BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 notre arrivee a shanghai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
murielB
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2006

notre arrivee a shanghai Empty
MessageSujet: notre arrivee a shanghai   notre arrivee a shanghai Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:06

Hello a tous,

Nous sommes un famille de 5 et nous arrivons au mois d aout. enfin le papa lui fera deja quelques voyages avant et sera la definitivement le 1ier Juillet. Nous avons trois enfants de 6 , 4 et quasi un an.

J ai evidemment comme tous les autres plein de petites questions a poser aux experts de shanghai:

Nos enfants etant scolarises pour l instant en italien, n existant pas d ecole italienne a shanghai nous desirons les mettre en anglais. J ai vu sur internet une ecole internationale (shanghai rego international school) la connaissez vous, qu en pensez vous?

vu la grandeur de shanghai, j aimerais habiter pas trop loin de l ecole (minhang ) y a til beaucoup d expat la? des magasins? loin du centre car mon mari lui travaillerait dans le centre (HuaiHai road)? combien de temps metterait il pour aller bosser? et moi serais je loin de tout?

du point de vue administratif combien de temps faut il compter pour avoir tout en ordre?

de point de vue vaccins quels vaccins avez vous fait a vous et vos enfants? quelle medocs doit on prendre en chine? donnez moi une idee pour ma pharmacie de base?

pour les soins de sante quand vous allez a l hosto vous payez apparemment tres cher comment se passe les remboursements? avce la mutualite? si on a europe assistance cela marche t il aussi?

voia adesolee de vous ennuyer avce toutes mes questions.

bonne soiree enfin vous dormez tous donc plutot bonne journee.

ciao ciao

muriel
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

notre arrivee a shanghai Empty
MessageSujet: Re: notre arrivee a shanghai   notre arrivee a shanghai Icon_minitimeMer 10 Mai - 9:42

Bonjour Muriel et bievenue sur le forum!

La plupart des gens que je connais francais ou autres nationalités qui ont mis leurs enfants en international l'ont fait a la SCIS. Apparemment pour les cursus, installation, etc... Mais je ne connais pas du tout la Rego donc silent
Pareil pour les residences en consequence. Je passe la main a qqu'un d'autre.

Du point de vue administratif il faut compter 1 mois a peu pres, c'est surtout de l'attente et normalement les services de RH des sociétés ont qqu'un qui s'occupe de ça (pour peu la société soit de taille conséquente).

Nous n'avons fait aucun vaccins speciaux à nos 2 enfants (3 ans et 8 mois quand nous ommes arrivés), mais là les avis sont partagés. Ca va dependre de ton médecin. Ce que je peux te dire c'est que les conditions sanitaires sont très bonne à Shanghai. Donc vaccin contre l'encéphalite japonaise ou pas ... Rolling Eyes

Pour la pharmacie de base je te renvoie vers ce thread ou on en a parlé récemment. Les remboursements se passent bien avec la CFE et la mutuelle. Europe Assistance ce n'est que du rapatriement si je ne me trompe ? Apparemment ici c'est plutot SOS International qui est leader sur la Zone. Ca c'est dans la police de rapatriement. Mais on n'a pas testé ça. pinpon
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

notre arrivee a shanghai Empty
MessageSujet: Re: notre arrivee a shanghai   notre arrivee a shanghai Icon_minitimeMer 10 Mai - 11:29

Je vois que tu as eu mon MP, j'espère que d'autres parents viendront te repondre.
Tu as l'adresse de ton école?
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
murielB
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2006

notre arrivee a shanghai Empty
MessageSujet: adresse de l ecole   notre arrivee a shanghai Icon_minitimeMer 10 Mai - 16:13

oui l adresse de l ecole est la suivante: (enfin ce qu ils disent sur le site mais je ne sais pas si c est exacte.

SRIS is conveniently located in the south west of Shanghai, on Dongzha Road, Minhang (Xinzhuang).
Easy access from Hongqiao and Gubei (15-20 min) and from downtown (15 min from Xujiahui) guarantee a minimal traveling time for your child.

merci beaucoup pour ton aide

bonne fin de journee a toi.

muriel

ps: toi qui a tes enfants a l ecole francaise as tu entendu parle de l ecole italienne qui se tient le samedi matin dans les locaux de le cole francaise? et toi sans indiscretion ou habites tu? ton mari bosse t il dans le centre ou bien endehors de shangai? as tu une voiture? comment fasi tu pour te deplacer (courses, navettes ecole, shopping, hopitaux etc)
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

notre arrivee a shanghai Empty
MessageSujet: Re: notre arrivee a shanghai   notre arrivee a shanghai Icon_minitimeMer 10 Mai - 19:24

Désolé, la rue n'est pas sur ma carte...qui s'arrête dans ce coin là. Mais je visualise un peu où cela se trouve, avec un peu de chance cela se trouve le long de la ligne 1 de métro en descendant vers le Sud. Le quartier d'expat de Hongqiao est au dessus mais on trouve des étrangers le long de la ligne 1 car le métro c'est bien pratique et il y a pleins d'immeubles tout neuf par là.

Depuis un an je me déplace en voiture perso (parce que j'ai fait un gros caprice pour l'avoir ) avant je me déplaçait en taxi et en vélo.
J'habite Hongqiao, c'est bien pratique car on y trouve tous les services et les boutiques spéciales "Expat" Tu y trouve aussi un Carrefour avec un fabuleux rayon de produits d'import (Non je ne fais pas de la pub...je gère juste mes actions tongue )

Mon mari va au travail ...en avion affraid à Hong Kong mais avant il bossait à Xujiahui et mettait entre 30 et 40 mn pour y aller en voiture
( au fait la situation que te donne l'école en mn, c'est en dehors des heures de pointe, le matin tu peux doubler le temps )

Mes amies qui scolarisent leur enfants à SCIS sont contentes de l'établissement

J'ignorais que le programme en italien du Samedi matin qui avait lieu à l'ancienne école avait migré dans les nouveaux locaux. Je croyais qu'il n'avait plus lieu. Un petit mail à l'Eurocampus s'impose pour avoir confirmation http://ef.shanghai.online.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
murielB
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2006

notre arrivee a shanghai Empty
MessageSujet: autres questions   notre arrivee a shanghai Icon_minitimeJeu 11 Mai - 19:21

voila j ai encore quelques questions a vous poser .


Pour les 4: les enfants etant a l ecole francaise parlent ils couremment l anglais? quel est le niveau de l ecole? Habitant Hongqiao combien de temps mettent tes enfants pour aller a l ecole? et les cours de chinois a l ecole francaise en ont ils tous les jours?est ce vrai qu il faut compter 600 euro par mois pour une voiture avce chauffeur?


Le quartier de minhang quand je vai voir sur internet a l air d etre assez loin de tout. est ce vrai? la ligne de metro le matin pour aller dans le centre combien de temps cela met il? la ligne est surchargee ou bien cela est encore raisonnable?


je voulais vous demander qu est ce qui fallait compter afin de payer les charges de la maison : gaz electricite et eau? je suppose bien que cela depend du m carre que l on habite mais pourriez vous me donner une idee de ce que vous payez? quant a la maison faut il prendre comme en europe une assurance vol incendie degats des eaux ? comment cela se passe t il? et pour vos enfants et vous est il possible de soouscrire a une assurance responsabilite civile en cas de degats chez autrui?

desolle de vous ennuyer avce toutes ces questions mais je pense qu avant de prendre toute decision il faut essayer d avoir le plus de carte en main.

connaissez vous beaucoup de familles italiennes installees a shanghai?

bon je vous laisse. il fait ici de nouveau un peu meilleur hier il a drache toute la journee...... et chez vous cmt fait il?

bonne soiree

muriel
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

notre arrivee a shanghai Empty
MessageSujet: Re: notre arrivee a shanghai   notre arrivee a shanghai Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:37

Désolée, une réponse un peu tardive...

L'Ecole française comme toutes les écoles en France brille par son niveau moyen en langue !
Mes enfants ont surtout fait des progrès grace aux DVD en anglais, aux copains qui arrivent des pays anglophones et qui remontent le niveau de la classe et aux copains allemands avec qui ils communiquent en anglais ( le campus est franco-allemand)
Le niveau en chinois est minable !
Le seul + : ils ont des langues dès le primaire avec de vrais profs de langues (alors qu'en France les primaires ont parfois des cours de langues avec une cassette vidéo... ou même rien .)

Selon la résidence, les enfants d'Hongqiao mettent entre 30 et 45 mn pour aller à l'école

Pour une voiture, je dirai qu'il faut compter plutôt 800 euros avec chauffeur ET essence

Demande à Guilhem en MP pour la ligne de métro 1, c'est un habitué

La facture d'eau est très légère : trop même à mon avis car ils gaspillent l'eau et surtout ne la retraitent pas !
Par contre l'électricité est très chère à la base et en plus la consommation est énorme car les chauffages sont électriques pour la plupart ( on commence à trouver des maisons chauffée par le sol avec des chaudières au gaz) la clim est nécéssaire l'été, les maisons ne sont pas isolées. Pour une maison il faut compter 3000 RMB par mois l'hiver, 1000 RMB l'été mais heureusement 300 RMB en Avril Mai et Octobre Novembre.

Le principe de responsabilité civile envers le propriétaire n'étant pas étendu, tu peux toujours assurer tes meubles, j'avoue avoir fait l'impasse ... A l'école française , les enfants sont couverts par l'école.

Il y a de plus en plus d'espagnols et d'italiens à Shanghai mais cela reste peu. Les français sont depuis peu passé devant les anglais et les américains...bien sur si tu comptes les Anglophones dans leur ensemble, ils sont plus nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

notre arrivee a shanghai Empty
MessageSujet: Re: notre arrivee a shanghai   notre arrivee a shanghai Icon_minitimeSam 20 Mai - 15:40

Muriel,

Pour les cours d'italien, le Passport Shanghai nous dit:
Citation :
GIANNI ROBARI ITALIAN SCHOOL

Contact: Mr Toti, 62687616
@: mtoti@sh163.net

Samedi matin de 9h15 à 12h15


Il semble que l'école soit situé au centre ville maintenant ChangNing School, sur Jiangsu lu.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

notre arrivee a shanghai Empty
MessageSujet: Re: autres questions   notre arrivee a shanghai Icon_minitimeLun 22 Mai - 17:55

murielB a écrit:

Le quartier de minhang quand je vai voir sur internet a l air d etre assez loin de tout. est ce vrai? la ligne de metro le matin pour aller dans le centre combien de temps cela met il? la ligne est surchargee ou bien cela est encore raisonnable?

Le quartier de Minhang est très très vaste, il englobe tout l'ouest et le sud de Shanghai, Xin Zhuang est coté Xuhui, c'est à dire du coté centre de Minhang, en partant vers le SO. Xin zhuang est le terminus de la ligne 1... et le début de la 5 (elle part loin dans Minhang sur 20km...).
Pour aller au centre c'est donc le métro 1, il faut 17 minutes pour Xujiahui, 28 pour people square, 35 pour la gare.
Il faut avouer que le métro est souvent chargé...
Mais montant au terminus, en se débrouillant, on a une place assise, au retour c'est pas vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Ecole it
Invité




notre arrivee a shanghai Empty
MessageSujet: Re: notre arrivee a shanghai   notre arrivee a shanghai Icon_minitimeSam 17 Juin - 10:16

Salut Muriel. Je viens de rejoindre le forum juste hier.
L'ecole italienne du samedi matin s'appelle Gianni Rodari. Les enfants sont divisées par age: maternelle, prima, seconda, terza, quarta/uinta. outre que l'age il depend evidemment du niveu de langue. l'ecole commence a9.15 jusqu'a 12.15. Tu peux appeller Massimiliano Toti dont quelqu'un t'a deja donné le numero de mobile. Lis aussi le site de la communauté italienne vwww.vivishanghai.com. (surtout pour enregistrer les enfants a la rentrée et pour les activités des italienes, meme si la communauté est petite...). Je suis italienne et j'enseigne italien comme langue etrangere et aux enfants des italiane ne veulant pas perd4re leur langue, si tu a besoin d'autres infos, je te lis!
CIAO!
PS Ne t'inquiete pas trop pour les enfants, la vie, les medicaments... shanghai est tres facile a vivre. deux suggestions:
1. si tu as su temps essaye dìapprendre un peu de chinois por la vie quotidienne
2. demande a quelqu'un de ta famille en france d'etre ton lien avec l'europe. quand j'ai besoin de livres, semolino, grandes couches pour ma fille, etc. je passe l'ordinaion a ma belle-mere et en 10 jours j'ai tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre arrivee a shanghai Empty
MessageSujet: Re: notre arrivee a shanghai   notre arrivee a shanghai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notre arrivee a shanghai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: Bienvenue sur BonjourShanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser