BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Voyage en Thaïlande et Vietnam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Voyage en Thaïlande et Vietnam Empty
MessageSujet: Voyage en Thaïlande et Vietnam   Voyage en Thaïlande et Vietnam Icon_minitimeLun 13 Mar - 10:35

Bonjour tout le monde

Voilà, on voudrait partir découvrir ces 2 beaux pays d'ici 2 mois.

En fait on s'interroge au niveau des visas notamment.
Où sont les embassades respectives des 2 pays, quelqu'un connait le prix des visas ?

Ensuite, pour aller de la Thaïlande au Vietnam, faut-il un visa obtenu en Chine ou en Thaïlande (ou de toute façon peut importe l'origine du moment qu'on a le papier).

Enfin, si quelqu'un a des bons plans pour les billets d'avions, ou des supers villes à visiter, je suis preneur !

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Voyage en Thaïlande et Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Thaïlande et Vietnam   Voyage en Thaïlande et Vietnam Icon_minitimeLun 13 Mar - 15:17

Pour la Thailande, si tu as un passeport français, tu n'as pas besoin de visas.
Pour le vietnam, il en faut et là ça se complique : pas moyen de se faire faire des visas au point d'entrée frontière, il faut les avoir avant...et pas de consulat du Vietnam à Shanghai, il faut tout envoyer à Pékin. Va voir le site du consulat du Vietnam à Pekin, télécharge le formulaire, choisit ton tarif (rapide ou lent) met tes sous dans l'enveloppe avec les passeports affraid ...et ça marche.
Par contre c'est cher !

Donne moi une idée du temps que tu veux passer dans chaque pays et quand (quel mois), je te proposerai un itinéraire jouable...et gratuit Laughing (mais je ne m'occupe pas des résas ni des billets )
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Voyage en Thaïlande et Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Thaïlande et Vietnam   Voyage en Thaïlande et Vietnam Icon_minitimeLun 13 Mar - 15:22

Salut les 4 Smile

Bon, déjà pour la Thaïlande, c'est une bonne nouvelle...
Heureux hasard, nous partons à Beijing dans quelques jours, pour rester là bas du jeudi au samedi. Je tacherai de voir si on peut se faire faire nos visas directement là bas. Je ne suis pas du tout chaud à l'idée d'envoyer mon cher passeport par la poste, surtout chinoise Smile

On compte passer en gros 1 semaine dans chaque pays, en voyageant un peu mais pas non plus passer nos journées dans le bus, sinon on se déplace mais on ne voit rien. Et je sais que mon amie serait partant pour un ou deux jours de plage...
Quuuuuuoi ? Tu ne t'occupes pas des résas ? Pfff, tu parles d'un service Smile
Un énooooorme merci déjà pour ton aide :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Thaïlande et Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Thaïlande et Vietnam   Voyage en Thaïlande et Vietnam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Thaïlande et Vietnam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage en thailande au mois de mai
» Prix d'un billet pour HK !
» Birmanie ou Vietnam???
» Qui part en Thailande???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Voyager en Chine, en Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser