aller voir avec emoo, ils en savent peut etre plus. Sinon avec l'ambassade de france aussi, ils sont la pour ca.

Des que tu trouves une solution, n'hesite pas a la faire partager, c'est toujours bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer? Empty
MessageSujet: Re: Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer?   Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:30

Bonjour Nemocha,

Alors, ton cas est un peu particulier. Si j'ai bien compris, tu es en possession depuis septembre d'un resident permit d'un an et d'un visa "foreign expert of chinese education" d'un an egalement.

Dans ton cas, le "foreign expert of chinese education" fait office de "work permit". Sur ton "residence permit", il devrait etre inscrit un nombre d'entrees (1,2 ou M pour multi entrees). A priori, tu devrais effectivement comme te l'as dit ta responsable HR disposer d'un multi-entrees.

Check de nouveau et envoies moi un message en MP si tu as besoin de plus d information.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Nemocha
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 41
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 10/12/2005

Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer? Empty
MessageSujet: Et tout rentre dans l'ordre...merci Seb !!   Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer? Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:47

Re-bonjour,

Alors je suis allee chez Emoo, j'ai vu Seb, il m'a confirme que mon visa est multientrees. Comment l'a-t-il vu, aucune idee, je crois que c'est mentionne mais en chinois (que je ne lis pas).

Donc tout roule, nous partons bien en France mercredi avec Air China. Et pour info, j'ai eu (enfin ma collegue chinoise je l'avoue) une promo a 5170 yuans aller/retour (taxes comprises, si si je vous jure, j'ai encore la facture). Je vous garantie pas le confort ni la place dans l'avion, mais mon portefeuille n'est pas mecontent...

Merci encore Seb Very Happy !

Nemocha
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer? Empty
MessageSujet: Re: Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer?   Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer? Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:50

Ouah! Le prix du billet est super bas pour un vol direct.

Normalement, je paye 6300 avec Air China.
Enfin, c'est p-e du au fait que c'est 2 semaines avant le Nouvel An Chinois, qui sait?

Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer? Empty
MessageSujet: Re: Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer?   Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer? Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:42

Et oui, certain lisent dans les cartes ou dans les entrailles de poulets.... alors pourquoi pas les visas... Laughing

Bon voyage nemocha.

Profites en bien...

A plus.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Contenu sponsorisé





Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer? Empty
MessageSujet: Re: Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer?   Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa foreign expert + resident permit , sortir et rerentrer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa: sortir avec un 0-entry visa
» Work permit ou F visa
» visa Z
» Visa F a 3500 rmb ??
» Permis de resident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser