BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 visa double entree ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeroux
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2006

visa double entree ? Empty
MessageSujet: visa double entree ?   visa double entree ? Icon_minitimeVen 7 Avr - 8:40

hello Smile

voilà j'ai un petit souçi, je part en chine le 25 avril
et au lieu d'un visa double entrée de 4 mois (homevisa),
j'ai eu droit a un visia de 2*2mois (2 entree de durée 2 mois).
Pourtant j'avais fourni la lettre d'invitation et tout ... Sad

Donc je voulais savoir si cela m'obligeais a ressortir au bout de deux mois,
(au pire j'irais en coree ou a HK voir au japon) ou si il y avait moyen de s'en passer.
Parce que ça m'embete d'utiliser mon double entree au bout de deux mois
je ne pourrais probablement pas rester longtemps loin de shanghai car toutjours en stage...

Sinon j'ai cru comprendre qu'il fallait s'enregistrer au commissariat en arrivant ? quel en est le but ?. Je pourrais peut etre prolonger mon 1er visa d'un mois et comme ça profiter pleinement du deuxieme ...

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

visa double entree ? Empty
MessageSujet: Re: visa double entree ?   visa double entree ? Icon_minitimeVen 7 Avr - 11:03

Bonjour Jeroux,

Ton visa t'oblige en effet a resortir de Chine dans les deux mois suivant ton entree (Hk ou autre) et de revenir.

Il existe toutefois des solutions pour ton cas. Tu peux en effet sans bouger de Shanghai faire refaire ton visa. Tu pourras ainsi t'epargner un voyage a HK. Des agences visa proposent en effet ce genre de services.

Ca reviens en gros moins cher que l'aller retour a HK. Si tu avais prevu un ptit voyage la bas, pas de probleme. Par contre, si tu prends uniquement l'avion pour resortir et revenir, ca va te couter plus cher...

Si mes souvenirs sont bons, ton renouvellement de visa te couteras moins de 900 yuans.

N'hesites pas a me contacter pour toute question.

Ah, j'oubliais, ton enregistrement a la police est obligatoire. Cette procedure est gratuite mais des amendes existent si tu ne le fais pas a temps (72 heures apres ton arrivee a Shanghai). Le justificatif sera necessaire au renouvellement de ton visa.

Si tu es loge a l'hotel, la reception se chargera de le faire pour toi mais si tu es loge dans un appartement, il te faudra te deplacer au commisariat le plus proche. Si tel etait le cas, donnes moi ton adresse a Shanghai et je te ferais parvenir les coordonnees du poste de police local. Tu as juste besoin de ton passeport et du contrat de location avec le proprietaire (meme pas besoin de parler chinois).

A plus.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
laurent
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/03/2006

visa double entree ? Empty
MessageSujet: Re: visa double entree ?   visa double entree ? Icon_minitimeVen 7 Avr - 11:59

Et oui que ce soit a l'ambassade de chine en france ou au visa centre a Pudong, Shanghai; on obtient pas toujours le visa que l'on souhaite si on a pas les bons documents...
Enfin rassure toi tu n'auras pas a quitter le territoire pour le renouveller.

Comme disait Seb, l'enregistrement a la police est obligatoire. Ils vont te donner un document certifiant ton enregistrement. Il ressemble a ca:Papier bleu (anciennement jaune)

C'est avec ce document que tu pourras renouveller ton visa a shanghai. Si tu as besoin de quelques mois supplementaires pour ton visa, je t'invite a consulter EMOO services visa

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emoo.net
jeroux
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2006

visa double entree ? Empty
MessageSujet: Re: visa double entree ?   visa double entree ? Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:35

merci pour vos réponses si rapides !

Alors mon logement m'est fourni par le laboratoire ou je vais faire mon
stage donc je suppose que je devrais aller au commissariat.
L'adresse du lieu de travai est le 865 Changning Road, je ne sais pas
encore précisement ou je serais logé.

Pour ce qui est du visa, je vais surement avoir du mal à aller a HK ou ailleurs pendant les trois premiers mois donc s'il était possible juste de prolonger d'un mois ? (900 yuan ça me semble un peu cher : plus que le prix de mon visa en fait, mais s'il le faut...) comme ça je pourrais faire mona ller retour HK après le stage.

bonne journée/soirée Smile

ps : mon visa est de type F (affaire je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visa double entree ? Empty
MessageSujet: Re: visa double entree ?   visa double entree ? Icon_minitimeMer 12 Avr - 17:45

N'hesite pas a m'appeler si tu as besoin de connaitre l'adresse du commissariat le plus proche de chez toi pour obtenir ton papier jaune.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa double entree ? Empty
MessageSujet: Re: visa double entree ?   visa double entree ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visa double entree ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa: sortir avec un 0-entry visa
» Accumulation de Visa F
» Enregistrement au commissariat
» visa Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser