BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE

Aller en bas 
+4
Yves
Tapir
mattcoq
TRENDEEZ
8 participants
AuteurMessage
TRENDEEZ
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeLun 18 Sep - 6:02

Salut a TOUS et toutes!
JE ME PRESENTE je m'appelle Leez je viens de france, du VAR plus exactement, j'attaque ma mission commerce CHINE/FRANCE dans environ deux mois, je viens une PREMIERE fois pour 15 jours, a shanghai, j'allucine complet de trouver autant de francais dans cette ville!
a vrai dire je découvre a peine ce pays, par internet, par le guide du routard, j'attaque les cours de chinois bientot d'ailleurs ET je trouve ce FORUM génial,
j'ai hate d'arriver un peu a suivre les conversations et peut etre rencontrer quelques personnes sympas, pendant mon séjour.
j'ai BESOIN de conseils, je cherche des USINES, donc, si quelqu'un peut m'aider, CA SERAIT GENIAL!
A BIENTOT J ESPERE SALUT SHANGHAI JE VAIS ME COUCHER MOI, VOUS VOUS ALLEZ ALLER BOSSER !
Revenir en haut Aller en bas
mattcoq
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Changshu (Province du Jiangsu)
Date d'inscription : 14/09/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Bienvenue   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeLun 18 Sep - 12:35

Bienvenue en Chine et à Shanghai ....

Tu cherches quel genre d'usines ?

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Tapir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Tapir


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Ying ane tempel
Date d'inscription : 26/07/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:12

Si tu n a pas encore contacte la CCI, n hesite pas a appeler He Lei au service appui commercial.

tel :61327100

BONNE RECHERCHE!!

ps: Vince, j'ai bon cette fois? rien de diffamatoire?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu
Date d'inscription : 31/07/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:17

Hello !

Tu viens d'ou dans le Var ?

Bienvenu a Shanghai !
Revenir en haut Aller en bas
http://yveschina.free.fr
TRENDEEZ
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:45

OUAH SUPER! j'ai dejà eue des réponses!
je viens de PUGET SUR ARGENS, a coté de fréjus/st raphael
je cherche des usines textiles pour acheter des vetements, des chaussures, mais pas pour faire fabriquer.
quest ce que c'est HE LEI?
merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Matmat
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Matmat


Nombre de messages : 167
Localisation : Xu Jia Hui
Date d'inscription : 26/07/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:47

TRENDEEZ a écrit:

quest ce que c'est HE LEI?

Son nom je pense !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://matmatlr.spaces.live.com
TRENDEEZ
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:51

OK!
oui j'ai eue les coordonnées de la CCI. je vais les appeller incessamment sous peu...donc j'appelle direct HE LEI?
c cool, j'espere qu'on pourra m'aider.
je cherche a savoir si il ya un service de prise en charge a l'aeroport, ou s'il on peut me donner des plans pour dormir pas cher, mais que ce soit en sécurité.
y a til des hotels dans la concession francaise?
Revenir en haut Aller en bas
TRENDEEZ
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:53

ENCORE UN TRUC Shocked
quel est le préfixe a mettre devant le numéro que vous m'avez donné?
parce que j'appelle ce n'est pas attribué, normal, il doit manquer des chiffres pour passer des appels FRANCE/CHINE
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu
Date d'inscription : 31/07/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:01

Pour Shanghai, le prefixe c'est 21.
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://yveschina.free.fr
TRENDEEZ
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:10

ALORS je suis vraiment bete.mais lorsque je tape le numero donné, et meme avec le 21 devant cela ne marche PAS. je n'ai jamais trop telephonée en dehors de france, pourriez vous m'aider s'il vous plait mdr
SIGNé:la pauvre fille qui s'en sort pas avec un numéro de téléphone!
Revenir en haut Aller en bas
ElodieX
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ElodieX


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:33

Sans vouloir dire de bétise, il me semble que si tu cherches des usines produisant des vêtements et chassures pas cher, tu ferais mieux d'aller à Canton et non à Shanghai.

Sinon y a des magasins où tu peux acheter en gros (mais pour des quantités pas trop importantes tout de même :p)... J'en connaissais à Nanjing, Shanghai je ne m'y connais pas trop :p

Pour le numéro de tel, oublie pas +0083 après 21 (l'identifiant de shanghai) et après le num^^ En théorie ça devrait marcher (?).

Bon courage! et fais gaffe aux tailles chinoises qui sont assez mystérieuses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TRENDEEZ
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:44

SUPER ELODIE, merci de ton coup de pouce!
on m'avait conseillé shanghai et pas canton, mais si tu me dis que pour les usines c'est mieux, je veux bien te croire!
quelle est la distance entre SHANGHAI et CANTON?
je pensais qu'a shanghai il y avait des usines qd mm, mince alors.......
A PLUS sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matmat
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Matmat


Nombre de messages : 167
Localisation : Xu Jia Hui
Date d'inscription : 26/07/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:54

ElodieX a écrit:

Pour le numéro de tel, oublie pas +0083 après 21 (l'identifiant de shanghai) et après le num^^ En théorie ça devrait marcher (?).


Pour la Chine, c'est 0086 et non pas 0083... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://matmatlr.spaces.live.com
mattcoq
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Changshu (Province du Jiangsu)
Date d'inscription : 14/09/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Textile et chaussures   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:22

Pour le textile, il faut que tu viennes faire un tour à Changshu : il y a un émorme marché au sud de la ville sans parler des usines elles-même (LACOSTE fait produire içi, ainsi que DEVRED et d'autres marques de prêt à porter que l'on peut trouver en Europe, du haut de gamme au bas de gamme).

Je ne sais pas exactement ce que tu cherches en terme de vêtements mais j'ai quelques contacts sur place qui pourrait te servir (italiens, libanais et chinois bien sûr)

Pour les chaussures, j'ai entendu dire que Wenzhou (dans la province du Zhejiang) était une des principales zones exportatrices de Chine (je ne parle pas du Guangdong que je ne connais pas trop), mais en allant là-bas, tu n'auras pas du mal à en trouver, ils ont fait leur fortune en partie dans la chaussure, pas mal d'italiens sont du reste installés là-bas.

Bon courage et si tu besoin d'autres informations, n'hésite pas (mattcoq@hotmail.com)

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
mattcoq
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Changshu (Province du Jiangsu)
Date d'inscription : 14/09/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Changshu   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:26

Autant pour moi, Changshu est à 1h00 de route de Shanghai et à 40 km au nord de Suzhou. L'A12 t'y emmène directement en longeant le Yangste. C'est dans la province du Jiangsu.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
ElodieX
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ElodieX


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeLun 18 Sep - 21:06

Arf merci Matmat, je fais une "confondaison" de 86 et 33 lol!
*fille indigne Embarassed *

Mattcoq: A Changshu il y a tout lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRENDEEZ
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeLun 18 Sep - 21:23

oui mattcoq, tes contacts m'interessent! je vais un peu préciser mes recherches.
JE SOUHAITE ACHETER, des usines vetements de marques, mais pas des contrefacons, dans des usines, tels que versace dolce gabbana etc... si ces marques fabriquent bien en chine, bien sur.
SINON, je cherche aussi des usines de vetements, pas de marques, genre mim jennyfer en france par exemple, c'est a dire des usines qui fabriquent des vetements modernes a petits prix, qui seraient avant gardistes par rapport a ce que l'on trouve en france.et pareil pour les chaussures;
si quelq'un d'entre vous peut etre mon GUIDE, je serais ravie!
j'ai vraiment besoin d'avoir de l'aide, car je viens dans moins de 2 mois, et je voudrais pouvoir acheter sur place et envoyer mes colis direct a mon adresse en france, pour eviter de tt avoir dans mes valises.
est ce possible???
merci a tous, CE FORUM EST UNE AUBAINE POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tracexil
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
tracexil


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Wuxi
Date d'inscription : 15/09/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeMar 19 Sep - 2:19

moi je fais des ventilateurs, personne n'en veut par hasard, en revanche le textile ben c'est pas gagné de mon cote

bon sinon je ne connais pas tes quantités d'achat mais si tu veux envoyer pas mal de trucs par la poste, tu vas avoir deux trois problèmes, niveau importation....
Revenir en haut Aller en bas
TRENDEEZ
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeMar 19 Sep - 3:05

des ventilateurs? moi je cherche un lot de mini ventilateurs a leds.
non je ne pensais pas envoyer les colis par la poste, mais pourquoi dis tu que je vais avoir deux trois problemes ?merci
Revenir en haut Aller en bas
tracexil
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
tracexil


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Wuxi
Date d'inscription : 15/09/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeMar 19 Sep - 10:21

moi ce serai plutot les gros ventilos désolé

pour la poste c'est pour des envois privés... si tu comptes faire un bizness avec la France, tu dois importer tes marchandises et donc payer des taxes et ainsi de suite, enfin cela me semble normal...


bon courage donc parce que l'administration est un peu pénible...


Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
TRENDEEZ
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeSam 23 Sep - 22:05

pardon mais le numéro d'he lei a la C.C.I ne marche pas.je pense qu'il manque un chiffre avant ou apres
meme si je fais le +00862161327100, ca ne marche pas.... hum
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeDim 24 Sep - 1:37

c'est +862161327100 ou 00862161327100 mais pas +0086... (le signe plus remplace 00 )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
TRENDEEZ
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitimeDim 24 Sep - 2:04

ok merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Empty
MessageSujet: Re: SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE   SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SALUT SHANGHAI! VAROISE pour 15 jours en CHINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan pour stage a Shanghai et en Chine
» 15 jours a Shanghai fin mars - question hotels et meteo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: Bienvenue sur BonjourShanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser