BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 trouver un job d'été en chine

Aller en bas 
AuteurMessage
floflo
Invité




trouver un job d'été en chine Empty
MessageSujet: trouver un job d'été en chine   trouver un job d'été en chine Icon_minitimeLun 3 Avr - 0:02

Bonjour à tous !

Voilà, je suis étudiant en télécom dans une école d'ingé francaise et je dois effectuer cet été un séjour à l'étranger et travailler là bas pendant 2 mois. J'apprend le chinois depuis 3 ans et j'aimerai donc aller en Chine en profiter pour pratiquer un peu cette langue Very Happy Je voudrais savoir comment faire pour trouver un job là-bas depuis la France, je me vois mal partir comme ça à l'aventure avec le risque de ne rien trouver une fois sur place... Je n'ai aucune contrainte en ce qui concerne le travail à effectuer, un petit lien avec le domaine des telecom serait un plus mais vendeur de légumes pourrait convenir aussi bien Smile Il me faut juste travailler pour une entreprise ou une association, bref quelque chose d'un peu officiel.
J'ai effectué plusieurs recherches sur le net mais difficile de trouver un job de 2 mois... J'ai aussi envoyé quelques mails avec cv mais je n'ai eu aucune réponse Crying or Very sad
Donc mes questions: comment trouver un job d'été en chine depuis la France? Est-ce que vous connaissez des entreprises qui embauchent pendant l'été là bas? Au pire, est-ce difficile de trouver un travail (n'importe lequel) une fois sur place?

Voilà, j'ai fini! Et si vous avez un contact qui serait interressé pour embaucher un francais, n'hésitez pas à lui parler de moi, ca serait sympa Laughing

Bonne journée
Flo
Revenir en haut Aller en bas
catoucat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
catoucat


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/01/2006

trouver un job d'été en chine Empty
MessageSujet: Re: trouver un job d'été en chine   trouver un job d'été en chine Icon_minitimeLun 3 Avr - 1:01

Salut!

Hum moi j'ai cherché un stage de 6 mois et pas de problème pour en avoir un... mais pas forcément payé! Pour 2 mois, je connais des gens qui ont fait ça en Chine, soit par piston soit en répondant à des annonces... Je te conseille d'aller voir des sites de recherche de job (en particulier http://shanghai.asiaxpat.com/careers/, n'hésite pas à envoyer ton CV même pour les offres de job, ils peuvent toujours être intéressés) mais c'est vrai que les candidatures spontanées ça n'a pas toujours beaucoup de succès... essaye de voir www.ipchine.com (à Pékin) ou www.netk5.com c'est des boîtes d'informatique qui ont déjà pris des stagiaires mais je ne sais pas pour quelle durée!

Au fait par curiosité, ton école ce serait pas l'INT ? Razz [/url]
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Invité




trouver un job d'été en chine Empty
MessageSujet: Re: trouver un job d'été en chine   trouver un job d'été en chine Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:03

Merci pour ces quelques adresses, les cv sont déjà partis. Je croise les doigts pour avoir au moins une réponse!
Non, je ne suis pas à l'INT mais à l'INSA de Lyon... Je pense aussi contacter les anciens élèves qui bossent en Chine, avec un peu de chance, peut etre que... Very Happy Bref, j'espère bien être parmis vous pendant cet été!

++
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver un job d'été en chine Empty
MessageSujet: Re: trouver un job d'été en chine   trouver un job d'été en chine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver un job d'été en chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver correspondant en chine ?
» ou trouver des nus-pieds?
» Ou trouver de la creme decolorante?
» Ou trouver de bons jeans???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser