BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Enregistrement au commissariat

Aller en bas 
+17
Pochacco
alligton1
Nusch
ana
Bene
Tanuki
MMVL
BrouNoh
zazzou
Fizz
Guilhem
mike_ch
Dari
Vince_fr
seb
DamienB
Kzimir
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zazzou
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
zazzou


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/05/2006

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 8:07

Dis leur qd mm le soir ou la police débarke pdt kil dorment !! lol!

bah puis koi encore? Ils veulent pas kon déclare nos poissons rouges non plus ?? fish
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: S'enregister au commisariat...   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 10:56

Hello

Etant actuellement a 3h de Shanghai, arrivant d'ici 2 semaines (tjs pas d'appart Crying or Very sad ), est ce que je vais devoir aller me faire enregister dans un commissariat ?
Je ne l'ai pas fait ici en tout cas... Du moins perso rien fait rien entendu... peut etre que l'entreprise l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 11:09

Salut Bru.nosh,

Voici la regle concernant l enregistrement a la police: tout etranger arrivant a Shanghai doit aller s enregistrer dans les 3 jours au commissariat de la station de police du quartier de son domicile.

Donc, des que tu as un logement (chez des amis, ou ton propre appart, tu as 3 jours), une ptite session a la police est requise.

Si tu es a l'hotel, la reception s'en chargera pour toi le temps de ton sejour dans leur hotel.

A chaque demenagement, une reinscription a la police station locale est necessaire. De meme qu'a chaque sortie et re entree en Chine.

Papiers necessaires pour faire l enregistrement: passeport, contrat de location, justificatif de sejour a l'hotel.

Pour ton appart, j ai deux apparts dispo qui ont une chambre en colloc dispo.

Contactes moi en MP ou par mail pour que je t envoies les photos.

A plus

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 13:51

merci pr les infos

j'ai demandé a mon entreprise de m'aider
on va faire les demandes au pres des bureaux de Ningbo

je devrai pouvoir regler cela rapidement.

Apparement il faut 5 jrs pour faire cela, mais le bureau qu'ils ont eu au tel ne leur a pas parler d'argent donc pour l'instant 5 jrs cela ne me derange pas.

Des que j'arrive a Shanghai, j'irai voir le commissariat!!! c est bien noté
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 15:08

GRRRR va falloir que je passe a " la visite " du commissariat
installé depuis jeudi...

apres 2 hotels etc...

bon demain je go au commissariat, portefeuille vide
pas de carte etc
je ferai ma pleureuse s'ils me saoul

et apres consulat pour registration form au cas ou



bomb
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 11:21

bon j y pars la...
sauf q'une nana de mon taff a tel le commissariat et ils veulent apparement mon contract de location...
alors que plusieurs francais m'ont dit qu'on ne leur a pas demandé quand ils y sont allé Sad
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 11:23

C'est étrange, je vois mal un policier te valider une adresse sans un papier prouvant que tu as quelque chose à voir avec cette adresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 11:34

Normalement, il faut ton passeport et le contrat de location plus l'ancien papier de la police (si tu en avais deja un) pour obtenir le papier "jaune" ou "bleu" (je sais plus avec leur changement de couleur...) a la police.

Si tes amis n'ont pas eu besoin de leur contrat de location, c'est peut etre parce qu'ils ont des visa Z avec permis de residence... Dans ce cas, plus besoin de s'enregistrer. D'ou peut etre un certain laxisme si ils decident tout de meme de le faire.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 11:45

grrrrr...
mes chinois me salouent avec le contrat de location

et vous me confirmez que besoin de ce papier

Seb/Damien, il faut le contrat de ma colloc qui loue l'appart au proprio (elle me sous loue une chambre donc)
ou un contrat entre elle et moi
ou les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 12:51

Le contrat avec le proprio est necessaire. Peut importe si ton nom est dessus ou pas, mais le nom du proprio doit y figurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 13:29

capich
merci encore seb pour les bons tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 14:30

De rien. C'est pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil - 17:48

affraid pale
j'ai pas eu de papiers jaune au poste de police
m'on refilé un papier bleu Sad

Bref, c'est pas grave, je suis different, ils le savaient avant que j'arrive
les VIP c'est papelard bleu
that's all skn

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil - 17:58

héhé... mon papier est bleu aussi, ça dépend peut etre du type de visa?
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil - 18:42

Zool a écrit:
héhé... mon papier est bleu aussi, ça dépend peut etre du type de visa?

on est dans la mouise

coursssssssssssssssssssssssssss bouss
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:46

Il est bleu maintenant. Ils ont decide de garder l'exemplaire jaune pour eux...

La couleur a change mais le resultat est le meme.

Pas besoin de courir, ils vous rattraperont toujours de toute facon... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 12:01

seb a écrit:
Il est bleu maintenant. Ils ont decide de garder l'exemplaire jaune pour eux...

La couleur a change mais le resultat est le meme.

Pas besoin de courir, ils vous rattraperont toujours de toute facon... affraid

skn
Revenir en haut Aller en bas
MMVL
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
MMVL


Nombre de messages : 156
Localisation : Gubei - Shanghai
Date d'inscription : 04/07/2006

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 16:29

Salut !!

Donc, pour faire claire, et pour tester mes capacités intellectuelles :

> nous allons loger chez des amis pendant 1 semaine en attendant de trouver un appart': premier enregistrement.
> une fois emménagé : enregistrement bis
> si on a un visa Z : Le premier enregistrement suffit, pas besoin de s'enrigistrer à chaque entrée sur le territoire, sauf si on déménage, of course...
> toute personne nous rendant visite, quelle que soit la durée du séjour, doit s'enregistrer.
...c'est ça? ou il faut que je m'achète la Nintendo DS?
Revenir en haut Aller en bas
Tanuki
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Tanuki


Nombre de messages : 41
Localisation : Shimen Yi Lu, Shanghaï
Date d'inscription : 25/10/2005

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 21:07

La dernière fois qu'on a eu des touristes chez nous et qu'on a voulu les enregistrer tout bien comme il faut, on nous a bien prévenu : c'est la seule fois qu'ils acceptent de vous faire les papiers bleus alors que les invités ne sont pas specifiés clairement sur le contrat de location... Shocked genre je vais demander à la proprio de refaire le contrat chaque fois que quelqu'un vient en visite. C'est pas mal l'administration chinoise je trouve quand même. marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 17:43

Tanuki a écrit:
La dernière fois qu'on a eu des touristes chez nous et qu'on a voulu les enregistrer tout bien comme il faut, on nous a bien prévenu : c'est la seule fois qu'ils acceptent de vous faire les papiers bleus alors que les invités ne sont pas specifiés clairement sur le contrat de location... Shocked genre je vais demander à la proprio de refaire le contrat chaque fois que quelqu'un vient en visite. C'est pas mal l'administration chinoise je trouve quand même. marteau

C'est pour ça que les invités... tu m'as compris!
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 12
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 27/02/2006

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: URGENT   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 11:00

Ca fait longtemps que j'avais entendu parler du papier jaune-bleu, mais jusqu'ici je me faisais pas de souci. Ca fait 5 mois que je suis a Shanghai et 5 mois que je vis a l'hotel.
Hier j'ai signe les papiers de mon nouvel appart. Je suis aller au commissariat et la ils exigent mon ancien papier jaune. Or l'hotel ou j'etais refuse de me le donner.
Je voulais savoir si les hotels sont donc obliges d'enregistrer chacun de leur client au commissariat? Peuvent-ils me refuser ce papier?

D'avance merci!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 15:42

Oui les hotels sont obliges de t enregistrer. Demandes leurs une facture ou un recu, ca devrait suffir a la police pour ton enregistrement.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Bene
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 12
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 27/02/2006

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 22:06

Merci Seb,

En fait pas de facture possible vu que je payais pas la chambre. Et oui le pire c'est que je bosse dans cet hotel.
Bref apres une matinee de negociation feroce et meme quelques enervements qui les a, venant de ma part, profondement etonnes, j'ai reussi a avoir le papier.

Bene
Revenir en haut Aller en bas
ana
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 31/07/2006

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: enregistrement commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:20

Bonjour a tous!

On ne le repetera jamais assez : l'invention de ce forum est une idee lumineuse! On trouve quasiment nos reponses a tout alors merci encore.

Je suis arrivee il y a maintenant 3 semaines en Chine et plus particulierement a Nantong, pour ceux qui connaissent. Je reste en Chine environ 5 mois. Ici quasi personne ne parle anglais et ne peut me renseigner quant a la marche a suivre pour mon enregistrement sur le territoire chinois aupres du poste de police du coin.

Vu le retard pris, je ne comptais pas le faire sous peine de me taper une amende. Cependant je souhaite faire un sejour en Thailande dans quelques temps. Seulement je n'ai qu'une entree sur mon visa F.

Pourriez vous m'aider a debroussailler ce monde de l'administration chinois svp? Comment dois je proceder pour mon visa? Comment agir en ce qui concerne mon enregistrement sur le territoire?

Merci beaucoup de vos precieux renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:30

Désolé de devoir repeter ce genre de chose mais vu que cela a deja été traité, la meilleure solution est que tu puisse prendre les infos deja traitées avec des differenciations pour chaque cas:

Enregistrement Commissariat et normalement dedans est aussi expliqué comment changer de visa Wink

je sais que c'est embetant de lire, mais tout a deja etait traité avec des cas meme specifiques

bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement au commissariat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement au commissariat   Enregistrement au commissariat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement au commissariat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistrement au consulat
» Bureaux pour enregistrement de societe etrangere disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser