BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Où se loger?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adriano
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Adriano


Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2006

Où se loger? Empty
MessageSujet: Où se loger?   Où se loger? Icon_minitimeMar 19 Sep - 22:15

Bonjour à tous!

Le sujet de mon post est à priori simple mais voilà...

Je viens vous rejoindre dans quelques semaines à Shanghai pour trouver un job sur place et la question du logement est assez délicate.

Je m'explique, je souhaite trouver une colloc (plus sympa que la sollitude n'est-ce pas?) mais ne sachant pas encore où je vais travailler, auriez-vous des conseils à me donner? (plus de probabilité de bosser dans tel secteur de la ville donc favoriser tel quartier pour la colloc...) (quartier central permettant de travailler à différents endroits...)
Je ne connais Shanghai que de quelques jours passé là bas en 2004...

Merci de votre contribution et à bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Mumu


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Shanghai, Jing'an temple
Date d'inscription : 31/05/2006

Où se loger? Empty
MessageSujet: Re: Où se loger?   Où se loger? Icon_minitimeMar 19 Sep - 23:21

Bon, alors tout dépend VRAIMENT de là ou tu bosses!
Pour la coloc, tu peux passer une annonce, ou répondre à des annonces sur le forum rubrique petites annonces, logement (je sais pas faire de lien), ou sur Smart shanghai, j'avais eu des réponses assez rapides!
Pour pouvoir bouger si jamais tu bosse à Pudong, je te conseille dechercher pres d'un métro, ligne 2 ou ligne 1 (il y aura un changement avec la ligne 1) sur Puxi pour l'instant, quitte à te raprocher de ton boulot ensuite. Après, niveau logement, Xujiahui est trop excentré si tu sais pas encore où tu vas bosser je pense, je te conseillerais plutot dans Jingan (ligne 2) ou l'ex French concession (ligne 1), ou vers People Square (croisement de presque toutes les lignes de métro). Je pense que Jingan est moins cher que les 2 autres, mais après en coloc c'est des prix plutot raisonnables tout le temps. Ce sont des quartiers centraux.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Adriano


Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2006

Où se loger? Empty
MessageSujet: Re: Où se loger?   Où se loger? Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:06

Woa, ça c'est une réponse!

Merci beaucoup ça m'éclaire pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mololo
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2006

Où se loger? Empty
MessageSujet: Re: Où se loger?   Où se loger? Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:11

Adriano a écrit:
Woa, ça c'est une réponse!

Merci beaucoup ça m'éclaire pas mal!!!

Si tu souhaites visiter les appartements avant de te décider ou si tu souhaites te trouver ton job avant pour habiter au plus près, tu peux toujours louer une chambre dans un motel comme MOTEL168 (www.motel168.com). C'est moins de 200RMB (EUR20) la nuit. Tu en trouves un peu partout en ville. Smile

Tu peux aussi avoir de bonnes rédux dans les beaux hotels de la ville via www.ctrip.com - mais tu peux avoir besoin de l'aide d'un chinois pour la réservation.

Ceux qui souhaitent voyager en Chine (billets d'avion/train...) devraient aussi visiter ce site avant d'acheter via agence de voyage. Razz Les prix sont I*M*B*A*T*T*A*B*L*E*S. mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeenes
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Suzhou Creek
Date d'inscription : 07/09/2006

Où se loger? Empty
MessageSujet: hebergement a shanghai   Où se loger? Icon_minitimeLun 9 Oct - 13:05

Pour un logement temporaire , tu as les auberges de jeunesses aussi , il y en à une prés du "Carrefour" de Wuning Lu, à coté du métro Cao yang Rd.Tésté par un pote en vacances à Shanghai et vraiment trés clean, tu y fait pleins de rencontres, à conseiller donc.

Il y a aussi "Captain hotel" prés du Bund qui est pas cher du tout si tu est pret a partager ta chambre.

Désolé pas de sites internet ou d'adresses mais une petite recherche sur google et tu trouveras surement plus d'infos sur ces lieux.

Pour la coloc, il y a des annonces sur ce forum, j'ai trouvé ma coloc comme ça top2

sinon >> smartshanghai, emoo.net, shanghaiexpat, asiaexpat etc.... ce sont des sites avec des annonces anglophones.


bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudierashanghai.com
Mololo
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2006

Où se loger? Empty
MessageSujet: Re: Où se loger?   Où se loger? Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:28

angeenes a écrit:

Il y a aussi "Captain hotel" prés du Bund qui est pas cher du tout si tu est pret a partager ta chambre.





bounce
Chambre business également disponible avec grand lit et Internet. Mais ne pas réserver au dernier moment. voile anim_jumproll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se loger? Empty
MessageSujet: Re: Où se loger?   Où se loger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se loger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser