BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vos annecdotes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youlien
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2006

Vos annecdotes Empty
MessageSujet: Vos annecdotes   Vos annecdotes Icon_minitimeSam 15 Avr - 10:46

Bon je pense qu'on a tous beaucoup d'annecdotes ici a Shanghai a faire partager, donc un petit post s'impose, n'est ce pas ? Smile


je pense qu'on tous vecu des situations cocasse, ou encore eu a faire a des reaction typique d'ici mais qui nous ont vraiment surprises ! Et c'est peut etre aussi pour ca qu'on est venu ici pour certain d'entre nous ! Wink Ca donnera egalement une petite idee de Shanghai pour ceux qui sont toujours du mauvais cote de l'eurasie Razz

Mesdames, Messieurs, A vos claviers, et faites nous revivre vos annecdotes, qu'elles soient : Suspect geek lol! Tres_surpris police ptdr anim_drunk love2 ou meme anim_mur
Revenir en haut Aller en bas
youlien
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2006

Vos annecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos annecdotes   Vos annecdotes Icon_minitimeSam 15 Avr - 11:11

Bon comme j ai cree le post la moindre des choses est de commencer avec une des miennes Wink

Le travail. Si vous avez la chance de travailler avec des chinois, vous savez aussi a quel point notre facon de penser est differente. Un petit exemple (rapide).
Mon manager, francais egalement, a passe 1h a expliquer que la reponse a un probleme (je ne rentre pas trop dans les details) etait un compromis entre 2 parametres, resolument opposes l'un de l'autre (vous allez me dire sinon c est plus un compromis... tongue ).
Bref, mon collegue chinois n'acceptait pas l'idee qu'il faille faire un compromis, et il ne cessait de repeter 'Mais alors quelle est la meilleure solution entre les 2?' ou encore 'ce n est pas possible, il y a forcement une 'meilleure solution'' (comprendre : c est soit l'une soit l'autre mais pas un mix des 2).

Allez, j en mets une autre. Je suis desole j'oublie les meilleures mais comme j'en ai encore eu une ce matin je me suis dit qu'il fallait vraiment que je les note d'ou l'idee de cree un post pour que tout le monde mette les siennes qu fur et a mesure Smile

Ce matin je recois un coup de telephone de la personne de l'agence qui m'a trouve mon apartement. Elle a vraiment ete sympa avec moi quand je suis arrive et m'a beaucoup simplifie la vie. Par exemple c'est elle qui s'est occupee de trouver une ayi qualifiee. Donc ce matin elle appelle pour savoir si l'ayi est bien venue car c'est son premier jour de travail et comme elle parle autant anglais que moi chinois, c est pas forcement evident de commumiquer (je vous mets au defi d'essayer de dire 2 minutes je sors de la douche, je suis encore a poil. Moi ca a pas marche, j ai du ouvrir la porte en portant une serviette...pas mal comme premiere rencontre...). Bref, la fille de l'agence finit par me demander si la semaine prochaine je peux l'accompagner pour voir des proprietaires car elle ne les a jamais vu avant, l'apart est dans le quartier francais, elle a un peu peur d'etre seule pour negocier (encore un point ou nos cultures different d'ailleurs) et surtout, ca fait bien de venir avec un etranger. Donc pour resumer elle veut que je fasse la potiche pour l'aider a negocier... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Mumu


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Shanghai, Jing'an temple
Date d'inscription : 31/05/2006

Vos annecdotes Empty
MessageSujet: Re anecdotes   Vos annecdotes Icon_minitimeVen 4 Aoû - 14:56

Bon j'en oublie beaucoup, c'est pas facile de se les rappeler comme ça!Mais je pense à ce que tu dis sur "faire la potiche": c'est pareil pour pas mal de gens, et dans le boulot en plus!!!! Ils te gardent et te montrent à leurs clients car un européen ça donne un certain cachet à la boite... Super intéressant comme stage!!!!!!!!! jocolor
Sinon, ptite anecdote, quand je suis arrivée ici la nana qui devait m'aider à trouver un appart m'appelle un jour, pour me dire qu'elle a trouvé un super appart, pas trop cher, meublé et tout. Donc je lui demande q'il y a des plats, car c'est connu qu'ici ils louent les apparts sans plats, fourchettes... et la elle me dit: y'a pas de cuisine mais il est très bien, dans vos prix!!! Suspect
Super!!!!!!!!!!!!! Il va sans dire que j'ai meme pas perdu de temps à le visiter, j'ai abandonné mes recherches avec elle et j'ai trouvé un super appart moins cher dans le centre, et avec une cuisine!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos annecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos annecdotes   Vos annecdotes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos annecdotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Le Lotus Bleu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser