BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Société de portage / création petite entreprise

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar

MessageSujet: Société de portage / création petite entreprise   Lun 6 Mar - 9:41

Bonjour

Je travaille dans les arts graphiques (PAO et web) et j'aimerais trouver une solution pour facturer mes clients fidèles en France...

J'ai lu une fois que la création d'entreprise était assez compliquée, qu'il fallait un gros gros capital (que je n'ai pas bien entendu)...
Et je crois savoir que le statut d'indépendant n'existe pas comme en France...

J'ai bossé à un moment via une société de portage salarial, peut-être y a t-il un équivalent ici ???

Ou peut être même y a t-il quelqu'un dans le même domaine d'activité qui serait intéressé par une collaboration ???

Merci beaucoup de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert

MessageSujet: Re: Société de portage / création petite entreprise   Lun 6 Mar - 12:04

Pour les sociétés de portage, l'historique (et la plus grosse encore je crois) est la FESCO. Sinon dans les créations d'entreprise que je vois à gauche et à droite, la solution retenue si tu veux facturer est d'avoir ta société écran à HK (=une boîte aux lettres) qui va faire la facturation. Après, pour vivre en Chine, soit tu montes un bureau de représentation en Chine tu te fais un contrat de travail et tu passes en Visa Z, soit tu vas tous les 6 mois (1 an ?) à HK pour te faire faire un visa F sans formalités.
Voir le profil de l'utilisateur http://kblog.cynicalturtle.net
seb
Shanghai Suppa Duppa Master

MessageSujet: Re: Société de portage / création petite entreprise   Lun 6 Mar - 12:35

Salut kzimir,