BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poids des bagages

Aller en bas 
+9
Gwen
DamienB
ronnie'o
marion
Guilhem
alex
les 4
seb
Vince_fr
13 participants
AuteurMessage
Yoos
Invité




Poids des bagages Empty
MessageSujet: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitimeVen 17 Fév - 3:41

Slt, j'aimerai savoir quel est le poids maximum autorisé par air china, et combien coûte le surpoids... Quelqu'un peut m'aider svp...
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Poids des bagages Empty
MessageSujet: Re: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitimeVen 17 Fév - 7:46

Normalement c'est 20 kg en classe eco et je ne te conseillerais pas les excedents de bagages, vraiment pas car vraiment trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Poids des bagages Empty
MessageSujet: Re: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:03

clair.... avec air france, il me demandaient 150 euros pour le surplus des bagages quand je suis parti... Evil or Very Mad

Je me suis donc tape le vidage de la valise et le re remplissage a l aeroport de paris pour finalement arriver a 1 kg de trop... et ils l ont laisse passe... Mais bon, c etait un peu galere de faire ca dans l aeroport...

Mon conseil: peser vos bagages avant de partir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Poids des bagages Empty
MessageSujet: Re: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:17

En relisant ton(tes) message(s) Yoos il semble que ce soit dans le sens SHA-Paris. Regarde sur ton billet ca depend. Pour mon dernier voyage c'etait 25 kg et comme l'avion n'etait pas plein ils me tolerer 5 kg de plus et je coris qu'ils en ont toleré encore 2 de plus soit 32 kg mais bon ca depend du bon vouloir du gars a l'enregistrement et pour le coup je me suis baladé avec ma trousse de toilette en cabine.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Poids des bagages Empty
MessageSujet: Re: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:36

Attention, tout cela n'est que tolérance, s'il leur prend l'envie de "pas envie" vous étes mal à l'aéroport , Surtout si tu dois transvaser aux yeux de tous des fakes dans ton bagage cabine !!!!!
Monte sur le pèse personne avec ta valise ! Et bourre tant que tu peux ton bagage cabine de choses lourdes
Pour info, dans le sens Paris Shanghai, c'est 36 euros du kilo
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Poids des bagages Empty
MessageSujet: Re: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:59

sur air china dans le sens paris shanghai il y a quelques jours la limite était 30kgs. et le bagage cabine 10kg. c'est ce que la compagnie m'avait dit. je me suis pointé avec 29kgs, et des bagages cabines pour quasi 20kgs (qu'ils n'ont pas pesés) et c'est passé sans pb
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Poids des bagages Empty
MessageSujet: Re: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:37

J'ai fait 3 vols.
1 airfrance et 2 Britishairways, chaque fois je suis passé avec 25kg en soute au lieu de 20 pas de problème.
Le bagage cabine ils le pèsent pas!
Alors comme dit les4 charges à mort! J'ai passé 12,5kg en cabine...
Revenir en haut Aller en bas
marion
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
marion


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 17/05/2006

Poids des bagages Empty
MessageSujet: China Eastern??   Poids des bagages Icon_minitimeLun 24 Juil - 20:33

Bonjour a tous!

Apres avoir cherché sur Google et en ayant eu plein de réponses différentes, je me tourne vers le forum en desespoir de cause..

Je pars demain soir avec China Eastern, et je ne sais toujours pas quel poids maxi est autorisé pour mes bagages en soute. C'est un peu la galere.

J'ai cru comprendre via un catalogue Samsonite que c'etait 7kilos pour les bagages cabine, mais les infos pour la soute varient entre 23 et 30kilos... a 36euros le kilo ça questionne Wink

Avez vous des tites infos a ce sujet??

Merci beaucoup!!

Bonne journée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ronnie'o
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Xu Hui
Date d'inscription : 03/01/2006

Poids des bagages Empty
MessageSujet: Re: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitimeLun 24 Juil - 20:44

je crois que c'est 20 ou 25, mais pas plus! tel a China en france il vont te le dire je pense
bon voyage entout les cas!
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Poids des bagages Empty
MessageSujet: Re: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitimeLun 24 Juil - 23:19

Marion ce doit etre ecrit sur ton billet d'avion si tu l'as. Il y a 15 jours, on avait droit a 30 kg sur China Eastern.
Aller et retour, d'ailleurs a Paris ils ont faillis me faire ch** un pendule pour 1.5 kg en trop au retour !! Evil or Very Mad

Attention maintenant ils commencent a regarder les bagages cabines en poids/taille a Pudong. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Poids des bagages Empty
MessageSujet: Re: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitimeMar 25 Juil - 0:13

marion a écrit:
J'ai cru comprendre via un catalogue Samsonite que c'etait 7kilos pour les bagages cabine, mais les infos pour la soute varient entre 23 et 30kilos... a 36euros le kilo ça questionne Wink

Avez vous des tites infos a ce sujet??

Les poids maxis autorisés, et le prix de l'excédent (quand il est autorisé), dépendent de la compagnie et du vol. Si quelqu'un doit te renseigner, c'est celui ou celle qui t'a vendu le billet.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
marion
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
marion


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 17/05/2006

Poids des bagages Empty
MessageSujet: j'ai eu China Airlines au tel...   Poids des bagages Icon_minitimeMar 25 Juil - 6:36

Oui, enfin, apres au moins deux heures d'essai sans succes... Mais j'ai bien fait de ne pas abandonner!!!

Merci Ronnie, Vince et Damien pour vos réponses

Au telephone voila ce que l'on m'a dit (la nana a été super patiente et vraiment accueillante, ça change de certaines sociétés!!)

Elle a commencé par me demandé si j'avais acheté mon billet en province (je ne savais pas que ça comptait.??!!)
Si j'avais un aller retour et qd je rentrai.

Ensuite elle m'a dit que les normes etaient 5kg pour la cabine et 23kg pour la soute, mais qu'ils étaient assez laxistes, dans l'absolu et que je pouvais aller jusqu'a 8/9kg pour la cabine et jusqu'a maxi 30kg pour la soute..
Par contre elle ne m'a pas dit a partir de combien je payais le surpoids... J'espere ne pas avoir de mauvaises surprises!

Sur mon billet, le seul truc qui ressemble a un poids est 20K donc je suis assez mal si c'est le maxi auquel j'ai droit...

En esperant que ça puisse vous aider aussi en cas de besoin...

A dans 3jours en Chine, j'ai plus le net a partir de mercredi soir alors si vous avez des ptites infos... viiiiiite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Poids des bagages Empty
MessageSujet: Re: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitimeMar 25 Juil - 9:31

Embarassed Pardon Marion je n'avais pas vu que tu faisais France-Chine.

A ta place les 10 kg de tolerance je les mettrai dans un deuxieme sac avec dedans ce qui est moins urgent. En avril et il y a 15 jrs ils ne m'avaient pas l'air tres laxistes a Roissy.... Sur les bagages cabines ca va mais pour la soute No
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Poids des bagages Empty
MessageSujet: Re: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:37

Je suis rentré de france dimanche/lundi.

J'ai chargé de bouffe, vous allez pas me croire mais j'avais au total plus de 45kg. affraid

Avec un billet eco me donnant droit à 20kg en soute... cheers
Compagnie: China Eastern, mais acheminement de province avec Air-France.

Comment j'ai fait? hum

Ben j'ai mis toutes mes fringues dans la valise soute plus la bouffe légère, résultat 24,5kg Arrow ça passe nickel.

Ensuite j'ai blindé de conserves ma valise cabine (format réglementaire) 17kg!!! et en plus j'avais un petit sac à dos avec 2 paires de chaussures!
C'est passé nickel aussi aux RX. bounce

Il faut savoir qu'ils ne pèsent pas les bagages cabine, alors autant charger! Ce qu'ils regardent c'est plutot l'encombrement et ils feront chier un gars avec des souvenirs encombrants ou une guitare mais pas un mec avec un bagage bien carré et un petit sac en plus.

Maintenant je vais pouvoir faire péter cassoulet raviolis et paella à la maison! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Gwen


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Shanghaï, Xuhui
Date d'inscription : 27/05/2006

Poids des bagages Empty
MessageSujet: Re: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:38

tu m'invites ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

Poids des bagages Empty
MessageSujet: Re: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:49

La norme en économique (pour airfrance et les compagnies comme Air China qui en dépendent au départ de paris) c'est :

20 Kg en soute
10 Kg en valisette de passager au bon format
2 Kg en plus pour un portable

L'excédent est sévèrement taxé (autour de 45 euro par kg).

Les bagages a main sont en effet pas/raremment controllé sur le poid.

On m'a dit que Finair c'est 30 Kg en soute (à vérifier)

Sinon les canadiens ils ont 70 kg en éco vers et depuis la chine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Poids des bagages Empty
MessageSujet: Re: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitimeSam 26 Aoû - 10:58

De retour ce matin apres un aller retour éclair. bouss
Par China Eastern c'est 30 kg en soute et le personnel ADP ( Evil or Very Mad ) n'est pas très souple sur les kilos supplémentaires (en dehors d'être incompétent sur la configuration avion). En revanche il s'en foute pour le poids des bagages cabines.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Pimie
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Pimie


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 21/08/2006

Poids des bagages Empty
MessageSujet: invitation?   Poids des bagages Icon_minitimeSam 26 Aoû - 14:21

guilhem, si t'as plus de place dans tes placards, tu peux toujours faire une autre rencontre bonjour shanghai chez toi à laquelle je me ferais un plaisir de me joindre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Poids des bagages Empty
MessageSujet: Re: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitimeLun 28 Aoû - 17:05

Vince_fr a écrit:
De retour ce matin apres un aller retour éclair. bouss
Par China Eastern c'est 30 kg en soute et le personnel ADP ( Evil or Very Mad ) n'est pas très souple sur les kilos supplémentaires (en dehors d'être incompétent sur la configuration avion). En revanche il s'en foute pour le poids des bagages cabines.

Hein c'est 30kg avec MU!!! Sad
On m'aurait menti?
J'aurais pu ramener 55kg?!

Ouais mais de t'façon ils auraient tiqué avec les vols AF pour l'acheminement vers Paris.
Revenir en haut Aller en bas
artthurontheweb
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
artthurontheweb


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : NAnchang
Date d'inscription : 23/08/2006

Poids des bagages Empty
MessageSujet: Re: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitimeLun 28 Aoû - 17:18

qd je lis se genre de truc ca me fait grave flipper... genre t'imagine bien que le chinois sont au fait de toutes les technique pour rappatrie les kg!!

Dc je veux meme pas imaginer le surpoids par personne sur china eastern!!

Air france par contre est tres strict a l'enregistrement mais si vous les appelez qq jours avant il est tres frequent que par courtoisie commerciale ils offrent le meme poids que pr la business soit 40kg...

Enfin si vous avez les cartes flying blue, silver +5kg, gold+10 et platinium +20kg de bagage en soute!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurontheweb.canalblog.com/
alligton1
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
alligton1


Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Changning Lu / Gubei Lu
Date d'inscription : 30/06/2006

Poids des bagages Empty
MessageSujet: Re: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitimeLun 28 Aoû - 17:28

Il parait qu'on peut payer les surpoids avec ses miles sur AF.
Quelqu'un sait combien de miles coute le Kg supplementaire ?
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Poids des bagages Empty
MessageSujet: Re: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitimeMar 29 Aoû - 1:43

6000 miles pour un forfait de 5 kg, j'avais pris 3 forfaits...et j'ai eu du bol, comme le 3ème n'était pas complètement utilisé ils m'en ont fait cadeau ( ils m'ont laissé mon coupon pour la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Poids des bagages Empty
MessageSujet: Re: Poids des bagages   Poids des bagages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids des bagages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser