BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 traveller cheque ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeroux
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2006

traveller cheque ? Empty
MessageSujet: traveller cheque ?   traveller cheque ? Icon_minitimeVen 7 Avr - 23:21

Je me demande si ça vaut le coup de prendre des traveller cheques pour aller a shanghai (stage de 3 mois) et si oui en euros ou en dollar?

Ca m'arrange pas vraiment de devoir payer le change à chaque fois que
je veux retirer des sous et j'ai pas vraiment envi de me ballader avec une liasse pirat

j'espère que je poste au bon endroit Rolling Eyes

merci d'avance de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

traveller cheque ? Empty
MessageSujet: Re: traveller cheque ?   traveller cheque ? Icon_minitimeSam 8 Avr - 0:39

D'après l'expérience de mes beaux-parents quand ils sont venus ici, tu vas passer plus de temps à chercher un endroit où les changer qu'à les utiliser. Sinon ça ne sert à rien d'amener des dollars ici, l'euro a au moins autant la cote au marché du faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
stephani
Invité




traveller cheque ? Empty
MessageSujet: Re: traveller cheque ?   traveller cheque ? Icon_minitimeJeu 13 Avr - 21:32

Pour changer les traveller cheques, il faut aller a la banque de chine qui se situe a waitan, sur le bund,(a cote de nanjing lu) c'est la plus grande de shanghai. attention, ca ferme a 16h30.
Revenir en haut Aller en bas
mandarine
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
mandarine


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 15/12/2005

traveller cheque ? Empty
MessageSujet: Re: traveller cheque ?   traveller cheque ? Icon_minitimeVen 14 Avr - 2:58

moi aussi je suis venu avec des travellers cheques (en dollars) je viens de les changer ce matin dans une agence de la banque of china tout près de la station Huangpi. Il n'y a eu aucun problème

ps: ne pas oublier de prendre son petit tiquet à l'entrée (comme chez le boucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mandarine1984/
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

traveller cheque ? Empty
MessageSujet: Re: traveller cheque ?   traveller cheque ? Icon_minitimeMar 4 Juil - 17:45

hello

savez-vous si beaucoup d'hotels, restos, etc, en Chine acceptent les travellers cheques?

en gros la problématique est de savoir si pour des personnes venant de France il est plus raisonnable de venir avec des travellers cheques, ou bien de retirer sur place sachant que la commission est de 4% en gros il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traveller cheque ? Empty
MessageSujet: Re: traveller cheque ?   traveller cheque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traveller cheque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traveller check?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser