BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le forum s'endort, les sujets qui reveillent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

le forum s'endort, les sujets qui reveillent Empty
MessageSujet: le forum s'endort, les sujets qui reveillent   le forum s'endort, les sujets qui reveillent Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:56

Je sais pas si c'est les fêtes ou quoi mais le forum s'endort,

Je propose qu'on remette les sujets brûlants d'actu propre à la Chine pour reveiller tout ça.

Dans le style si on deterrait le sujet: Alors ces chinoises?! qui fait la une de chez bien des expats. Je rapelle que ce sujet avait été censuré. On peut le remettre en version Soft.

Y'a aussi comment voyez vous la chine dans 20 ans?
qui est un sujet qui part dans des discussions bien interessantes.On referra pas le monde (ce monde) mais on en fait un peu parti.


le forum s'endort, les sujets qui reveillent Envoyespecial_logo2envoyez le sujet brulant
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

le forum s'endort, les sujets qui reveillent Empty
MessageSujet: Re: le forum s'endort, les sujets qui reveillent   le forum s'endort, les sujets qui reveillent Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:57

je sais deja pas ce que je vais faire la semaine prochaine alors va savoir ce que va devenir la chine dans 20ans. c le cadet de mes soucis. Ca sera vraissembablement un joyeux merdier
Quant a la france...elle a deja pas bougee en 20ans, ca risque de continuer sur la meme voie
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
mandarine
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
mandarine


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2005

le forum s'endort, les sujets qui reveillent Empty
MessageSujet: Re: le forum s'endort, les sujets qui reveillent   le forum s'endort, les sujets qui reveillent Icon_minitimeMar 24 Jan - 5:54

hum... moi je suis bien branchée par le sujets "alors ces chinoises"

parait qu'elle court toute l'expat las bas, suis cuireuse de voir ça dis donc! attention les filles la chasse est ouverte!!!!

Mais plus sérieusement si y'en a qui sont maqué avec des chinois(es) ça serait bien qu'il explique un peu les "avantages" et difficultés qu'ils rencontrent au jour le jour, ça doit pas être évident tout de même et encore moins si tu parle pas la langue.... Je serai curieuse aussi d'avoir l'avis d'une nana car des hommes expat avec des chinoise c fréquent mais on voit rarement le contraire!

Mike si j'ai bien compris t avec une chinoise à Canton, alors tes impressions??
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mandarine1984/
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

le forum s'endort, les sujets qui reveillent Empty
MessageSujet: Re: le forum s'endort, les sujets qui reveillent   le forum s'endort, les sujets qui reveillent Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:34

Disons que je vois pas d'enormes differences avec une francaise, on a les memes soucis, les memes engueulades, elle sait tout aussi bien faire sa chieuse et tirer la gueule, c'est universel Wink

C'est sur il y a des differences de cultures et de gouts, mais etant en chine, la difference de culture se voit tous les jours, pas seulement avec elle. Donc ce n'est pas ce qui me gene le plus. Apres on peut pas trop generaliser non plus, il y a celles qui veulent absolument un expat, celles qui cherchent des hommes riche, quelque soit leurs ages et leurs gueules, (surtout a shanghai d'ailleurs), celles qui cherchent juste l'amour parfait etc...

La grosse difference, je pense, est que pour la plupart, elles ne pensent qu'au marriage. Elles ont peur de rester celibataire jusqu'a 30ans, car peu de chance de trouver un homme a cet age. Et en general elles saoulent bien leur monde avec leurs ages, a 22ans elles se trouvent deja vieilles. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

le forum s'endort, les sujets qui reveillent Empty
MessageSujet: Re: le forum s'endort, les sujets qui reveillent   le forum s'endort, les sujets qui reveillent Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:16

je prevois dans 20 ans une grosse augmentation des divorces c' est indegnable. Les chinois vont battre l' europe mais trop largement.
Les 2 raisons sont simples a expliquer: elles veulent toutes se marier et les mecs suivent. donc des fois c' est on s' en fout du mec du moment qu' il a un job et que je ne passe pas le cape des 26 ans.

La seconde raison c'est la mega société de consomation qui pousse a changer les mentalités. le mythe maintenant c'est le show biz Hong Kong Taiwan. Le dernier film chinois gay cow boy qui vient de sortir. Si c'est pas un retour de manivelle ca?...

Pour Amandine ne t'inquiete pas y'a Andy Law qui est celibataire et meme si c'est pas sur qu il croque des nanas tu peux toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

le forum s'endort, les sujets qui reveillent Empty
MessageSujet: Re: le forum s'endort, les sujets qui reveillent   le forum s'endort, les sujets qui reveillent Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:24

le niveau des divorces a deja bien augmente, il est au meme niveau que paris (50% des couples maries divorcent) dans les grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
mandarine
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
mandarine


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2005

le forum s'endort, les sujets qui reveillent Empty
MessageSujet: Re: le forum s'endort, les sujets qui reveillent   le forum s'endort, les sujets qui reveillent Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:06

ba je croyais qu'andy law était marié silent

faudrait savoir!

de toute façon j'aime pas ses films alors, je préfère encore sa pub pour les montre las au moins il est bien et il ne la ramène pas , allez andy; soit beau et tait toi!

apparement la vie avec une chinoise c idem qu'avec une française alors?
moi je connais quelque chinoise et je dois dire que je trouve qu'en général (bon on va pas tomber dans les clichés) mais elles sont assez exigeante voir capricieuse...bon après c'est que mon avis lol des femmes chiantes y'en a partout (...euhh qui ça? moi? meuuh non même pas vrai!! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mandarine1984/
Calim27
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Calim27


Nombre de messages : 41
Localisation : Rouen pour l'instant
Date d'inscription : 25/01/2006

le forum s'endort, les sujets qui reveillent Empty
MessageSujet: Re: le forum s'endort, les sujets qui reveillent   le forum s'endort, les sujets qui reveillent Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:56

Question à Mandarine :
Est-il vrai (c'est ce qu'une amie qui a passé des vacances en Chine m'a raconté !) que les chinoises jalousent maladivement les occidentales ?
Et si la réponse est positive, en connais-tu la raison ?
Les hommes peuvent aussi répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mandarine
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
mandarine


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2005

le forum s'endort, les sujets qui reveillent Empty
MessageSujet: Re: le forum s'endort, les sujets qui reveillent   le forum s'endort, les sujets qui reveillent Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:55

"jalouser" hum je sais pas j'ai pas trop ressenti ça quand j'étais en chine mais c'est vrai que dans la famille (chinoise) dans laquelle j'étais toutes les femmes venaient toujours pour me caresser les cheveux (je suis blonde lol) et me dire que j'avais de beaux (grand) yeux: lol

bon faut prendre ça avec du recul, les chinoises n'ont pas forcement les meme critères de beauté que nous, c'est vrai qu'elle adore les yeux à l'occidentale, et les cheveux blond c plutot rare chez les chinoises donc...
Donc ça depend en fait, si tu va dans des coins ou il ya peu d'expat forcement tu vas te faire plus remarquer et peu être "jalousé" mais dans des villes comme shanghai, les étrangers sont nombreux donc les chinois sont plus habitués.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mandarine1984/
Calim27
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Calim27


Nombre de messages : 41
Localisation : Rouen pour l'instant
Date d'inscription : 25/01/2006

le forum s'endort, les sujets qui reveillent Empty
MessageSujet: Re: le forum s'endort, les sujets qui reveillent   le forum s'endort, les sujets qui reveillent Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:09

Merci Mandarine pour tes explications, je comprend mieux à présent.

Pour ma part je suis chatain, donc je devrais être tranquille.

Je me disais bien que mon amie devait exagérer les choses !
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

le forum s'endort, les sujets qui reveillent Empty
MessageSujet: Re: le forum s'endort, les sujets qui reveillent   le forum s'endort, les sujets qui reveillent Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:11

je pense que c'est plutot de la curiosite que de la jalousie.
Juste une petite pointe de jalousie quand meme car on a la peau bien blanche, sans se forcer, ce qu'elles revent toutes d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Calim27
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Calim27


Nombre de messages : 41
Localisation : Rouen pour l'instant
Date d'inscription : 25/01/2006

le forum s'endort, les sujets qui reveillent Empty
MessageSujet: Re: le forum s'endort, les sujets qui reveillent   le forum s'endort, les sujets qui reveillent Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:13

Merci Mike pour ta réponse côté homme.

Pour ma part, je trouve que les asiatiques sont bien plus mignones que nous ... mais je n'irais pas jusqu'à dire que je les envie !

Nous sommes tous différents et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

le forum s'endort, les sujets qui reveillent Empty
MessageSujet: Re: le forum s'endort, les sujets qui reveillent   le forum s'endort, les sujets qui reveillent Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:43

Les chinoises sont bombardées de pubs ou l'on voit des occidentaux a peaux et dents blanches ou meme des chinois hybrides en phase de transformation occidentale.C'est a dire pas de yeux completement bridés ou de teints mats.
Donc forcement les ventes de whitening explosent.


Quand au legendaire caractere capricieux des chinoises il s'explique simplement par le fait que la chinoise est souvent une fille unique et donc gatée par maman jusqu'a ce qu elle quitte la maison pour se marier, dans le cadre" le plus tot sera le mieux".

Je crois pas non plus a la jalousie. Bien souvent elles trouvent les occidentales belles tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Contenu sponsorisé





le forum s'endort, les sujets qui reveillent Empty
MessageSujet: Re: le forum s'endort, les sujets qui reveillent   le forum s'endort, les sujets qui reveillent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le forum s'endort, les sujets qui reveillent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Welcome back !!
» Spam forum
» Nouvelle sur le forum
» bonjour a tout le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Le Lotus Bleu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser