BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]

Aller en bas 
+4
Guilhem
metabaron
DamienB
Chou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chou
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Chou


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2006

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:00

Coucou, on a qq pb de connexion avec Catoucat chez nous. Plein de "serveur introuvable" et apres plusieurs refresh, on a enfin la page web qu'on a demandé :/
Je pense (à 99%) que c'est le serveur DNS qui est pourris, donc je me demandais :
1. vous avez quoi comme serveur dns vous ? (démarer, executer, "cmd", "ipconfig /all")
2. vous connaîtriez des addresses de dns chinois compétents ? les dns francais répondent en 1 sec mini, ce qui est pas génial :/

J'avoue que je sais même pas chez quel opérateur on est... la connexion est deja installé.


Dernière édition par le Mar 11 Avr - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeMer 5 Avr - 0:18

Les serveurs DNS chinois sont en effet pourris, et en plus ne se rafraichissent pas aussi souvent qu'ils le devraients (les adresses en no-ip, dyndns et tutti quanti sont souvent aux fraises). En DNS chinois compétents, ceux du bureau ne sont pas trop mal, je les posterai demain. En même temps je suis 90% du temps avec un proxy, et dans ce cas là c'est le DNS configuré sur le proxy qui est utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
metabaron
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/03/2006

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeMer 5 Avr - 1:43

Tu as une autre solution, c'est de te coller un proxy du type Wanadoo ou Free (s'ils passent) ou de te coller sur une machine, un DNS local qui stocke les réponses aux demandes de DNS et donc, ca va accélerer ta connexion en allégant le débit!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.metabaron.net
Chou
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Chou


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2006

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeMer 5 Avr - 15:23

la deuxieme solution me semble interessante, je vais y reflechir Smile
merci chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeMer 5 Avr - 16:40

Allalà votre jargon est décidément impénétrable...
Ce que je constate c'est qu'en effet internet est capricieux ici, ça varie beaucoup d'un jour à l'autre on pourrait s'attendre à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chou
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Chou


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2006

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Solution !!!   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeMar 11 Avr - 21:54

Solution !

Voila le dns le plus proche qu'on a trouvé et qui marche assez bien :

202.211.205.241 (japon ping a 90ms chez nous)

trouvé grace a ce super site : http://80.247.230.136/dns.htm
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeMer 12 Avr - 0:30

et on en fait quoi de ces DNS magiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Chou
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Chou


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2006

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeMer 12 Avr - 9:56

Afin d'avoir toujours la connexion, il vaut mieux toujours guarder un des serveur dns de son fournisseur d'acces, pour le connaître:
démarrer > executer
tapez "cmd"
tapez "ipconfig /all"
trouvez la ligne :
"Serveurs DNS . . . . . . . . . . : x.x.x.x"
c'est votre / vos serveur dns actuels. Notez en un (n'importe lequel).

Ensuite, le plus simple c'est d'ouvrir les propriétés de votre connexion :
démarrer > connexions > afficher toutes les connexions
puis clic droit sur la connexion qui vous sert pour internet (réseau local, sans fil, large bande, etc), propriétés
dans l'onglet général, trouvez Protocol Internet (TCP/IP) et cliquez sur propriétés
dans l'onglet général, mettez un des serveurs dns de votre fournisseur d'acces et le serveur 202.211.205.241

j'espere etre clair pale
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:47

ok merci
On change sur l'icon de connexion ou sur l'icon Local Area Connecion ? Car ils ont tous les 2 des proprietes de TCP-IP, et si je change, suivant tes instructions, sur celui du Local Area, ca ne fait rien de special (ca marche mais si je tape ipconfig /all, les DNS sont tjrs les memes qu'avant), et si je change sur mon icon de connexion, ca ne veut plus se connecter (ca bloque au login/passw)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Chou
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Chou


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2006

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:25

hum ... comment tu te connecte ? en passant par un modem adsl ?
normalement tu devrais changer les DNS dans la connexion qui te sert a acceder au net.

tu peux me copier/coller ce que donne ipconfig /all ?
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeMer 12 Avr - 12:53

Oui via un modem adsl, un ASUS

Citation :
Ethernet adapter Local Area Connection:

Connection-specific DNS Suffix . :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139 Family PCI Fast Ethe
rnet NIC
Physical Address. . . . . . . . . : 00-00-F0-92-84-6E
Dhcp Enabled. . . . . . . . . . . : Yes
Autoconfiguration Enabled . . . . : Yes
Autoconfiguration IP Address. . . : 169.254.252.200
Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.0.0
Default Gateway . . . . . . . . . :
DNS Servers . . . . . . . . . . . : 202.96.128.166
202.211.205.241

PPP adapter My ISP:

Connection-specific DNS Suffix . :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Physical Address. . . . . . . . . : 00-53-45-00-00-00
Dhcp Enabled. . . . . . . . . . . : No
IP Address. . . . . . . . . . . . : 218.19.184.16
Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.255
Default Gateway . . . . . . . . . : 218.19.184.16
DNS Servers . . . . . . . . . . . : 202.96.128.166
61.144.56.101
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Chou
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Chou


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2006

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeMer 12 Avr - 13:03

Donc normalement il faut que tu change les dns dans la connexion appellee "PPP adapter My ISP".
Si ca ne marche pas verifie que mdp/pass sont pas effaces lors de la manip, tente aussi de recreer une connexion en partant de zero.
Si ca ne marche toujours pas, il se peut que ton fournisseur d'acces t'interdise la manip ( mais ca me semble bizare hum )
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeJeu 13 Avr - 12:00

finalement ca marche, je faisais le test sur une copie de 'icon de connexion mais ca ne marchait pas.
Bref maintenant ca passe mais je ne vois pas une grosse difference avec les DNS d'origine.
Au moins j'aurai appris un truc Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
willemij
Invité




[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: Solution !!!   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeJeu 13 Avr - 13:23

Chou a écrit:
Solution !

Voila le dns le plus proche qu'on a trouvé et qui marche assez bien :

202.211.205.241 (japon ping a 90ms chez nous)

trouvé grace a ce super site : http://80.247.230.136/dns.htm

merci du compliment :->
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeJeu 13 Avr - 13:54

Seul petit probleme pour moi avec ce site, le script ne marche pas bien. Enfin, ca teste bien les DNS mais le fichier "result.txt" est vide. Donc oblige de stopper le processus avant la fin et matter les fichiers tmp pour trouver les dns les plus rapides.

sinon j'en ai trouve un a 21ms, a HK (plus pret de chez moi que le Japon)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
willemij
Invité




[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeJeu 13 Avr - 20:04

mike_ch a écrit:
Seul petit probleme pour moi avec ce site, le script ne marche pas bien. Enfin, ca teste bien les DNS mais le fichier "result.txt" est vide. Donc oblige de stopper le processus avant la fin et matter les fichiers tmp pour trouver les dns les plus rapides.

sinon j'en ai trouve un a 21ms, a HK (plus pret de chez moi que le Japon)

je refais un test de suite... tu es sous quoi ? win98 ou XP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeJeu 13 Avr - 20:35

willemij a écrit:
mike_ch a écrit:
Seul petit probleme pour moi avec ce site, le script ne marche pas bien. Enfin, ca teste bien les DNS mais le fichier "result.txt" est vide. Donc oblige de stopper le processus avant la fin et matter les fichiers tmp pour trouver les dns les plus rapides.

sinon j'en ai trouve un a 21ms, a HK (plus pret de chez moi que le Japon)

je refais un test de suite... tu es sous quoi ? win98 ou XP ?

bon c bon sous 98 et XP, sinon que ceux qui peuvent m'envoyer le fichier "result.txt" a seb@willemijns.com, ca m'interesserait aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
willemij
Invité




[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeSam 15 Avr - 8:59

hello,

pour info, j'ai sorti une nouvelle version de ce fichier... j'ai donc reglé le probleme de mike, merci a lui
Revenir en haut Aller en bas
LeO
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
LeO


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Shanghai, Jing an
Date d'inscription : 26/10/2005

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeMer 10 Mai - 17:30

Dis Willemij, est ce que je pourrais abuser de ta bonte et te demander de m'envoyer une nouvelle version de ce fichier a moi aussi (en mp par exemple) rose ?
Merci beaucoup beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/leeloo1981/
kenbas
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 61
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 22/04/2006

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeMer 21 Juin - 12:09

J ai fais ce que vous dites en mettant le nouveau serveur DNS mais c est toujours la meme chose : je peux me connecter sur aucune adresse "no-ip" (firefox dit : "La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.") et ne peux pas non plus aller sur wikipedia .

J ai essaye aussi Torpak mais ca fait rien!

Est ce que vous pouvez aller sur une adresse "no-ip" ?
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:27

kenbas a écrit:
J ai fais ce que vous dites en mettant le nouveau serveur DNS mais c est toujours la meme chose : je peux me connecter sur aucune adresse "no-ip" (firefox dit : "La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.") et ne peux pas non plus aller sur wikipedia.

Ceci ne résoud que les problèmes de résolution de nom (passage du nom de domaine à une adresse IP), et rien de plus. Les sites censurés resteront censurés (comme wikipedia), et les réseaux configurés à la hussarde resteront inatteignables (commes certains particuliers sur ADSL ou comme des bouts d'OVH ou d'Amen).
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
kenbas
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 61
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 22/04/2006

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeMer 21 Juin - 19:35

DamienB a écrit:


Ceci ne résoud que les problèmes de résolution de nom (passage du nom de domaine à une adresse IP), et rien de plus. Les sites censurés resteront censurés (comme wikipedia), et les réseaux configurés à la hussarde resteront inatteignables (commes certains particuliers sur ADSL ou comme des bouts d'OVH ou d'Amen).

Donc, en clair je pourrais jamais aller sur ces sites ?

Dans ce thread quelqu un dit qu on peut arriver a aller partout en bidouillant un peu! Je voudrais bien savoir comment!
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:17

Cherche dans les discussions qui parlent de proxy.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
kenbas
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 61
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 22/04/2006

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeMer 21 Juin - 22:12

DamienB a écrit:
Cherche dans les discussions qui parlent de proxy.

Je l ai fait, j ai essaye avec des serveurs proxy de taiwan, coree du sud et japon, c est toujours pareil! C est a croire que c est infranchissable leur barriere!
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitimeMer 21 Juin - 23:45

Ma derniere liste de proxies censes marcher

[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Proxy

C-a-d que ca peut marcher plusieurs jours comme ca peut ne marcher que quelques minutes (voir par du tout).

140.113.214.137:80
211.51.70.204:8080
206.225.81.120:80
203.255.233.22:80
61.222.82.180:8080
210.245.96.26:8080
210.150.125.195:3128
24.56.222.94:80
210.245.2.146:8080
220.232.159.13:8080
195.175.37.8:8080
195.175.37.71:8080
200.79.192.11:80
200.79.192.10:80
200.36.112.92:80
200.7.23.172:8080
200.95.232.153:80
70.87.115.174:7212
220.72.196.78:6588
70.87.115.170:7212
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Contenu sponsorisé





[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]   [Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Questions sur internet (serveurs dns) [teknik :)]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serveurs Newsgroup
» banque
» Internet sur tel portable
» prb connexion internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Informatique et nouvelles technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser