BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Villages près de Shanghai (Zhouzhuang, Tongli, Zhoujiajiao)

AuteurMessage
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert

MessageSujet: Villages près de Shanghai (Zhouzhuang, Tongli, Zhoujiajiao)   Jeu 5 Oct - 23:44

Voici un petit topo sur les Villages aux alentours de Shanghai.
Ils se situent sur la route de Suzhou, à une cinquantaine de km du centre de notre métropole.
Dépaysement garanti.
Idéal pour passer une journée à l'extérieur de la ville et se changer les idées. Ils sont bien conservés et restaurés, ils sont batis sur l'eau, beaucoup de cannaux, de jolis ponts. On y trouve temples, pagodes, maisons, artisanat, musées...

Voici à quoi sa ressemble:

Zhujiajiao

Zhuzhuang

J'ai pas encore fait Tongli

Comment y aller?

En bus uniquement.
Ce sont des bus touristiques qui partent du Stade (du sud).
La station est accessible à la porte 12 du stade (attention! pas confondre avec le indoor stadium il y a les 2 sur le meme site) les bureaux sont sous l'escalier N°5, en gros c'est coté sud du grand stade.
Métro:
- 1 Shanghai indoor stadium
- 4 Shanghai Stadium
- 3 Caoxi Lu

On achète un billet comprenant l'aller-retour en bus et le forfait entrée au village+tous les sites. Pour Zhoujiajiao c'est 80 et pour Zhouzhuang c'est 140.
Les 2 se font en une journée, Zhuzhuang étant plus complet.

Départ toutes les heures environ, attention dernier retour depuis Zhoujiajiao à 16h00 (18h00 pour Zhuzhuang).
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master

MessageSujet: Re: Villages près de Shanghai (Zhouzhuang, Tongli, Zhoujiajiao)   Ven 6 Oct - 0:54

suis uniquement allé à zhou zhuang et c'était un calvaire
le pire coin à touristes que j'ai vu en chine
les gars qui t'agressent littéralement toutes les 2 secs
et qui veulent te vendre leurs boissons pour 10 kuai
me suis jeté dans le canal de desespoir ils sont venus me repecher pour mefaire payer le droit de me baigner
ElodieX
Shanghaien(-ne) plein d'avenir

MessageSujet: Re: Villages près de Shanghai (Zhouzhuang, Tongli, Zhoujiajiao)   Ven 6 Oct - 11:31

Alex: j'ai eu la même impression que toi pour Zhouzhuang. Je ne sais pas trop comment on s'y est pris, mais on y est allé en été 2004 avec mon mari et... y avait personne! Plus de vendeur pour touriste que de touriste. On était la proie de toutes les arnaques.

Mais avec les photos de Guilhem ça donne presque envie d'y retourner Smile
Sympa ce topo, merci bcp au passage Wink
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert

MessageSujet: Re: Villages près de Shanghai (Zhouzhuang, Tongli, Zhoujiajiao)   Sam 7 Oct - 0:10

A Zhouzhuang j'y suis allé mardi dernier, donc pendant la golden week.

C'était blindé de monde à crever par endroit (cf avant dernière photo sur le pont double)
Mais au moins je me suis pas fait bouffer par les vendeurs en mal de vendre. Comme d'ab des Rhallos auxquels je ne fait meme plus gaffe. La Chine, la Chine...
marla60
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar

MessageSujet: Re: Villages près de Shanghai (Zhouzhuang, Tongli, Zhoujiajiao)   Mar 10 Oct - 18:12

C'est vrai que sur la 6eme photo, celle d'un pont, on n'a vraiment pas l'impression que les gens sont serrés à vouloir se jeter dans l'eau...!
melchior
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar

MessageSujet: Re: Villages près de Shanghai (Zhouzhuang, Tongli, Zhoujiajiao)   Mer 11 Oct - 18:38

j'y suis aller au mois d'aout et c'etais bien plus calme par contre la chaleur etait dur a supporter, on peut pas tout avoir hein?
mattcoq
Shanghaien(-ne) plein d'avenir

MessageSujet: On peut rajouter "Xitang"   Ven 20 Oct - 12:05

Qui se trouve près de Jiaxing ...... Pas trop connue mais qui possède un certain charme .....

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu, il suffit de regarder Mission Impossible III vers la fin lorsque Tom Cruise sautent sur les toits et court dans les ruelles étroites de ce quie le réalisateur a voulu faire passé pour Shanghai ..... en fait c'est Xitang à 70 km de Shanghai ..... Tant mieux, comme cela, c'est pas trop couru .......

Des bus partent pour la journée depuis le Stadium à Shanghai et des hotels assez sympa près des canaux .......

Matthieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Villages près de Shanghai (Zhouzhuang, Tongli, Zhoujiajiao)   

Villages près de Shanghai (Zhouzhuang, Tongli, Zhoujiajiao)
Page 1 sur 1