BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Parler moi de guanxi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lebaron
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2006

Parler moi de guanxi... Empty
MessageSujet: Parler moi de guanxi...   Parler moi de guanxi... Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:53

Bonjour a tous,

je suis en échange universitaire programme MBA à Shanghai. Dans le cadre de ma thèse de Master, je cherche à pouvoir interviewer des entrepreneurs français installés en Chine et désireux de m'aider.

Mon sujet est le suivant: "Guanxi chinois et lobbying à la française: la Chine peut-elle être un exemple pour dynamiser les réseaux d'entreprises français en Europe?"

En un mot, comment améliorer la logique de réseau professionnel en France.

J'aimerai pouvoir avoir dans un premier temps des discussions libres, et collecter des informations relatives à vos expériences personnelles des guanxi en Chine. Mon but est d'en dégager des constantes qui appeleraient une étude plus poussée.

Je remercie d'avance tous ceux qui me contacteront (+8613402113033 ou sur arnaud.aubouin@gmail.com)

Cdt

Arno
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

Parler moi de guanxi... Empty
MessageSujet: Doctorate chinoise...   Parler moi de guanxi... Icon_minitimeLun 8 Mai - 22:56

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai rencontré cette Chinoise à l'Alliance Française. Elle réalise une thèse sur l'importance de la communauté française à SH par rapport à la prédominance anglo-saxone. Elle rencontre des Français en tout poste et collecte des infos en tout genre sur les Français de SH. IL se peut bine que certaines données vous intéressent mutuellement !
Elle est comme toi dans la phase collecte de données et approche du milieu francophone de SH et passera aux interview formels et questionnaires d'ici le début de l'été, d'après ce qu'elle m'a exposée début avril quand nous avons pris un café ensemble.
Elle parle très bien Français (suffisemment pour nous frustrer dans notre difficile approche du Chinois !) et est très gentille !

HOU Jingrong, PhD Candidate
Anthropology Dept.
Chinese University of Hong Kong (mais vit à SH)
email :gxitracy@hotmail.com
port : 13681692680

Je réfléchie un peu à la problématique du Guanxi vue que je suis en pleine recherche d'emploi sur SH car je n'ai pas l'intention de partir fin juillet après mon semestre de cours de MBA, dans le cadre d'un partenariat universitaire as well, je te tiendrai au courant de mon efficacité ! enfin, de l'efficacité du Guanxi !

Blandine
Revenir en haut Aller en bas
 
Parler moi de guanxi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guanxi 85880 service sms de teleportation
» Et si on essayait de parler Chinois ensemble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Business Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser