BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Restaurants Conseillés/deconseillés

Aller en bas 
+25
isebergue
Tapir
chloette
mike_ch
melchior
Thomas
lionel_d
mademoiselleavecunm
DadYluV
BrouNoh
ra
Njoy
DamienB
Majik
mellie
Nemocha
Mysvero
laurentDeLyon
mandarine
seb
hanjin
Vince_fr
Greg'n night
Amelie
les 4
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DadYluV
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
DadYluV


Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 09/08/2006

Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû - 13:29

hum le dagama je ne l'ai pas mis pck jle trouver pas super bon mais ca depend des gouts moi j'ai testé les deux et je prefere le brasil steak house.Ce soir jteste un indien jadore ca donc jvous dirai si il est bon
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants Conseillés/deconseillés   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 19:11

Brasil steak house et deux fois plus cher aussi. (que Dagama) et le cadre moins bien
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants Conseillés/deconseillés   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 22:24

65 kuai au lieu de 78, ce n'est pas ce que j'appelle deux fois moins cher ! Moralité : ne faites jamais confiance à un acheteur en ce qui concerne les prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Thomas
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Thomas


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Paris/Shanghai
Date d'inscription : 13/08/2006

Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants Conseillés/deconseillés   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 6:46

Pour ceux qui veulent manger à XinTianDi, y'a deux resto chinois que j'aime bcp : le premier on y mange des XiaoLongBao "haut de gamme" (petite brioche à la vapeur) [resto dejà recommandé par mademoiselleavecunm]; le deuxième on y mange des LaMian "haut de gamme" (nouille fraiche servi avec de la viande). Ces deux restos ont trois points en commun :
- ils se trouvent au premier etage du batiment qui loge le ciné UME,
- à 12h et à 19h, on fait la queue pour y entrer
- on a une vue sur les cuisines : vous pouvez donc voir les cuistos en train de faire vos xiaolongbao ou vos lamian.

A deux, on y mange entre 100 et 150 rmb.

Thomas

PS : dans le resto qui sert les nouilles, je recommande la boisson HongDouBing (haricot rouge avec du lait de coco et de la glace pilé comme de la neige)
Revenir en haut Aller en bas
melchior
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
melchior


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : deauville
Date d'inscription : 01/09/2006

Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants Conseillés/deconseillés   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 0:55

Pour ceux qui veulent manger francais Laughing, il y a la Seine sur Tancailan lu et Ji nan lu qui est assez bon et pas excessivement cher (pour un resto francais ), le manager est assez devoue et le cadre est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants Conseillés/deconseillés   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 10:04

La Seine, assez bon et pas excessivement cher ? Je l'aurai plutot mis dans les resto a deconseiller. C'est plutot TRES cher et je suis sur que vous pouvez trouver mieux a shanghai comme resto francais
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
chloette
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
chloette


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 12/07/2006

Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants Conseillés/deconseillés   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 10:15

Alors moi j'avoue, je suis une adepte du Bouchon !! De la bonne bouffe (oui c'est cher mais de temps en temps faut savoir se faire plaisir), des supers produits, le cadre est tres sympa, les patrons adorables... Moi je suis fan de leur foie gras mi cuit, et de leur steack tartare (qu'il me sert toujours en coeur)... D'ailleurs j'y retourne lundi héhé !!
Le Saleya, le cadre est super sympa, mais j'y suis allee deux fois et les deux fois j'ai du choisir le plat qui ne plaisait pas particulierement au chef (donc il n'y pretait pas bcp d'attention)... donc bon, je retenterai mais c'est vraiment parce que je suis tetue !!

Indien : Vedas ou Indian Kitchen... tres bons. Et sinon le Nepali Kitchen, plutot nepalais (duh...) mais moi j'adore le cadre et si vous y allez, ne pas rater les 'cheese balls' !!

Apres il y a le Ginger pour un dejeuner sympatoche quiche+salade sur Fuxing lu (en plus leurs scones sont delicieux).

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Tapir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Tapir


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Ying ane tempel
Date d'inscription : 26/07/2006

Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants Conseillés/deconseillés   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 10:22

Un conseil ....


N ALLEZ JAMAIS AU MAGNOLIER!!! marteau

1.Hyper cher
2. j'y suis alle en semaine et bah on etait que 2 dans le resto , donc ambiance un peu triste(bon ok, il etait 21h30 chapeau )
3. Un cafard s'est balade sur le mur derriere mon pote avant que le mec du resto le chope en s'excusant 3 fois
4.Hyper cher pour tres peu de quantite
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselleavecunm
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
mademoiselleavecunm


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Shimen n°1 Rd Station
Date d'inscription : 12/07/2006

Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Hé Magnolier....   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 10:31

[quote="Tibs"]
3. Un cafard s'est balade sur le mur derriere mon pote avant que le mec du resto le chope en s'excusant 3 fois

Tu as eu plus de chance que l'un de mes amis...lorsque nous y sommes allés la première (et pour le moment la dernière) fois, il faisait chaud donc nous avons eu la riche idée de diner en terrasse sous un magnifique arbre...par deux fois, une énorme cigale (enfin vous savez, les insectes qui font ce boucan terrible dans les arbres) a choisi l'assiette de mon ami comme piste d'atterrissage (et un atterissage de cigale, c'est violent).

Nous avons finalement demandé à changer de place, mais comme on ne dit jamais deux sans trois....;-) le serveur nous a gentillement expliqué en fin de soirée que cet arbre était surnommé "l'arche de noé"...donc un conseil....évitez le (sauf si évidemment vous voulez un petit extra volant)
Revenir en haut Aller en bas
isebergue
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 57
Localisation : Xu Jia Hui
Date d'inscription : 08/07/2006

Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Coup de coeur   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep - 16:08

Le T8 a Xintiandi.

Superbe restaurant , exquise cuisine moderne mais gouteuse, mariages inattendus de saveurs....On y reviendra sans aucun doute .
La carte offre le boeuf Angus et le boeuf de Kobe
Revenir en haut Aller en bas
lili555
Petit(e) Shanghaien(-ne)
lili555


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : jingan
Date d'inscription : 20/10/2006

Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants Conseillés/deconseillés   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct - 2:11

Moi aussi je suis une fan du bouchon! Ils font les meilleurs desserts de tout shanghai et il n'y a pas meilleur accueil que celui de Vincent et de chipie ! Vraiment je vous le conseil et il y a toujours une tres bonne ambiance ! Un conseil mieux vaut reserver .

Le Bouchon14455 wuding ri road
Tel : 62257088.

Alors Bon appetit !
Revenir en haut Aller en bas
lionel_d
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
lionel_d


Nombre de messages : 68
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 02/06/2006

Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants Conseillés/deconseillés   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct - 10:01

Je n ai pas du avoir de chance avec le bouchon alors.
Quand j y suis alle l ane derniere pour mon anniversaire l accuei a ete vraiment nul et le patron pas du tout sympa.
De plus la cuisine est vraiment tres grasse et ne ressemble pas trop a de la cuisine francaise.
Les desserts sont classiques pas de quoi a sauter au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Nemocha
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 41
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 10/12/2005

Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Meilleurs desserts ?   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:39

Bonsoir,

Oui les desserts sont bons chez Bouchon, mais il y a d'autres endroits tops pour les gourmandises :

anim_langue BAKERZIN anim_langue

Je conseille la panna cotta, les profiteroles, la crème brûlée, les macarons à 8 yuans (chocolat, fraise, café, pistache, etc.). Il y a aussi plein d'autres choses (mais j'ai pas tout goûté content2 : tarte au citron, éclair au chocolat, etc.). Pour le prix : compter 50 yuans environ pour 3 petites portions ou 1 grosse.

Si vous avez une petite faim, je conseille également le sandwich steack-champignons-fromage fondant avant (chaud le sandwiche). Environ 50 yuans aussi. Les boissons sont pas mal aussi (thé glacé au litchee, mmmm)

Adresse : 5/F Raffles City (Grand magasin) - 268 Xizang Zhong Lu (métro People Square)

Bon appétit !

Nemocha flower
Revenir en haut Aller en bas
Yu Feng
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Yu Feng


Nombre de messages : 85
Age : 113
Localisation : Beijing Lu / Fujian lu
Date d'inscription : 06/03/2006

Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants Conseillés/deconseillés   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct - 12:52

Bon ok, aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma cherie, et apres 3 mois a Shanghai, nos diverses experiences culinaires bons marches nous valent aujourd'hui quelques aigreurs d'estomac.

Donc ce soir c'est fete je voudrais l'inviter dans un resto francais, et pourquoi pas un bon pour l'occaz. D'apres ce que j'ai pu lire j'hesite entre le Bouchon et le Saleya:

-Le Bouchon car tout le monde en parle mais bon a 700 kuais sans alcool, compte tenu de mon salaire "local", faut vraiment que ce soit le meilleur

-Le Saleya car ca a l'air moins cher et que le cadre a l'air cool, mais bon c'est pas la gastronomie du Bouchon.


scratch

Donc pour me faire une idee, le Saleya avec une bouteille de vin ca donne quoi niveau addition? Le Bouchon, etant donne les prix est il incontournable a ce point??

Merci d'avance pour vos conseils

PS: quelqu'un a le numero du Saleya?
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu
Date d'inscription : 31/07/2006

Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants Conseillés/deconseillés   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct - 12:56

Le saleya c'est de la cuisine du sud, et les 3 fois ou j'y suis alle, c'etait excellent.
Les prix du midi : 58, 68 ou 78 selon qu'on prenne 1,2 ou 3 plats. Par contre le soir le menu est le meme, mais c'est plus cher, quasiment le double !
Pour le vin, la bouteille la moins chere doit taper dans les 150 kuais (vins francais).

Adresse : 570, Changle Lu
Telephone : 54036957
Revenir en haut Aller en bas
http://yveschina.free.fr
mademoiselleavecunm
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
mademoiselleavecunm


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Shimen n°1 Rd Station
Date d'inscription : 12/07/2006

Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants Conseillés/deconseillés   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct - 13:10

Yu Feng, il y a aussi un autre bon restaurant français, le FHZ (Hong Fang Zi) sur la Shanxi Nan Lu (n°35), il me semble que c'est au coin de la Julu lu... c'est dans un immeuble appellé "Red House", au 6e étage. Il y a aussi une terrasse.

C'est un restaurant plutôt haut de gamme, donc assez cher, mais si tu veux marquer le coup...les plats sont bons, particulièrement l'os à moelle en entrée et la tarte au citron et pâte d'amande en dessert...Niveau vin, ils ont une très belle carte mais si vous n'êtes que deux vous pouvez tout à fait prendre du vin au verre, ce qui revient un peu moins cher...Le cadre est agréable, c'est généralement très calme (dans le sens pas surpeuplé).

Leur numéro : 62 55 33 38

Quel que soit ton choix, bon appétit et bon anniversaire à ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu
Date d'inscription : 31/07/2006

Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants Conseillés/deconseillés   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct - 13:22

Le HongFangZi (Maison rouge) est en effet tres bon aussi, c'est plus cher et un peu plus fin que le saleya. Mais je prefere le cadre et le rapport qualite prix du saleya.
Revenir en haut Aller en bas
http://yveschina.free.fr
alligton1
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
alligton1


Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Changning Lu / Gubei Lu
Date d'inscription : 30/06/2006

Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants Conseillés/deconseillés   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct - 13:35

Le Hong Fang Zi est très sympa pour prendre un verre pdt l'happy hour ( le cocktail eponyme est très bon et bon rapport qualité prix pdt le HH ). Le cadre est très bien, le service de très bonne qualité ( ce ne sont pas des chinois ), et les concerts de jazz manouche de tps en tps sont très sympa. L'accueil est top niveau, maintenant les assiettes sont chères et trop peu remplies.

Donc top pour un verre, moins bien pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Yu Feng
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Yu Feng


Nombre de messages : 85
Age : 113
Localisation : Beijing Lu / Fujian lu
Date d'inscription : 06/03/2006

Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants Conseillés/deconseillés   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct - 13:38

Merci pour vos messages!

je connais un peu la Hong FangZi, on y etait alle pour boire un verre en fin de soiree, c'est vrai que le cadre est sympa et la vue est pas mal non plus.
En plus je crois avoir entendu qu'ils faisaient le meilleur tartare de boeuf de tout Shanghai....

J'irai certainement y manger bientot. Pour ce soir je vais privilegier un endroit "nouveau", je pense que le Saleya va remporter la mise faim

Merci encore top2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restaurants Conseillés/deconseillés   Restaurants Conseillés/deconseillés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurants Conseillés/deconseillés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Sortir, écouter, voir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser