BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 VoYaGe à HaiNaN?!

Aller en bas 
+6
laurentDeLyon
Vince_fr
Romainh
alex
Yoos
Dari
10 participants
AuteurMessage
Dari
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Dari


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : LYoN
Date d'inscription : 14/02/2006

VoYaGe à HaiNaN?! Empty
MessageSujet: VoYaGe à HaiNaN?!   VoYaGe à HaiNaN?! Icon_minitimeJeu 9 Mar - 17:49

Bonjour,

je voulais savoir si kkun avait des bons plans concernant la réservation dun voyage sur l'île de Hainan : prix, contact de bonnes agences de voyage, expériences vécues, meilleure période pour y aller..

fish Merki d'avance fish
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/jmtork69
jeanne21
Invité




VoYaGe à HaiNaN?! Empty
MessageSujet: Re: VoYaGe à HaiNaN?!   VoYaGe à HaiNaN?! Icon_minitimeDim 30 Avr - 9:24

je peux vous donner des renseignments, et j'ai un apart vue sur la mer dans une residence de standing, ideal pour vacance en famille ou noce.
email au jeanne2154@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Yoos
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Yoos


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Entre Paris et Pudong
Date d'inscription : 13/03/2006

VoYaGe à HaiNaN?! Empty
MessageSujet: Re: VoYaGe à HaiNaN?!   VoYaGe à HaiNaN?! Icon_minitimeSam 1 Juil - 20:24

Slt, avec des amis on a prévu de se rencre sur l'ile de Hainan, dans la ville de Sanya, est-ce que quelqu'un connait?
Comme Dari l'a dis est-ce que c une bonne periode pour y aller nivo meteo?
Est-ce qu'on peut faire du surf? et y a t'il de belle plage pas trop polluee?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

VoYaGe à HaiNaN?! Empty
MessageSujet: Re: VoYaGe à HaiNaN?!   VoYaGe à HaiNaN?! Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:54

sanya a priori c'est le meilleur coin de l'île. il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise période pour y aller, le climat étant tropical, il fera toujours beau et chaud. pour le surf, j'en doute, je n'y ai pas vu de vagues... et les plages ne sont pas belles, tout est construit et c'est plutôt à vomir, mais ce n'est pas pollué.
Revenir en haut Aller en bas
Romainh
Shanghai God
Romainh


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Shanghai / XinHua lu
Date d'inscription : 24/10/2005

VoYaGe à HaiNaN?! Empty
MessageSujet: Re: VoYaGe à HaiNaN?!   VoYaGe à HaiNaN?! Icon_minitimeDim 2 Juil - 16:49

Hainan c'est le paradis touristique parfait...
Plage super propre, hotel de luxe, bonne bouffe, etc...tout le confort est la pour qu'on puisse aller bronzer.

des ptites photo que j'ai trouver sur google :

VoYaGe à HaiNaN?! HainanIsland

VoYaGe à HaiNaN?! Hainan-island-31210093723050

VoYaGe à HaiNaN?! Hainan-island-31210093657057

VoYaGe à HaiNaN?! Hainan-island-31210093639024

VoYaGe à HaiNaN?! Hainan-island-31210093619025

VoYaGe à HaiNaN?! Hainan-island-31210093518096

Voila ca suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

VoYaGe à HaiNaN?! Empty
MessageSujet: Re: VoYaGe à HaiNaN?!   VoYaGe à HaiNaN?! Icon_minitimeDim 2 Juil - 22:21

Pour le surf a Hainan, va lire le blog de Gaet et Elo, ils ont tente l'annee derniere.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Yoos
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Yoos


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Entre Paris et Pudong
Date d'inscription : 13/03/2006

VoYaGe à HaiNaN?! Empty
MessageSujet: Re: VoYaGe à HaiNaN?!   VoYaGe à HaiNaN?! Icon_minitimeMar 4 Juil - 4:11

Merci pour vos reponses, ça ma super motiver, on va aller a Hainan a la fin du mois d'aout.
Si qqu connait des bons endroits qu'il y aurai pas ds mon loleny planet tenez moi au courant.
+
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

VoYaGe à HaiNaN?! Empty
MessageSujet: Re: VoYaGe à HaiNaN?!   VoYaGe à HaiNaN?! Icon_minitimeMer 5 Juil - 18:31

Je suis d´accord avec Alex pour dire que Sanya c´est pas le paradis comme on peut le voir sur les photos. Les hotels sont jolis oui, les plages moyennes.
La ville est bordelique et n´offre pas grand chose pour s´amuser.
Le soir c´est mort. Pour une station balneaire c´est hallucinant.
la pluaprt des touristes sont des chinois ou des russes. tres peu d´occidentaux. donc tout le monde squatte le bar de l´hotel le soir.

c´est bien pour se reposer quelques jours., pas pour y passer 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Rom's
Invité




VoYaGe à HaiNaN?! Empty
MessageSujet: Re: VoYaGe à HaiNaN?!   VoYaGe à HaiNaN?! Icon_minitimeMer 5 Juil - 22:12

Alors hainan pour ma part je trouve ca super cool, c'ets vrais que c'est blindé de touriste russophone mais ils arrivent plus en septembre. Sinon pour bouger le soir c'est vrais il y a que les bars.
Quand à l' endroit ou dormir a Sanya, "Sanya Blue Sky International Youth Hostel" environ 80 Rmb la nuit et le gérant parle anglais et est assez sympa. C'est dans le "Dadonghai district"
Moi je trouve ca super bien ! Et pour ceu qui disent que c'est bétonné je trouve ca quand même beacoup mieux que les cotes francaises... et ca offre un cadre assez paradisiaque je trouve (enfin ce n'est que mon humble avis) Pour ma part j' y retourne début aout !!! Et j' ai hate !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeO
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
LeO


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Shanghai, Jing an
Date d'inscription : 26/10/2005

VoYaGe à HaiNaN?! Empty
MessageSujet: Re: VoYaGe à HaiNaN?!   VoYaGe à HaiNaN?! Icon_minitimeVen 14 Juil - 18:40

Coucou,

De jeunes maries love (pas nous pas nous) viennent en voyage de noces en Chine pdt 15 jours silent . Etant sur place on leur a prepare un pti trip correspondant a leurs desiderata et Hainan (4 jours) fait donc partie des etapes de leur voyage.

Du coup ma question est la suivante: connaissez vous de bons hotels ou resorts (testes par vous ou des amis) ? Parceque l'auberge de jeunesse je crois que ca ne va pas le faire Rolling Eyes

MERCI pour les bons tuyaux qui nous aiderons a leur concocter un trip de reve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/leeloo1981/
Moonlight
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/06/2006

VoYaGe à HaiNaN?! Empty
MessageSujet: Hainan   VoYaGe à HaiNaN?! Icon_minitimeVen 14 Juil - 22:20

je suis allée à hainan pendant les vacances du premier mai, tout le monde m'avais deconseillée en disant qu'il y avait trop de monde... ca a ete super! Et je voyageait avec ma fille de 2 ans. Si on a un budget un peu important on peu aller a la plage YaLong Bay au Sheraton (superbeau) ou a coté, au Gloria. A mon avis le probleme est qu'ils se trouvent hors ville, au bord de la mere, donc ils peuvent avoir des problemes cote taxi (a hainan l'on negotie toujours les prix du taxi.... mais ils ne sont pas si chers). S'ils veulent rester plus pres de la ville de sanya ils peuvent aller à la plage su Donghai. Nous sommes allés a l'hotel Shanhaitian. 2 piscines, panorama, grande piece. hotel a 5 etoiles mais chinois, donc moins cher, moins "fashion". Le seul defaut a mon avis c'est que le restaurant est chinois (pas de cuisine internationale sauf que pour le petit dejeuner, un mix de western, chinois et japonais), mais s'est vraiment de la cuisine chinoise tres tres bonne! Fruit et legume à rever! Nous avons mangé tous les dejeuners a la chinoise, et tous les diners dans un tres bon restaurant italien, 10 minutes a pieds de l'hotel. Il s'appelle Roma (Haiyun lu, 1, tel: 0898-88677871 or 13876856129) et nous y avons mangé la meilleure pizza de la chine. Le patron est italien, ils parlent italien, anglais, russe et chinois. Mais il faut y aller a 7 heures ou reserver, parcequ'il est petit e frequenté. il y a aussi un tres bon restaurant russe. Et le restaurants chinois sont vraimen de bonne qualité. Bon, c'est de la vie au bord de la mere... Pas de surf, mais du snorkelling, la mereest propre et transparente. Pour reserver avions et hotel à des prix raisonnables nous utlisons http://www.ctrip.com.cn/. Quand ils reservent qu'ils demandent aussi une voiture a l'aeroport.... c'est tres joli de ne devoir pas batailler pour un taxi. Pour visiter l'ile, tous les hotel organisent des visites et ils ont de plans touristique de l'ile: on peut aussi s'organiser tout seuls. Comme les habitants sont abitués aux turistes, ils sont organisée et les chaffeurs de taxi sont bien heurex de devenir "chaffeur privé"! Nous avons visité les sites toujours avec le meme chaffeur, et le dernier jour qu'il ne pouvait pas nous accompagner, il a envoyé un ami. Il suffit la premiere fois d'insister qu'ils utilisent le taximetre: ils sont intelligents...Ou bien negotier un prix a la journée.
Bon s'est tout
Bonnes vacances
Moonlight
Revenir en haut Aller en bas
LeO
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
LeO


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Shanghai, Jing an
Date d'inscription : 26/10/2005

VoYaGe à HaiNaN?! Empty
MessageSujet: Re: VoYaGe à HaiNaN?!   VoYaGe à HaiNaN?! Icon_minitimeMar 18 Juil - 18:54

Merci Moonlight!! Very Happy

Le Shanhaitian a l'air tres sympa! J'ai egalement trouve le Resort intime qui a l'air tres bien aussi. J'hesite Wink ... En tout cas merci pour toutes ces informations et j'ajouterai bien sur les commentaires des honey mooner apres leur passage sur l'ile.

Ca donne envie d'aller voir Hainan de plus pres tout ca sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/leeloo1981/
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

VoYaGe à HaiNaN?! Empty
MessageSujet: Re: VoYaGe à HaiNaN?!   VoYaGe à HaiNaN?! Icon_minitimeMar 18 Juil - 19:19

Leo, va faire un tour sur Elong, il y a des sacres offres sur les hotels en ce moment. Certain hotels sont moitier prix.

Resort Intime : ¥508 au lieu de ¥1288

http://www.elong.net/hotels/Default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
djedikiss
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
djedikiss


Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2006

VoYaGe à HaiNaN?! Empty
MessageSujet: Re: VoYaGe à HaiNaN?!   VoYaGe à HaiNaN?! Icon_minitimeMar 18 Juil - 21:46

Je reviens tout juste de Sanya, et franchement rien à dire, INCROYABLEMENT MAGNIFIQUE!!! j'étais sur la Yalong Bay, à l'hotel Universal Resort, plage à 50m, pas un chat dans l'hotel (limitte on l'avait loué) chambre à 650kuai/nuits au lieu de 3080 pour 2 nuits avec une nuit gratuite, pour une suite et vla la suite, c'était une vrai suite, une vue incroyable sur le lac et toute la plage de Yalong Bay. Franchement expérience superbe, sinon la vie là-bas est nettement plus chère qu'à SHanghai du moins je trouve, restaurant local à 120 kuai pour 2 plats de nouilles et des cocas et une bière, je trouve ça plutot abusé, le bon plan?

Acheter des nouilles au supermarché et bouffé ça, sinon il y a des navettes gratuites des hotels qui vont jusqu'au centre ville, tu manges à KFC pour 25 kuai et tu repart, on perd 1h30 mais bon on tue pas 110 kuai dans chaque repas.

L'endroit et l'île est magique, surtout Yalong Bay, j'ai essayé Sanya Bay qui est bien aussi mais rien à dire Yalong Bay est super belle, et pas seulement pour les riches et les princes, non non elong.net existe et ils font des offres qui en tuent plus d'un.

Il y a l'île de Wuzhizou à visiter qui est carément incroyable pour faire de la plongée, (600 kuai pour celle en bateau, mais bon c'est qu'une fois, pas la peine de le faire 20 fois) et même visiter l'île de Wuzhizou avec des plages désertes de sable blanc, de ciel bleu (ça change de celui de Shanghai je vous le jurre) et d'eau Turquoise, la paix, le calme, le PIED quoi.

Il y a aussi les hotsprings, et les bains de poissons, à plus de 40° l'eau et des poissons qui sont (soit disant) bénéfique car ils enlèvent les peaux mortes en vous fesant des bisous...(je dirai pluss qu'il vous bouff mais bon c'étais marqué comme ça, au début ça fait bizarre mais finalement c'est pas mal ^^...)

Il y a aussi The End of the Earth qui est par contre beaucoup plus fréquenté que tout les autres endroits et en particulier par les chinois, y aller vers les 16h30 il y a beaucoup moins de monde, il y a aussi la statue Nanshan, plus grande statue boudhiste (108 metres) en plein milieu de la mer, pour cela il faut louer une voiture (oui oui on peut, là bas il s'en foutent de la loi, et niveau sécurité, il n'y a presque pas de trafic à part des buffles qui traverses les routes =)...) ou louer un taxi dans les 150/200 kuai la journée.


Voili voilou, d'autres questions je suis là, franchement je suis triste d'être parti car c'est vraiment un havre de paix pour n'importe quelle personne voulant du repos.

10 jours là bas est parfait, car une semaine est trop courte pour voir tout ce qu'il y a à voir.
Revenir en haut Aller en bas
LeO
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
LeO


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Shanghai, Jing an
Date d'inscription : 26/10/2005

VoYaGe à HaiNaN?! Empty
MessageSujet: Re: VoYaGe à HaiNaN?!   VoYaGe à HaiNaN?! Icon_minitimeMer 19 Juil - 15:01

N'en jetez plus Very Happy !!! C'est genial!

Un grand merci pour toutes ces infos. Avec tout ca, il faudrait presque que je reorganise le programme des jeunes maries pour q'ils en profitent plus mais bon 3 jours de plage paradisiaque c'est deja ca! (12 jours pleins en Chine pour faire : Shanghai, Guilin, Sanya, Beijing affraid )

Merci Mike pour l'info sur elong! ctrip a les memes tarifs comme d'hab ( a croire que c'est une seule et meme societe Rolling Eyes ).

Merci Djedikiss pour le recit de ton sejour! Tes descriptions donnent vraiment envie d'y passer qqs jours voire qqs semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/leeloo1981/
Contenu sponsorisé





VoYaGe à HaiNaN?! Empty
MessageSujet: Re: VoYaGe à HaiNaN?!   VoYaGe à HaiNaN?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VoYaGe à HaiNaN?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sympa l'alliance SN/Hainan...
» le prix de l avion pour hainan
» Agence de voyage
» Voyage qq jrs Beijing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Voyager en Chine, en Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser