BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Stages en Chine!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Stages en Chine! Empty
MessageSujet: Stages en Chine!   Stages en Chine! Icon_minitimeMar 16 Mai - 0:14

En trainant sur le forum de la MFE, je suis tombé sur ces pseudo recommendations, et là j'hallucine: affraid
- http://www.stage-chine.com/TARIFS/tabid/54/Default.aspx
- http://www.fdicc.net/fdicc/en/intern/intern_cost.htm

Je dis: là y'a de l'abus! Evil or Very Mad Evil or Very Mad mad2 hell
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Stages en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Stages en Chine!   Stages en Chine! Icon_minitimeMar 16 Mai - 0:25

Comment ça y'a de l'abus ? C'est fini le communisme en Chine, place au vrai libéralisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
jonathan
Invité




Stages en Chine! Empty
MessageSujet: pourquoi pas ?   Stages en Chine! Icon_minitimeJeu 18 Mai - 4:28

Chacun vois à sa porte. Justement moi je suis partis avec le service que tu désigne sur le 2ème lien et je ne le regrette pas. J'étais déjà venu en Chine et le stage que j'avais trouvé par mes soins s'étant décommandé une semaine avant mon départ prévu, comment faire? FDICC CHINA m'ont trouvé un stage en 6 jours, et avec des conditions qui moi me conviennent. C'est vrai, 400 euros j'ai trouvé cher, mais au final j'ai aussi payé mon logement trois fois rien, au prix chinois, avec contrat traduit en anglais, alors qu'en général les gens qui passent des annonces sur les forums pour soi-disant aider en profitent à fond, quand encore ils sont les vrais proprios, et les sous-locs qui finissent mal en Chine s'est souvent, touché des commissions, et en cas de problèmes ils sont là. C'est facile de critiquer, mais faire mieux? De toute facon, j'ai vu sur pas mal de forums qu'on peut être pour ou contre, ces services répondent à un besoin. C'est comme voyager, tu peux aller en bus, en train, en voiture, en avion... ca dépends de tes besoins, de tes gouts, de ton choix. Pour ton information, meme à Shanghai il y a ce genre de services, pourtant tu es bien sur place : ))
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Stages en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Stages en Chine!   Stages en Chine! Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:10

Bonjour Jonathan,
Je me doute qu'il y a un besoin, mais ce que je veux dire par mon court message, c'est moi etudiant je n'aurais pu me permettre de payer une telle somme. Encore que sur les 2 FDICC n'est pas la pire puisque l'autre annonce " un premier versement de (465,00 euros) ... puis un deuxieme versement de (1085,00) " hum Arrow 1500 EUR pour te trouver un stage avec un billet de train inclus.! J'ai aussi lu pas mal de trucs aussi sur d'autres forums ou blogs de certains qui se faisaient arnaquer et/ou se trouvaient a faire potiche occidentale dans une boite chinoise sans aucun recours.
Plus que "gout, choix ou besoins" , a ce stade la ca depend surtout de tes moyens.

Plusieurs autres personnes sur ce forum peuvent dire qu'elles ont trouve stage ou job avec force et volonte sur place directement. Et la Chine etant une destination tres a la mode en ce moment, ces sociétés profitent (ce qui est le cas de toute bonne societe je te l'accorde) de cette situation. Ce qui me degoute ce sont les tarifs pratiqués quand on connait la realite des couts a Shanghai (de transport notamment) ou encore plus ailleurs en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
nico1982_59
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
nico1982_59


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2006

Stages en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Stages en Chine!   Stages en Chine! Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:22

Salut a tous,

bon, mon petit avis sur la question, etant en stage depuis 1 an sur Shanghai (annee de cesure ecole de commerce), et etant dans ma 3e boite differente.

Payer pour trouver un stage en Chine, c'est juste de la facilite. Apres, que le service paye soit bon ou mauvais, je trouve que c'est vraiment de l'argent perdu que de payer pour trouver un stage...

Il y a des milliers d'entreprises sur Shanghai, qui cherchent activement ou potentiellement un stagiaire. Et meme si la concurrence est rude (il parait que Shanghai c l'eldorado, alors le monde entier vient ici pour verifier si c'est vrai...), rien n'est impossible!

Mais payer un organisme pour travailler, je trouve ca vraiment nul ... Chacun son avis...
Revenir en haut Aller en bas
Mumu92
Invité




Stages en Chine! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas ? FDICC   Stages en Chine! Icon_minitimeMer 31 Mai - 7:53

Cher jonathan,
c'est bizarre mais je te retrouve sur 4 forum différents, celui la, la MFE, easy expat... et tu n'arrete pas de promouvoir ton organisme, la FDICC....
C'est de la pub déguisée?
Revenir en haut Aller en bas
Mumu92
Invité




Stages en Chine! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas ?   Stages en Chine! Icon_minitimeMer 31 Mai - 7:56

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuupppsssssssss pardon, ça fait 6 forum où ce jonathan nous répète à quel point c'est bien la FDICC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
catoucat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
catoucat


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/01/2006

Stages en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Stages en Chine!   Stages en Chine! Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:14

Trouver un stage ici n'est pas très difficile, Nico en a trouvé un en moins d'une journée, moi en 4 jours la première fois, en une semaine la deuxième (bon c'est pas encore signé mais y a de grandes grandes chances que je le prenne)... le seul problème c'est que généralement il faut être sur place! Enfin je conseillerais plutôt de payer le billet d'avion et venir tenter sa chance plutôt que payer un organisme + un billet d'avion! Et puis pour le logement, j'ai jamais entendu parler de problèmes, grâce aux conseils avisés de Seb et autres sur BonjourShanghai Razz
Revenir en haut Aller en bas
nico1982_59
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
nico1982_59


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2006

Stages en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Stages en Chine!   Stages en Chine! Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:53

je confirme!! Razz

Premier stage, j'ai mis 2 mois mais recherche pas très active
Deuxième stage, j'ai envoyé 3 CV et j'ai eu 4 propositions de stage
Troisième stage, deux après-midi de recherche et 3 propositions fixes de stage...

Et pourtant j'ai pas un CV de fou, je suis pas à HEC, je ne parle pas couramment chinois...


Pour les apparts pareil, jamais entendu parler de problemes comme ca...

Et félicitations Cat pour le stage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
catoucat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
catoucat


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/01/2006

Stages en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Stages en Chine!   Stages en Chine! Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:17

Sinon aussi un petit tuyau pour ceux qui hésitent à partir à l'aventure à Shanghai sans stage: au pire, si vous trouvez pas sur place au bout de quelques jours, vous pouvez toujours passer par une agence payante! Dans le prix des agences, l'obtention du visa et lettre d'invitation sont inclues donc si vous partez comme un/e grand/e et que vous prenez un visa touriste et l'avion, normalement le prix est moins cher. Quand j'étais partie, j'avais ça comme solution de secours: si je trouvais pas toute seule, je pensais passer par une agence, ils me faisaient moitié prix du fait que je sois déjà sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages en Chine! Empty
MessageSujet: Re: Stages en Chine!   Stages en Chine! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages en Chine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OFFRES DE STAGES EN CHINE
» tous ses stages en chine ?
» Hip-Hop en Chine
» Lunettes/opticiens/lentilles
» Noel en chine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser