BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Informatique encore ! => Disque externe

Aller en bas 
+10
sampq
Guilhem
Kzimir
Chou
laurentDeLyon
DamienB
ninette381205
Vince_fr
mike_ch
Fizz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:53

Salut à tous!

Mon PC (portable) commence à déconner sérieusement et j'ai peur de perdre toutes mes belles photos de Chine d'ici peu... Crying or Very sad

Je pense acheter un disque dur externe (de petit format, 1.8" à 2.5") pour faire une sauvegarde mais je n'y connais pas grand-chose. Les clés USB standards sont trop petites.

J'opterais plutôt pour une capacité entre 20 et 60 Go et j'ai un budget de 1000rmb environ.

Qqun a-t-il déjà acheté ce type de périphérique en Chine? Des bons plans?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:41

Des bons plans je n'sais pas mais c'est trouvable facilement. N'importe quel HD fera l'affaire, il suffit juste d'acheter le boitier qui ira avec pour le connecter en USB sur n'importe quelle becane.

Pour 1000yuan tu devrais trouver ton bonheur, je ne me souviens plus des tarifs, ca change tout le temps et ca varie d'un vendeur a un autre. Tout depend de la taille et de la vitesse aussi. Privilegier un 5400tours (les 4200 sont trop lent, et les 7200 un peu cher encore, pour les HD 2.5"). Je pense qu'on peut trouver un HD 60go 5400tr de bonne marque pour 7-800yuan + le boitier USB dans les 50-70yuan.
Disons que c'est le prix que j'ai paye mais il y a environ 6mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:53

Salut Fizz,

je viens d'en avoir un par/pour le boulot et il etait a 900 RMb pour un 1.8'' 60 Go. En revanche je ne connais pas la vitesse. Tu peux aussi trouver moins cher sur le site cite par qqu'un recemment : www.newegg.com euh non c'et pas celui-ci.... Embarassed
C'est http://www.newegg.com.cn/Products/Default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeJeu 13 Avr - 18:32

Vince-fr : ça a l'air pas mal ! 60Go à 900rmb, et en plus petit format !
Les tarifs en France sont plutôt aux alentours de 200 euros.

Tu le connectes en USB2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeJeu 13 Avr - 19:21

Non USB 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
ninette381205
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ninette381205


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : HONGMEI LU
Date d'inscription : 26/02/2006

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeJeu 13 Avr - 20:14

Et vous planez pas un peu? Razz désolé mais moi à Lyon j'ai trouvé un disque dur exterme 80GO à 80€ avec 15€ de boitier en format portable... Donc un total de 95€, on est loin des 200€!!!

Je constate de jours en jours que finalement au niveau informatique c'set pas si bien que ça la Chine patop , enfin c'est pas bien moins cher qu'en france! Et dire que je pensais faire des affaires!!!
Tant pis anim_mur

PS: c'est à LDLC, il ont aussi un site: LDLC.FR
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeJeu 13 Avr - 23:13

Qui t'as dit que ce serait bien niveau tarif en informatique confused C'est pas l'Eldorado ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeJeu 13 Avr - 23:43

j ai achete mon 40 GB avec boitier (avec diode) 500 kuai. J ai pas pris la vitesse la plus petite.
Au bout de 3 semaines il est tombe en rade et on me la changer sans probleme.
Attemntion si votre disque dur crash je connais une adresse qui peut vous reparer votre disque dur et sauver vos donnees...pour 500 kuai qd meme. c' est sur la xinzha lu nr 216
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Chou
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Chou


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2006

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeJeu 13 Avr - 23:43

ninette381205 a écrit:
Et vous planez pas un peu? Razz désolé mais moi à Lyon j'ai trouvé un disque dur exterme 80GO à 80€ avec 15€ de boitier en format portable... Donc un total de 95€, on est loin des 200€!!!

Je constate de jours en jours que finalement au niveau informatique c'set pas si bien que ça la Chine patop , enfin c'est pas bien moins cher qu'en france! Et dire que je pensais faire des affaires!!!
Tant pis anim_mur

PS: c'est à LDLC, il ont aussi un site: LDLC.FR

en 1.8" ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeVen 14 Avr - 10:34

Vince_fr a écrit:

C'est http://www.newegg.com.cn/Products/Default.aspx

Bonne adresse, mais faut comprendre le henzai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeVen 14 Avr - 13:39

Sinon Fizz tu graves tes photos sur CD, ou meme DVD si t'es équipé.
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeVen 14 Avr - 13:44

Si tu achetes un HD externe, prend le au meme format que celui qui est dans ton portable (2.5' j'imagine), comme ca en cas de crash, tu pourras le remplacer par le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeVen 14 Avr - 20:22

Merci pour toutes vos reponses.

Je m'oriente vers un format 1.8" car j'aimerais qu'il soit auto-alimente par le port USB, c'est plus pratique.

Mais l'idee de Mike d'acheter un 2.5" pour ensuite l'installer a l'interieur en cas de pb n'est pas bete.

CD et DVD, il parait que c'est pas une bonne soluce car ils se deteriorent assez rapidement (qques annees), et puis ca finit par prendre de la place.

Ninette, les tarifs que j'annoncais en France, c'etait pour du 1.8" a 60Go.

Je vais faire un tour dans les echoppes demain et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ninette381205
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ninette381205


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : HONGMEI LU
Date d'inscription : 26/02/2006

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeVen 14 Avr - 20:25

Désolé, moi c'était pour du 2.5.
je connaissais même pas le 1.8!!!
Bein bon courage alors...
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeSam 15 Avr - 19:29

Bon beh j'ai finalement achete un 2.5" 40Go a 500rmb...et c'est ecrit SAMSUNG dessus (vrai? faux?), garanti 3 ans (mouais). Par contre, il faut l'alimenter en occupant 2 prises USB donc faut pas avoir trop de peripheriques a connecter en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeLun 17 Avr - 1:01

Fizz a écrit:
Bon beh j'ai finalement achete un 2.5" 40Go a 500rmb...et c'est ecrit SAMSUNG dessus (vrai? faux?), garanti 3 ans (mouais). Par contre, il faut l'alimenter en occupant 2 prises USB donc faut pas avoir trop de peripheriques a connecter en meme temps.

C'est chiant ça! ils ont pas assez de prise USB les ordis Evil or Very Mad , mon portable en a que 4, toutes occupées déjà je dois débrancher un truc quand je veut mettr ma clef USB. Si je veux m'acheter un HD ça va pas le faire!
Revenir en haut Aller en bas
sampq
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
sampq


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Shanghai - Zhong Tan Lu
Date d'inscription : 29/10/2005

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeLun 17 Avr - 11:24

Hier j'ai achete un disque Maxtor 200 Go pour 50 kuais cheers
Oui, oui, vous ne revez pas, 50 kuais jocolor

C'etait au bord de la route, yave un gros carton plein de disques dur, je pense qu'ils sont tombes du camion. Par contre j'ai pas encore eu le temps de l'essayer. J'essai ca ce soir, si ca marche j'y retourne en acheter un autre. Et si ya des gens qui sont interesse je vous dit l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuel.pierquin.com
Invité
Invité




Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeMar 18 Avr - 11:54

Salut Sampq ! chinois

Alors, il marche le DD qur tu as achete ? Ou le camion lui a roule dessus quand il est tombe ? dsl

N'oublie pas de nous tenir au courant.

See you dieu
Revenir en haut Aller en bas
sampq
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
sampq


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Shanghai - Zhong Tan Lu
Date d'inscription : 29/10/2005

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeMar 18 Avr - 13:20

Bon d'accord, honte sur moi geek Je l'ai essaye hier, et il a fait 'tac tac tac', il ne marche pas, il est tombe d'une poubelle. Alle c'est pas grave, ca valait le coup d'essayer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuel.pierquin.com
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:13

Guilhem a écrit:

C'est chiant ça! ils ont pas assez de prise USB les ordis Evil or Very Mad , mon portable en a que 4, toutes occupées déjà je dois débrancher un truc quand je veut mettr ma clef USB. Si je veux m'acheter un HD ça va pas le faire!

Rectificatif : il fonctionne avec une seule prise USB sans problème ! Ca doit dépendre de l'ordi utilisé, certaines prises USB ne délivrant pas assez de courant. Donc tu peux y aller Guilhem!
Revenir en haut Aller en bas
Chou
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Chou


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2006

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeMar 18 Avr - 18:53

sampq a écrit:
Bon d'accord, honte sur moi geek Je l'ai essaye hier, et il a fait 'tac tac tac', il ne marche pas, il est tombe d'une poubelle. Alle c'est pas grave, ca valait le coup d'essayer Laughing

dommage :/ j'en aurais pris 10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
chunguang
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
chunguang


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2006

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeMar 11 Juil - 1:09

Une solution peu connu mais peu onnéreuse:

- acheter un DD interne (c'est bien moins cher)
- acheter un adaptateur USB <-> IDE (trouvé 15Euros à Paris)

Et voilou! (et en plus il suffit d'1 adaptateur pour plusieurs DD)
Revenir en haut Aller en bas
http://chunguang.free.fr
Gwen
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Gwen


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Shanghaï, Xuhui
Date d'inscription : 27/05/2006

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeMar 11 Juil - 10:28

c'est au contraire tres repandu comme methode... Laughing
y'a plus grand monde a achete directement des disques externes ou alors faut avoir de l'argent ei aime le design (disque dur externe souvent plus joliment travaille que les boitiers qui adaptent l'IDE en USB)
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeMar 11 Juil - 11:01

C'est surtout connu des bidouilleurs
l'utilisateur lambda qui a entendu parlé de DD externe, comme d'un moyen de sauvegarde a grande capacité... se tourne en general vers des DD tout fait...

c'est d'ailleurs pour cela que les DD 2.5" se vendent si bien.
Petit, en moyenne 60Go... on branche et ca fonctionne.
Mister et Mrs Lambda en rafolent!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitimeMar 11 Juil - 13:03

Salut,

Est ce que quelqu un pourrait me donner un peu plus d'infos sur votre solution de disque dur externe-interne...

Prix de votre solution? vitesse de transfert des donnees avec ce systeme?

Merci d avance.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Contenu sponsorisé





Informatique encore ! => Disque externe Empty
MessageSujet: Re: Informatique encore ! => Disque externe   Informatique encore ! => Disque externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique encore ! => Disque externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DD EXTERNE - WIFI
» Cours d'informatique
» Question informatique
» Magasins d'informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Informatique et nouvelles technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser