BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Eau chaude aux fontaines...

Aller en bas 
+2
Romainh
Guilhem
6 participants
AuteurMessage
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Eau chaude aux fontaines... Empty
MessageSujet: Eau chaude aux fontaines...   Eau chaude aux fontaines... Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:21

Mais diable qu'ont t'ils les chinois a fournir que de l'eau chaude aux fontaines!

C'est tres desagreable... Mad
OK pour le cote rouge qui sort de l'eau bouillante, c'est pour le the.
Mais pourquoi le bouton bleu distribue t'il une eau tiede, a 35 degres, burck... A defaut d'eau fraiche, de l'eau a Temperature ambiemte serait deja mieux!

C'est comme ca partout dans ma boite. Je ne peux pas boire de grands verres d'eau fraiche comme je les aime Crying or Very sad

Chez moi vu qu'elle ne peut que chauffer, je l'ai debranchee au mois j'ai l'eau a T ambiante, et je gaspille pas l'eletricite au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Romainh
Shanghai God
Romainh


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Shanghai / XinHua lu
Date d'inscription : 24/10/2005

Eau chaude aux fontaines... Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude aux fontaines...   Eau chaude aux fontaines... Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:25

Ouaip, c'est assez mal foutu leur trucs...je rage a chaque fois aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Eau chaude aux fontaines... Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude aux fontaines...   Eau chaude aux fontaines... Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:14

bizarrement les chinois ne boivent pas trop d'eau fraiche. Ils preferent un bon verre d'eau chaude, que ce soit en ete ou en hivers.
L'eau chaude c'est uniquement pour le cafe, et rien d'autre...non mais drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Eau chaude aux fontaines... Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude aux fontaines...   Eau chaude aux fontaines... Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:26

mike_ch a écrit:
bizarrement les chinois ne boivent pas trop d'eau fraiche. Ils preferent un bon verre d'eau chaude, que ce soit en ete ou en hivers.

J'ai vu ca! "c'est une autre culture" comme on dit!
Car moi perso l'eau chaude ca me bloque, j'y arrive pas! Meme si j'ai soif ca passe pas, c'est un reflexe, pour moi eau chaude= eau non potable...
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Eau chaude aux fontaines... Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude aux fontaines...   Eau chaude aux fontaines... Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:24

En demandant TRES gentiment tu as des machines qui distribuent de l'eau bouillante pour le thé et de l'eau fraiche...gelée à te faire éclater l'émail des dents (faudrait savoir ce que vous voulez!)
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
hellspaddy
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
hellspaddy


Nombre de messages : 20
Localisation : Shanghai - Xujiahui
Date d'inscription : 03/11/2005

Eau chaude aux fontaines... Empty
MessageSujet: Au fait   Eau chaude aux fontaines... Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:24

Il est vrai que les machines dîtes "Eau froide" sont dures à supporter. L'eau froide est quasiment gelée, il faut y rajouter un peu d'eau chaude pour pouvoir la boire.

Moi, je vous le dis, une seule solution, le thermos avec mon ice-tea. Ca me fait la journée et je n'ai pas à boire de l'eau tiède ou gelée.
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Eau chaude aux fontaines... Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude aux fontaines...   Eau chaude aux fontaines... Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:00

Avec les 3 feuilles qui baignent depuis 8 jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
hellspaddy
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
hellspaddy


Nombre de messages : 20
Localisation : Shanghai - Xujiahui
Date d'inscription : 03/11/2005

Eau chaude aux fontaines... Empty
MessageSujet: 8 jours   Eau chaude aux fontaines... Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:33

8 jours ??? trop court, je rentre de Corée, je me suis habitué aux produits fermentés.... pinpon
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Eau chaude aux fontaines... Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude aux fontaines...   Eau chaude aux fontaines... Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:50

Vous avez de la chance d'avoir des fontaines qui distribuent de l'eau froide! Maintenant elle est bien gelee car elle stagne longtemps dans le circuit refrigirant vu qu'on est les seul a l'utiliser. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Eau chaude aux fontaines... Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude aux fontaines...   Eau chaude aux fontaines... Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:57

Tenez toujours à propos des fontaines:
Vous payez combien la recharge? (la bombone standard qui doit faire 19L).
Moi c'est 12 yuhans, j'ai pas l'impression de me faire avoir, mais peut-etre que je me trompe, alors je vous demande.

Là ou on se fait avoir c'est quand on paye 12 yuhans la bouteille de 33cL d'Évian! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Eau chaude aux fontaines... Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude aux fontaines...   Eau chaude aux fontaines... Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:09

Je pense que c'est un bon prix. Ca depend des eaux (minerales ou pas) et de la marque. Je paye 12yuan aussi, avant avec une autre marque c'etait 16

C'est comme la biere, dans un bar c'est 40-50yuan, au supermarche c'est 4yuan. A quand les fontaines de biere Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Eau chaude aux fontaines... Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude aux fontaines...   Eau chaude aux fontaines... Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:59

12 yuans c'est un bon prix pour de l'eau distillée, l'eau minérale est plus chère.
Attention aux copies !!! Je ne plaisante pas , vous verez passer des bombonnes avec des fautes d'ortographe sur l'étiquette (la marque Qool au lieu de Cool par exemple) Je vous laisse imaginer ce qu'il y a dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Eau chaude aux fontaines... Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude aux fontaines...   Eau chaude aux fontaines... Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:13

Oui mes chers camarades denoncons les enfoirés qui nous font payer la bière 25 cl au prix de l'hectolitre!
Comme moi boycottez les. cheers

Pour ce qui est des fontaines d'eau souvenez vous du film Mad Max...sur une des bagnoles..
Eau chaude aux fontaines... Water%20dispenser
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Contenu sponsorisé





Eau chaude aux fontaines... Empty
MessageSujet: Re: Eau chaude aux fontaines...   Eau chaude aux fontaines... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau chaude aux fontaines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Le Lotus Bleu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser