BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ca cause anglais?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zazou
Invité




Ca cause anglais? Empty
MessageSujet: Ca cause anglais?   Ca cause anglais? Icon_minitimeMer 3 Mai - 22:18


Coucou, moi c'est Zazzou,

Je débarque fin Aout pour étudier a Tongji University pendant 1 an 1/2...

Je voulais poser une question bête... est-ce que les gens en général ( je veux dire dans les petits magasins, les taxis..) parlent un peu anglais ??? Neutral

merci... Smile


Zazzou :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Ca cause anglais? Empty
MessageSujet: Re: Ca cause anglais?   Ca cause anglais? Icon_minitimeJeu 4 Mai - 10:33

Bonjour Zazzou,

Ben non... Evil or Very Mad Ou tres peu dans les magasins et 99.8% non dans les taxis.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Ca cause anglais? Empty
MessageSujet: Re: Ca cause anglais?   Ca cause anglais? Icon_minitimeJeu 4 Mai - 16:30

Si! ils disent rhallo, et savent compter (dans les magasins), au pire ya la calculette.
Dans le taxi, si il comprend pas où tu veux aller malgrè tes efforts surhumains pour dire l'adresse en chinois, t'as toujours la solution de lui faire sortir sa carte en pointant son paresoleil et en mimant quelqu'un qui déplie une carte...

On arrive toujours à s'en sortir, c'est des p'tits trucs qu'on apprend à force... Wink
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Ca cause anglais? Empty
MessageSujet: Re: Ca cause anglais?   Ca cause anglais? Icon_minitimeJeu 4 Mai - 18:21

Soyons optimiste
L'année dernière entre mon depart en Juin et mon retour en Aout, j'ai noté une légère amélioration ( une cargaison de nouveaux diplomés en anglais) je suppose que cette année encore de nombreux jeunes quitteront l'école qualifiés en anglais...et dans... cent ans on parlera anglais à Shanghai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Ca cause anglais? Empty
MessageSujet: Re: Ca cause anglais?   Ca cause anglais? Icon_minitimeJeu 4 Mai - 21:26

on vient pas en chine pour causer anglais aussi, meme si c'est le moyen le plus simple pour se faire comprendre plus ou moins partout dans le monde, c'est quand meme a nous de faire l'effort de nous adapter un minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Contenu sponsorisé





Ca cause anglais? Empty
MessageSujet: Re: Ca cause anglais?   Ca cause anglais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca cause anglais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouquins en anglais
» recherche kindergarden et cours d'anglais
» Billets de train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser