BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

vos conseils me sont précieux

AuteurMessage
tan
Shanghaien(-ne) plein d'avenir

MessageSujet: vos conseils me sont précieux   Sam 25 Mar - 2:47

Bonjour tous !
Voila c'est décidé on part pour un grand voyage en Chine ce sera fin aout , mais un peu de présentation s'impose . j'ai décidé de m'installer en Chine avec mon petit garcon de 12 ans qui est d'ailleur à la recherche de ses origines (son père dont il est orphelin etait chinois ) j'ai pris mes dispositions pour etre libre 1 année et plus si affinitées . Tom suivra ses cours au c.n.e.d via le net .
A qui puis-je m'adresser pour avoir une invitation afin de demander un visa de 1 an ?
Nous souhaitons rester sur Shanghai quelques mois , comment est il possible de louer un petit studio sans avoir de travail ?
Nous partons avec un budget de 1000 euros par moi et sommes habitué à la simplicitée mais est-ce suffisant ? l'essentiel étant de découvrir le pays et les possibilitées de s'y faire une petite place .
Je suis artiste libre mais travaille dans l'évenementiel et connais les meilleurs dj's de la planette (lol) . En etes vous friants ?
Vos conseils , experiences et tuyaux seront les bienvenus !
merci d'avance . tnj et nana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://23emeparenthese.blogspot.com
beannecy
Shanghaien(-ne) plein d'avenir

MessageSujet: Re: vos conseils me sont précieux   Lun 7 Aoû - 18:37

Bonjour Tan,

Ne peux pas repondre a toutes tes questions mais en ce qui concerne le logement pas de probleme : on ne te demande rien ici (pas besoin de feuille de salaire). Tu trouveras des logements a tous les prix (pas hesiter a negocier). Je ne serais pas la fin aout, je rentre 3 semaines en France mais suis de retour le 7 septembre si tu as besoin d'un coup de main.
Bon voyage
Bea
sampq
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar

MessageSujet: Re: vos conseils me sont précieux   Lun 7 Aoû - 19:34

Salut,

1000 euros par mois c'est largement suffisant pour vivre a Shanghai. Tu peux te trouver un apparte entre 200 et 300 euros, la bouf n'est pas cher, tu peux te faire un repas pour 3 euros. Si tu te fais ta propre cuisine c'est encore moins cher.

Apres la vie a Shanghai est plus cher que en dehors de Shanghai. Donc ou tu te trouves en Chine ne t'inquiette pas pour ton budget.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.samuel.pierquin.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos conseils me sont précieux   

vos conseils me sont précieux
Page 1 sur 1