BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Outlook: configuration pour la Chine?

Aller en bas 
+6
BM
laurentDeLyon
Dari
omabellan
Vince_fr
Fizz
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: outlook express   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeJeu 9 Mar - 14:48

Bonjour,
Je suis arrivee il y a un mois a Shanghai, et suis connectee depuis peu, avec un ordi sorti de derriere les fagots en attendant de recevoir le mien qui est toujours sur les flots...
J'ai une question de taille : est-ce qu'on peut utiliser Outlook Express en Chine ? Et si oui, comment ? Car notre ligne ADSL etait deja installee a notre arrivee et je ne vois pas comment configurer un compte dans Outlook... Pour le moment je fonctionne avec Yahoo, mais c'est un peu fastidieux...
Merci pour votre reponse, Shanghaien(ne)s agueri(e)s !
Melanie.
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeJeu 9 Mar - 15:16

Hmm…si je comprends tu utilisais Outlook express en France sur ton PC qui est actuellement en transit, et tu veux configurer Outlook Express sur un autre PC pour faire comme en France mais tu as oublié la manip ?
Rassure-toi, ça n’a rien à voir avec ta connexion Internet ni avec le pays où tu es.

Si tu veux lire tes mails à partir d’une adresse en @yahoo.fr, tu ouvres Outlook, tu clickes sur Outils => Comptes de Messagerie => Ajouter un nouveau compte => POP3
Ensuite, les trucs les plus importants sont :
Serveur POP : pop.mail.yahoo.fr
Serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr
A toi d’écrire ton adresse Yahoo et ton nom quand Outlook te les demande.
Si ça marche à la réception mais pas à l’envoi, il faut p-e que tu coches l’option « mon serveur SMTP requiert une authentification » (retourner dans la config messagerie)
Si rien ne marche, c’est sans doute parce qu’il faut que tu regardes dans les options de ta boîte yahoo (sur le site) afin d’activer l’accès POP (ce qui normalement doit déjà être fait si tu récupérais tes mails yahoo sur Outlook auparavant). L’activation de l’accès POP se fait en échange d’accepter de recevoir de la pub de Yahoo 1 fois par mois.

Sinon, d’autres bonnes boîtes avec accès POP : GMAIL, LAPOSTE (qui marche très bien en France mais semble déconner un poil à Shanghai).

SI je me suis trompé dans les noms des serveurs, merci d’en informer Mélanie !
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeJeu 9 Mar - 16:26

Je confirme pour LaPoste, ca deconne pas mail ici. Sinon Gmail pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
omabellan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
omabellan


Nombre de messages : 50
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 09/03/2006

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeLun 20 Mar - 16:08

Bonjour,

Je croyais avoir envoye un message mais je ne le retrouve nulle part... Je recommence...

Donc, je suis a Shanghai depuis un peu plus d'un mois maintenant et je suis connectee au monde by internet depuis presque trois semaines ! Ce fut un grand evenement... mais, mais, mais, je serai tout a fait heureuse quand quelqu'un m'aura dit comment faire pour utiliser Outlook Express en Chine, si toutefois, c'est possible !... Je suis sur Yahoo, mais la connexion est vraiment fastidieuse et cela devient un vrai casse-tete de consulter ses anciens messages ou de joindre des documents en piece jointe... Ben oui, les grands parents demandent des photos des petits, que voulez- vous...
Donc avis a tous/toutes les Shanghaien(ne)s experimente(-e)s pour voler a mon secours !
Mille mercis,
Melanie
Revenir en haut Aller en bas
Dari
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Dari


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : LYoN
Date d'inscription : 14/02/2006

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeLun 20 Mar - 16:20

Euh jvoudrais pas faire ma mauvaise langue mais je crois qu'il y a la réponse à ta question dans un autre post... Shocked

https://bonjourshanghai.superforum.fr/viewtopic.forum?t=338

Bonne lecture! study
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/jmtork69
omabellan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
omabellan


Nombre de messages : 50
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 09/03/2006

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeLun 20 Mar - 16:33

exact, je viens juste de tomber dessus, mais j'avoue ne rien comprendre a ce jargon de pro de l'ordinateur... Enfin, si, j'ai quand meme compris que je vais devoir me resigner a utiliser yahoo...
merci quand meme !
Mais je suis very desapointed !
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeLun 20 Mar - 17:06

Mais non Melanie/Omabellan,

Y'a pas de soucis. On va t'aider. confused

Pour faire au plus simple je te conseillerai d'ouvrir un compte gmail car ils ont un petit logiciel qui configure ton outlook express tout seul ou presque.

Si tu es interesse je t'envoie une invitation sur ton adresse mail (je peux la trouver sans que tu la mettes ici, ou tu me l'envoies par MP).
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeLun 20 Mar - 17:11

Ou sinon tu fais un petit :google: et tu trouves ca .
- et meme le site de Yahoo qui t'explique comment proceder.

Voila bouss

Et au fait bienvenue sur BonjourShanghai !
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeLun 20 Mar - 23:21

le meilleur plan c'est de prendre un account Gmail.
Tu chouffes tes mails de partout. ca marche bien. pas de spam.
Tu as meme un icone sur ton ordi qui te dit si tu as un mail...et plus de 3GB de place.
Le pied.

Outlook: configuration pour la Chine? Gml1
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Sheiti
Invité




Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeMar 21 Mar - 10:20

Bon en gros, il est tres compliqué d'utiliser outlook eb chine car china telecom qui est le fournisseur uinternet n'a pas d'adresse SMTP. Cette adresse est obligatoire pour envoyer des mails. Il est cependant possible de recevoirs ces mails sur outlook car l'adresse POP (equivalent du SMTP pour la reception des mails) est fourni par yahoo.

Je suis d'accord avec les autres, ici il vaut mieux passer par le page de ton service de mail type yahoo.Fr.
Revenir en haut Aller en bas
omabellan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
omabellan


Nombre de messages : 50
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 09/03/2006

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeMar 21 Mar - 11:18

Merci a tous !
En une soiree, j'ai reussi a regler tous mes problemes !
J'ai suivi vos conseils et l'aide de Vince m'a ete tres precieuse. Desormais, j'ai un compte Gmail qui marche sur Outlook !
Et je suis en train de confectionner un mail tout beau avec plein de photos pour les papis et mamies qui boudent a l'autre bout du monde !
Si, si vous m'avez sauve la vie !
Merci, merci, mille fois merci.
Melanie.
Revenir en haut Aller en bas
omabellan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
omabellan


Nombre de messages : 50
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 09/03/2006

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeMer 22 Mar - 9:38

Ah ben si, je le retrouve mon message perdu !
Et on m'y avait repondu en plus !
Bon, ben de toute facon, tout est arrange suite a mon deuxieme message poste dans "Shanghai pratique", sous la signature "omabellan".
J'ai ouvert un compte Gmail via Outlook et c'est du tonnerre !
Sauf que j'arrete pas de bavarder depuis !
Merci Fizz !
Melanie
Revenir en haut Aller en bas
BM
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/04/2006

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Outlook Express encore une question   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeMer 12 Avr - 13:18

Bonjour à tous

Nouveau membre de BonjourShanghai (voir ma présentation dans Bienvenue sur BonjourShanghai) mais lecteur depuis un bon moment j'avais pris soin de me faire une adresse Gmail avant mon départ pour Shanghai de manière à palier au problème de serveur smtp inexistant. Depuis hier j’ai l’ADSL 2MB de China Telecom et j’ai donc configuré mon Outlook Express selon vos conseils des 2 posts à ce sujet, notamment ceux de Vince_fr mais j’ai toujours un problème : Sad

A chaque fois que j’essaye de me connecter Outlook me demande perpétuellement mon noms d’utilisateur et mot de passe de mon compte Gmail (que je tape juste et qui fonctionne par Webmail) pour les 2 serveurs POP et SMTP de Gmail et n’arrive donc pas à se connecter. Alors que j’accède sans problème au serveur POP de mon provider suisse (et donc recevoir mes emails de cette adresse) Very Happy

J’ai configuré Oultlook Express avec l’utilitaire automatique de Gmail puis tout refait manuellement selon l’aide de Gmail mais c’est toujours la même chose. J’ai aussi essayé le serveur SMTP d’un de mes comptes Yahoo mais c’est idem, même problème. Evil or Very Mad

J’ai vu sur différents forums informatiques que plusieurs personnes ont le même problème que moi mais sans trouver de solutions. hum

Quelqu’un à une idée ?
help

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean L.
Invité




Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: envoi de messages depuis Outlook, via laposte.net   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeMer 26 Avr - 23:29

je suis arrivé à Shanghai depuis fin février (venant de Singapore).

J'ai une boîte électronique chez laposte.net, et j'utilise Outlook 2000 pour ma messagerie.
Je reçois bien les messages.
Mais pour les envoyer, bien que ne recevant aucune notification de non fonctionnement, ça ne passe pas quand ce sont des destinataires autres que chez laposte.

Est-ce un problème de smtp (je ne connais pas celui de China Telecom, mon FAI), ou un pb inhérent à laposte??

Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
Jean L.
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeJeu 27 Avr - 0:25

Bonjour Jean L.,
Bienvenue sur le forum. J'ai eu le meme soucis et impossible de savoir pourquoi. Donc je suis passé sur Gmail qui fonctionne aussi avec Outlook. Le problème est régulier mais non permanent. Pour le smtp j'utilisais celui de la poste.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Yu Feng
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Yu Feng


Nombre de messages : 85
Age : 113
Localisation : Beijing Lu / Fujian lu
Date d'inscription : 06/03/2006

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Configuration Outlook Express   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:37

Salut la Foule afro

voila, pour mon départ on m'a offert un ordi portable (jusqu'ici tout va bien sauf pour LaurentdeLyon qui garde le sien sur les bras doh ).
Avant de partir j'installe Outlook Express 6, ca tourne nikel robot

Sauf que voila depuis mardi que je suis a Shanghai, je recois mes message normalement, mais impossible d'en envoyer, tous mes mails restent dans ma boite d'envoi Neutral No

Outlook: configuration pour la Chine? Yahoona8


J'ai bien suivi les instructions du site d'aide de Yahoo mais rien y fait scratch hum

quelqu'un a t il déjà rencontré ce type de problème....?

Merci de votre aide help
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeSam 26 Aoû - 22:28

t'es pas autentifié
Assures toi d'avoir coché l'authentification smtp basée sur tes identifiants pop.

Et si ca marche tjrs pas peut etre ton ip est blacklistée par les serveurs fr de yahoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
Yu Feng
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Yu Feng


Nombre de messages : 85
Age : 113
Localisation : Beijing Lu / Fujian lu
Date d'inscription : 06/03/2006

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:52

nikel ca marche Very Happy

Merci Mathieu top2
Revenir en haut Aller en bas
Rolland
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Zhong Shan Park
Date d'inscription : 04/09/2006

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeLun 4 Sep - 11:53

Désolé d'upper le topic, mais j'ai un peu le même problème depuis que je suis là.

Mon entreprise me fait utiliser Wanadoo comme serveur pour l'envoi des mails. En france, pas de problèmes, mais depuis que je suis là, il me dit: " Relay access denied "

Je jongle depuis un mois à recevoir sur une adresse et envoyer depuis une autre yahoo qui marche très bien, mais ce n'est pas très pratique. Si quelqu'un voit une solution...
Revenir en haut Aller en bas
melchior
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
melchior


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : deauville
Date d'inscription : 01/09/2006

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:10

avec wanadoo si il est configure en france il faut changer le numero rentrant je me souviens plus du nom c'est le numero du serveur chinois dant tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeLun 4 Sep - 19:33

Rolland a écrit:
Désolé d'upper le topic, mais j'ai un peu le même problème depuis que je suis là.

Mon entreprise me fait utiliser Wanadoo comme serveur pour l'envoi des mails. En france, pas de problèmes, mais depuis que je suis là, il me dit: " Relay access denied "

Je jongle depuis un mois à recevoir sur une adresse et envoyer depuis une autre yahoo qui marche très bien, mais ce n'est pas très pratique. Si quelqu'un voit une solution...

Même solution, cocher la case pour que l'authentification Smtp utilise ton login/pass de POP3.

Si ca marche tjrs pas ca veut dire que wanadoo block ta plage ip et là y a rien a faire a part trouver un serveur smtp qui puisse accepter de relayer tes mails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
Rolland
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Zhong Shan Park
Date d'inscription : 04/09/2006

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeLun 4 Sep - 23:10

Non, toujours pas...

Je n'ai pas de compte Wanadoo, nous nous servons juste de leur serveur smtp pour l'envoi des mails. Ca marche très bien de France, mais pas d'ici, ni de l'hotel où j'étais avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeMar 5 Sep - 0:19

Rolland a écrit:
Non, toujours pas...

Je n'ai pas de compte Wanadoo, nous nous servons juste de leur serveur smtp pour l'envoi des mails. Ca marche très bien de France, mais pas d'ici, ni de l'hotel où j'étais avant.

Ah normal si ton email n'est pas wanadoo.

En france tu te sers de leur smtp sans soucis car il se trouve que tu as une ip wanadoo. Mais ici ton ip n'est pas wanadoo donc il te refuse le relay.

Tu dois utiliser le smtp du serveur de mail qui gère ton adresse mail ou en trouver un public ou privé qui accepte de relayer tes mails.

En france tu as généralement un serveur smtp fourni par ton FAI que tu utilises une email de ce fai ou pas. En chine, le FAI ne fournit pas le SMTP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
Rolland
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Zhong Shan Park
Date d'inscription : 04/09/2006

Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:49

Ok, merci, c'est a peu près ce que je pensais...

C'est bon, j'ai trouvé le truc, utiliser le serveur de ma boite, en fait, maintenant, je comprends toujours pas pourquoi ils m'ont demandé d'utiliser wanadoo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outlook: configuration pour la Chine? Empty
MessageSujet: Re: Outlook: configuration pour la Chine?   Outlook: configuration pour la Chine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlook: configuration pour la Chine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mappy pour la chine ?
» cherche cadre en Chine pour interview
» free lance en chine
» cherche cadre en Chine pour interview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Informatique et nouvelles technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser