BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Triporteur à pédales !

Aller en bas 
+2
Guilhem
Giclette
6 participants
AuteurMessage
Giclette
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Giclette


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Shanghai - Hong Qiao
Date d'inscription : 16/02/2006

Triporteur à pédales ! Empty
MessageSujet: Triporteur à pédales !   Triporteur à pédales ! Icon_minitimeMar 10 Oct - 16:33

J'ai très envie de faire couleur locale et d'investir dans le véhicule utilitaire chinois : le vélo à 3 roues et plateforme à l'arrière. Je me dis que c'est pas mal pour transporter les gamins, la poussette ... pour aller faire quelques courses dans la quartier.
Renseignement pris auprès de mon chauffeur : pas possible d'en acheter, c'est "only for business" ... bref, faut un papier et visiblement justifier d'une activité.
Quelqu'un aurait des infos ... ou mieux, un bon plan ?!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Triporteur à pédales ! Empty
MessageSujet: Re: Triporteur à pédales !   Triporteur à pédales ! Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:57

En meme temps demander à ton chauffeur n'est pas la meilleure solution car si tu t'achètes cet engin ça va nuire au sien- de business! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
melchior
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
melchior


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : deauville
Date d'inscription : 01/09/2006

Triporteur à pédales ! Empty
MessageSujet: Re: Triporteur à pédales !   Triporteur à pédales ! Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:12

je comprends pas trop pourquoi tu veux pedaler alors que tu as un chauffeur hum
Revenir en haut Aller en bas
damien.bourrel
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Jing An Temple
Date d'inscription : 09/10/2006

Triporteur à pédales ! Empty
MessageSujet: Re: Triporteur à pédales !   Triporteur à pédales ! Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:46

Peut_être que c'est le chauffeur qui va pédaler justement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Giclette
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Giclette


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Shanghai - Hong Qiao
Date d'inscription : 16/02/2006

Triporteur à pédales ! Empty
MessageSujet: Re: Triporteur à pédales !   Triporteur à pédales ! Icon_minitimeMar 10 Oct - 22:44

melchior a écrit:
je comprends pas trop pourquoi tu veux pedaler alors que tu as un chauffeur hum
Parce que ça me gave de pas pouvoir me ballader toute seule ! Avec un "véhicule" de ce genre, je pourrais me passer de voiture pour me déplacer dans mon quartier. Et ne pas avoir à commander le retour du chauffeur ... de Pudong à Hong Qiao, à chaquez fois que j'ai envie d'aller faire un tour. Ce qui est difficilement improvisé. Bref, un peu de liberté !!!

Et non, ça ne peut pas nuire au business de mon chauffeur car il est payé que je l'utilise ou pas (vu qu'il conduit d'abord mon mari au boulot).

Bon, à part ces remarques ... des infos ? Question
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : jia li
Date d'inscription : 05/09/2006

Triporteur à pédales ! Empty
MessageSujet: Re: Triporteur à pédales !   Triporteur à pédales ! Icon_minitimeMar 10 Oct - 23:06

Tu peux toujours essayer de filer 500 ou 1000 kuai à un propriétaire d'un de ces engins, c'est fort possible qu'il te le lâche, car il pourra s'en acheter un autre neuf avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Triporteur à pédales ! Empty
MessageSujet: Re: Triporteur à pédales !   Triporteur à pédales ! Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:52

Tu risques d'avoir des soucis car c'est interdit au transport des personnes, et entre nous soit dit un peu dangereux pour les "petits bouts".

Tu as la possibilite de monter des paniers a l'avant et a l'arriere d'un velo, ce qui normalement devrait suffir au quotidien. Avec un siege enfant sur le porte bagage. Apres il existe des sieges enfants qui se fixe sur le cadre entre toi et le guidon pour des petits formats (18 mois peut etre) je crois que j'ai deja vu ca sur des velos Giant.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Triporteur à pédales ! Empty
MessageSujet: Re: Triporteur à pédales !   Triporteur à pédales ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triporteur à pédales !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser