BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Utiliser les accents sur un clavier QWERTY

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
atomicskate
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/10/2005

Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Empty
MessageSujet: Utiliser les accents sur un clavier QWERTY   Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:30

Depuis mon arrivée a Shanghai, les claviers QWERTY sont entrés dans ma vie ;-)
Mais quand on veut rédiger un document ou un mail en français, c'est toujours rageant de les écrire sans les accents!!!

En fait, il existe une manip très simple que je viens juste de découvrir: il suffit d'utiliser le clavier English (United States - International) au lieu du clavier English de base.

Ensuite, pour faire un:
é il suffit de taper ' puis e
è ` e
ê ^ e
ë " e

Bon je ne vous le fais pas pour a,o,i,u...

Pour le ç il suffit de faire ' puis c

Juste une petite chose à laquelle il faut faire attention:
Si vous voulez taper juste une apostrophe ou un guillemet par exemple, maintenant vous devrez taper ' puis la touche espace ou taper " puis la touche espace.

Et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomicskate.com
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les accents sur un clavier QWERTY   Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:48

Merci pour le tuyau Atomicskate!

C'est cair que c'est pas marrant sans les accents... Sad

Tu remarqueras que je n'en ai toujours pas Crying or Very sad , en effet mon windows me propose plein ''d'english'' mais pas ''l'international...''
C'est windows 2000 professional, au boulot... chez moi ca va j'ai mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Invité




Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Empty
MessageSujet: Comment faire ?   Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:15

Tres utile comme astuce... mais ou est-ce qu'on change le clavier en clavier English-International ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:46

Fran a écrit:
Tres utile comme astuce... mais ou est-ce qu'on change le clavier en clavier English-International ?

Clic droit la ou c'est marque EN dans un carre bleu a cote de l'heure.
Tu choisis Settings, une fenetre apparait. Tu cliques sur le bouton Add, la tu peux choisir ta langue dans une liste (manque de bol united-states International n'y est pas sur mon windows... Mad ). Quand t'as choisi tu fais OK puis apply. Ca devrait etre bon. Surprised

Si t'as pas l'icone EN a cote de l'heure tu peux arriver dans cette meme fenetre avec le control panel, entre dans keybord, onglet imput locale, bouton change.
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les accents sur un clavier QWERTY   Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Icon_minitimeMer 9 Nov - 13:07

Ca devrait etre dans ton windows. Sous la liste du "input language", dans "keyboad layout" comme sur la capture :

Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Keyb
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Invité
Invité




Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les accents sur un clavier QWERTY   Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:32

c'est génial !! ça marche ! Very Happy Merci pour l'astuce, car je viens d'acheter un ordi portable avec un clavier qwerty, et c'est pas super d'ecrire sans accent...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les accents sur un clavier QWERTY   Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:41

Yhééééé ça mache ë ü ï ó î
ben voilà je vais pouvoir écrire normalement en français au boulot maintenant Smile

Merci Mike pour les captures d'écran j'ai compris ce qu j'oubliais de faire.
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les accents sur un clavier QWERTY   Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:56

merci a atomicskate pour l'astuce. Meme si je ne l'utilise pas, ca me gene trop cette histoire de guillemets et de barre d'espace. Je fais ca a l'ancienne, je swap juste entre le clavier US et FR (ou alors j'ecris sans accent, comme je fais ici la plupart du temps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
atomicskate
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/10/2005

Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Empty
MessageSujet: pinyin: 1er ton et 3ième ton   Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:18

bon alors avec cette petite astuce c'est facile d'écrire les 2ième et 4ième tons, mais je n'arrive pas à trouver comment faire les 1er et 3ième tons...
quelqu'un a une idée?
en attendant, quand je tape en pinyin le fait ë pour le 1er ton et ê pour le 3ième mais c'est pas genial!

merci pour votre aide!
bye!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atomicskate.com
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les accents sur un clavier QWERTY   Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:32

Autre question comment on chope le degrès sur ces claviers?
Si si, vous savez le petit rond en exposant.
Ca m'aidera car j'aime bien causer de températures... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les accents sur un clavier QWERTY   Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:53

Il faut que le Num Lock soit activee, puis avec la touche ALT enfoncee, tu tapes 248 (clavier numerique)

Ou alors tu fais un copier/coller du symbole : ° Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les accents sur un clavier QWERTY   Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:40

mike_ch a écrit:
Il faut que le Num Lock soit activee, puis avec la touche ALT enfoncee, tu tapes 248 (clavier numerique)

Ou alors tu fais un copier/coller du symbole : ° Wink

Shocked Shocked Shocked
Alors là mike tu me bleuffe!
Où t'es allé cherché cette combine?
ça marche en plus! meme sur le clavier azerty de mon portable, j'essayerai au boulot demain car c'est là que j'ai le fameux clavier qwerty.
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les accents sur un clavier QWERTY   Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:22

je connais toutes les combinaisons par coeur pour faire tous les caracteres speciaux, tous les raccourcis claviers de tous les logiciels, et j'utilise photoshop sans souris.

Non j'deconne, j'ai cherche sur google Wink

-> http://www.tedmontgomery.com/tutorial/ALTchrc.html

http://www.forlang.wsu.edu/help/keyboards.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les accents sur un clavier QWERTY   Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:58

J'suis dég, ça marche pas sur l'ordi du Taf Crying or Very sad , là où j'en ai besoin...
il fait la gueulle, "tong" erreur de windows quand j'appuis sur les chiffres avec alt enfoncé mad2

tant pis je ferai du copier coller, mais faut t'il encore "en avoir un sous la main" à copier...
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les accents sur un clavier QWERTY   Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:20

Guilhem, maile toi un ° depuis ton perso sur ton mail entreprise, tu sauras où en trouver! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les accents sur un clavier QWERTY   Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:18

les 4 a écrit:
Guilhem, maile toi un ° depuis ton perso sur ton mail entreprise, tu sauras où en trouver! Razz

Ah ouais pas bête...
J'y vais de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefblond
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2006

Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les accents sur un clavier QWERTY   Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Icon_minitimeJeu 15 Juin - 3:42

pour jp:
fstef@voila.fr, mets un sujet car je recois des tonnes de spams!Il va falloir que je change mon email ds qqs tps.
pour les accents, merci je vais essayer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les accents sur un clavier QWERTY   Utiliser les accents sur un clavier QWERTY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser les accents sur un clavier QWERTY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keyboard AZERTY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Informatique et nouvelles technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser