BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 demande de documentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo_91
Invité




demande de documentation Empty
MessageSujet: demande de documentation   demande de documentation Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:37

bonjour, j'habite la région parisienne et mon mari a eu une proposition de travail par son employeur sur shanghai, nous devons donc quitter la france pour venir nous installer en chine
pourriez vous nous donner des conseils, nous envoyer de la documentation, comment trouver un logement et où ? y a t'il des associations de personnes françaises vivant en Chine ? qu'est ce qui est le plus dur pour vivre en chine ? combien d'heures de vols entre paris et shanghai ? enfin toutes les questions que vous vous êtes sans doute posées avant de partir
existe t'il un guide pour l'expatriation en chine ? je suis fonctionnaire y a t'il des offres d'emplois dans ce domaine sinon sur quel site faut il aller ? avez vous aussi un site internet pour trouver un logement ? quels quartiers dans shanghai ? existe t'il de la nourriture française ?
enfin j'ai des tonnes de questions à poser merci
laurence
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

demande de documentation Empty
MessageSujet: seb   demande de documentation Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:15

Salut Lolo,

Je te conseille ce site internet pour trouver des infos utiles sur les logements et la vie en general a Shanghai.

www.emoo.net

Bon j'avoue, je fais ma promo mais on vient de lancer notre nouveau site (nous aussi...) et on y a ajoute pleins de bons plans et trucs pour les gens qui veulent venir s'installer a Shanghai.

A plus,

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

demande de documentation Empty
MessageSujet: Re: demande de documentation   demande de documentation Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:53

Pour les logements tu as bien sur emoo (n'est-ce pas Seb), mais soyons fairplay, il existe bon nombre d'agences immobilieres sur Shanghai et quand je dis bon nombre c'est un faible mot.
Ma societe s'adresse a Shanghai SuperCity et ils sont tres bien. Ils ont un agent francais.
Sinon Century21 aussi, KingSeal,etc... Bon je ne vais pas faire de la pub pour tous. Depuis la France un post a visiter sur l'ancien forum avec des details de contacts.

Associations francaises: Le Cercle Francophone de Shanghai (ICI), l'UFE (mais activites restreintes ces temps -ci) et la communaute francophone de Pudong. Lire la lettre d'information(ICI) du Consulat de Shanghai, a la fin toutes les assoc. francaises.

Attention: Shanghai ce n'est pas la Chine ! Je veux dire par la, c'est une megapole Ultra-moderne ou on peut trouver TOUT ce qu'on veut (parfois il faut y mettre le prix...) pour vivre comme en France si c'est ce qui t'inquietes.
11 a 12 heures de vols avec 3 compagnies qui font les vols en direct: AirFrance, China EasternAirlines et AirChina.
Pour un guide de l'expatriation, je peux te renvoyer vers le site de la MFE (maison des francais a l'etranger - ICI ) qui edite gratuitement le LFE (Livret des Fr. a l'et.).
L'administration francaise est presente en Chine au travers de diverses institutions, le mieux etant que tu vois avec ton ministere de rattachement je pense.
Nourriture francaise voir ci-dessus. Mais bon le camembert a 51 RMB (5 euros) tu le fais durer Smile Carrefour et Auchan sont presents sur Shanghai
Mais venir en Chine, c'est aussi decouvrir une autre culture, nourriture,etc... Si tu prends une Ayi (employee de maison) tu peux decouvrir bcp de choses tres agreable ou un peu moins, mais c'est ca la decouverte, non ?

Allez, poses nous tes questions Laurence on se fera un plaisir d'y repondre, et a bientot sur Shanghai !!
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

demande de documentation Empty
MessageSujet: seb   demande de documentation Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:36

Juste une petite precision.
On a stoppe notre activite real estate. Donc notre site ne contient plus que des annonces gratuites mises en ligne par des proprios ou des agences immo (comme celles precitees par ex... Razz ) dont les agents parlent anglais.

Contactez moi si vous voulez mettre des annonces, c'est gratuit et on tombe directement sur vos coordonnees.

A plus.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

demande de documentation Empty
MessageSujet: Re: demande de documentation   demande de documentation Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:17

Vince_fr a écrit:

Nourriture francaise voir ci-dessus. Mais bon le camembert a 51 RMB (5 euros) tu le fais durer Smile

Ce n'est pas pour en faire de la pub, mais voir mon blog ( http://solo.soundbomb.net/blog/ ) si vous voulez savoir comment trouver des fromages pas cher chez carrefour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

demande de documentation Empty
MessageSujet: Re: demande de documentation   demande de documentation Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:45

Une autre astuce
Il ferme à 24H00...à 23H30 il brade les produits frais, le pain...
Faut juste avoir envie de faire ses courses à 23H30 Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

demande de documentation Empty
MessageSujet: Re: demande de documentation   demande de documentation Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:36

Revenons aux soucis de Laurence

Pour choisir un quartier à Shanghai, il faudrai savoir si tu as des enfants ou pas... car te parler de Pudong si tu as des enfants scolarisés à l'école française ne me parait pas raisonnable (c'est carrement à l'autre bout)

Le cercle francophone de Shanghai t'accueillera à bras ouvert (c'est autre chose que poterie et tricot!)
leur site a subit les mêmes outrages que le notre mais il doit être accessible depuis la France www.cerclefrancophonedeshanghai.com

Le plus dur en Chine? je dirai la langue...mais à Shanghai on parle de plus en plus anglais.

Shanghai, comme disait Vince, ce n'est pas la Chine profonde, ici tu trouveras tout le confort occidental, tu auras même le choix de le refuser!

Une autre activité ludique à laquelle tu peux d'adonner des à présent : s'installer devant ton moteur de recherche préférer et taper "Shanghai"...il vaut mieux poser 3 jours de RTT!

A bientôt, n'hésite pas à poser des questions précises.

(je suppose que tu es dans le 91, tu veux pas aller voir si les carreleurs sont enfin dans ma maison!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





demande de documentation Empty
MessageSujet: Re: demande de documentation   demande de documentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de documentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser