BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 salaire a shanghai? 4000 rmb???????

Aller en bas 
+10
Mathieu-SH
oliv
youlien
marion
mike_ch
Fizz
les 4
laurentDeLyon
nico1982_59
catoucat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oliv
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 22
Age : 54
Date d'inscription : 17/08/2006

salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire a shanghai? 4000 rmb???????   salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:21

...que veux tu dire par double imposition....si je travaille en chine et que je suis domicilie en chine, je ne paie que les impots de la chine..
je n'ai pas de revenu en france....

...?
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire a shanghai? 4000 rmb???????   salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 20:45

La France et la Chine on signé un accord dans les années 80 disant grosso-modo : si un français travaille en Chine, il paye son impôt sur le revenu en France OU en Chine, en fonction de la durée de son séjour en Chine.
Il n'y a pas de tel accord à Hong-Kong, dans un cas normal il faudra payer l'impôt sur le revenu en France ET à Hong-Kong, c'est la "double imposition".
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
oliv
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 22
Age : 54
Date d'inscription : 17/08/2006

salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire a shanghai? 4000 rmb???????   salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 21:33

je ne paie pas d'impot en france depuis 6 ans, car je vis en arabie saoudite.
donc si je bouge a shanghai ou hongkong, je n'aurai que celle du pays ou je travaille et vis.

...
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire a shanghai? 4000 rmb???????   salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 21:54

oliv a écrit:
super , j'y vois un peu plus clair !! merci.

mais soyez francs, etes vous tres satisfait de votre vie en chine, ..? les enfants se plaisent ??
mettez vous de l'argent de cote, ...? es ce que cela vaut le coup pour venir chercher de l'argent?
les couples francais se rencontrent..? y a t il des rdv entre expat organises?
si j'ouvre un compte a hongkong, pour me faire payer une partie de mon salaire, il ne doit pas etre visible sur la fiche de paie? c'est bien cela? et donc je paierai moins d'impots en chine ? ..

...a+

oliv starwars

Satisfait ?
OUI:
- pour moi je vois plus mes gamins mais ce n'est pas le cas de ts les expats
- les enfants se plaisent assez, ils sont bilingues ou en tout cas se demmerdent en chinois (mieux que moi c'est sur), ils ont une vie un peu plus confortable qu'en France (entre autre la taille de la maison)
- on en profite pour visiter un peu ce coin de la terre (ex. on a fait la Nouvelle Zelande en novembre dernier ce sera pas de sitot qu'on pourra a nouveau)
- au niveau boulot tout va tres tres vite. Des investissments colossaux sont decidés en qques semaines, qui rendent le marché dynamique à un point inouï. Et ca c'est nul part ailleurs.

NON:
- Tres peu de decouverte du pays ou d'interface avec: le fossé culturel est trop grand pour esperer vraiment se lier avec des familles chinoises (ou tres peu en tout cas). Ca tient peut etre de nous...
- Enorme frustration avec la barriere de la langue non seulement orale mais aussi ecrite.

On met de l'argent de côté. Mais difficile d'estimer si au global l'operation est SUPER interessante du point de vue financier.
C'est notre 1ère expat et on ne la regrette pas mais nous ne ferons pas notre vie ici.

Si tu choisis la carte Chine: demandea ce que ta boite payes ton loyer, tes charges (ttes las factures eau, telephone, gaz, electricite), une voiture de fonction avec chauffeur, le package std expat (A/R annuel pour la famille en France) et un salaire ici de 2000 EUR net mini. Le reste a HongKong ou ailleurs.

La Chine c'est un Challenge alors ne viens pas que pour l'aspect financier tu pourrais dechanter rapidement.
Pour les rencontres entre expat, ta femme va s'en charger: une inscritption au CFS et qques activité vont vite lui permettre de se faire un cercle d'amies, + dans la résidence + via les enfants....
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
oliv
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 22
Age : 54
Date d'inscription : 17/08/2006

salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire a shanghai? 4000 rmb???????   salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 22:26

merci !
c'est un peu la meme chose ici en arabie, sauf que l'on sera mieux servi au niveau de la bouffe en chine, et des activites...car ici en arabie, on ne peut rien faire,,a part acheter et se faire plaisir au tour d'une piscine ou marcher dans le desert avec des groupes d'expat...
pour mois , partir en chine, shanghai, ou hongkong est surtout pour nous changer de l'arabie, et secondo, pour me faire une autre super experience et l'inclure dans mon cv et a mon experience profess.
mais , le minimum est que l'on parte et que l'on place un peu d'argent quand meme....si possible 2000 euros par mois ).
D'apres ce que tu me dis ci dessus, j'ai compris comment faire, et j'essayerai de negocier dans cette voie la....
mais est il facile de se faire virer une somme sur hongkong et sans la faire figurer sur la fiche de paie?? comment reajissent les employeurs ??
ils acceptent facilement ??

...oliv starwars
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire a shanghai? 4000 rmb???????   salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 22:34

On a eu des galères mais si j'avais pu je serais restée encore un peu, plutôt que de partir à Hong Kong
A niveau rencontres , j'avoue laisser beaucoup d'amis à Shanghai. Pour peu qu'on ne soit pas timide la vie sociale est très variée... et ton épouse se retrouvera vite avec un agenda de ministre. Pas forcement toi : je te rapelle que tu travailles !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
oliv
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 22
Age : 54
Date d'inscription : 17/08/2006

salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire a shanghai? 4000 rmb???????   salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 22:58

...si ma femme veut travailler, il lui faut un visa special...ou elle n'est pas oubligee ?
dans quel domaine peut elle trouver un emploi..? ( en general , pour une francaise...la 30 aine.)..?
....

j'ai hate de finaliser avec mes deux employeurs....


a+

oliv
starwars
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire a shanghai? 4000 rmb???????   salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:34

les 4 a écrit:
On a eu des galères mais si j'avais pu je serais restée encore un peu, plutôt que de partir à Hong Kong
A niveau rencontres , j'avoue laisser beaucoup d'amis à Shanghai. Pour peu qu'on ne soit pas timide la vie sociale est très variée... et ton épouse se retrouvera vite avec un agenda de ministre. Pas forcement toi : je te rapelle que tu travailles !!! Laughing

Bon ca se passe comment la bas chez les civilisés?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire a shanghai? 4000 rmb???????   salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 1:22

C'est vrai ça, c'est comment HK à vivre au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire a shanghai? 4000 rmb???????   salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 18:23

Cher!!!!
Le sujet n'est pas là
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Calvin
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2006

salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire a shanghai? 4000 rmb???????   salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:43

personnelement si j'avais la possibilité d'aller vivre à Shanghai, ca serait pas pour le coté financier, mais plus pour découvrir une culture, oublier la France, refaire une nouvelle vie. ( pas d'attache en france ( célibataire ) )

J'espere que je pourrais concretiser ce reve un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salaire a shanghai? 4000 rmb???????   salaire a shanghai? 4000 rmb??????? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salaire a shanghai? 4000 rmb???????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» negociations de salaire ? (comment ca marche ici)
» QUEL EST LE SALAIRE D'UN ARCHI. FRENCH A HK ..? HELP !!
» Salaire
» Question salaire
» Feuille de salaire, comment ca se passe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser