BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH)

Aller en bas 
+3
Fizz
les 4
Chou
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Empty
MessageSujet: 15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH)   15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Icon_minitimeMer 31 Mai - 13:12

Bonjour a tous!!

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ça mais il parait que les 15 et 16 juin a cause de la visite de chefs d'etats, nous serons en vacances!!!

Je n'arrive pas avoir d'infos precise sur le pourquoi du comment!! si c'est facultatif ou si c'est obligatoire de ne pas travailler

Si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre!!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chou
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Chou


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2006

15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH)   15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Icon_minitimeMer 31 Mai - 13:36

En effet, on vient de recevoir le mail suivant :

Citation :
The Shanghai Municipal Government has issued a notice on the changes of public holidays during mid june. The notice says that the Shanhai Cooperation Organization Summit is scheduled to be held in middle June. For smooth operation of the submit, partial traffic control will be carried out temporarily. The municipal governement has decided to modify the normal working schedule. June 10(Sat.) and June 11(Sun.) will be shifted to June 14th(Wed.) and June 15th(Thu.) with June 16th(Fri.), an additional day off. The government departements and schools will comply with this new schedule while business enterprises and other units can arrange based on their own business needs.

Le reste du mail est indique simplement que ma boite ne changera pas ses horaires de travail car le traffic n'y change rien.

Donc en fait tout depend des differentes boites:
    Soit rien ne change.
    Soit vous bosserez les samedi dimanche 10 et 11 et ensuite vacances les 14 15 et 16.
Revenir en haut Aller en bas
Sheiti
Invité




15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH)   15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:59

Merci beaucoup pour ta reponse et comme dans ma boite c'est moi qui decide, ça sera ferié seulement le 16!!!! je n'aime pas travaillé le we et je trouve ce systeme chinois du "on travaille le we pour avoir des jours en plus" un peu bebette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH)   15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Icon_minitimeMer 31 Mai - 16:06

C'est dingue, ce qu'ils sont prêts à faire pour épater les chefs d'états invités : leur faire croire que le traffic à Shanghai est fluide en donnant des jours de congès.

J'habite le quartier où vont être logés les chefs d'états : c'est simple en un mois, ils ont ravalé les immeubles, refait les trottoirs, relooké les magasins, planté des arbres et des fleurs, refait un pont ...je rêve !
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH)   15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Icon_minitimeMer 31 Mai - 17:25

Ils doivent passer en taxi dans ma rue alors car ils ont tout refait : immeubles, petites échoppes.

Je pense qu'on peut reconstituer leur itinéraire en partant de l'aéroport de Pudong jusqu'au quartier de Les4 rien qu'en regardant les façades!!

PS : C'est vraiment du rafistolage à la chinoise car ils n'ont refait que des immeubles visibles de la rue, ceux qui sont cachés à l'intérieur sont restés en l'état. Les chefs d'Etat ont intérêt à suivre l'itinéraire à la trace et à ne pas en dévier (bains de foule improvisés à la Chirac?) sinon ils verront l'envers du décor et feront perdre la face au Régime...
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH)   15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Icon_minitimeMer 31 Mai - 19:34

Sheiti a écrit:
Merci beaucoup pour ta reponse et comme dans ma boite c'est moi qui decide, ça sera ferié seulement le 16!!!! je n'aime pas travaillé le we et je trouve ce systeme chinois du "on travaille le we pour avoir des jours en plus" un peu bebette!!!!

Il est bien marqué que ça s'applique aux fonctionnaires et aux ecoles et qu'ils ont le 16 en plus du 14/15 pour faire le pont. Si tu ne changes rien, ben le 16 tu l'as dans le baba. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Sheiti
Invité




15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH)   15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Icon_minitimeMer 31 Mai - 19:53

Heu vince je sens que tu veux me mettre de mauvaise hum!!!!

je te remet la fin:

The government departements and schools will comply with this new schedule while business enterprises and other units can arrange based on their own business needs.

Bah moi mon needs: c'est pas travaillé le 16 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH)   15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:20

Meuuh non, bonne journée de congé le 16 alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH)   15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Icon_minitimeVen 2 Juin - 16:58

C'est quoi c'te blague?
Des jours fériés pour la visite de chefs d'état étrangers... pour fludifier le trafic automobile, non mais je rève, je pense d'ailleurs car on ne m'a rien dit de tel dans ma boite...
Remarque je suis preneur!

Ils avaient qu'a les faire atterrir à Hongqiao ça aurait couté moins cher en réfection de facades... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH)   15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Icon_minitimeVen 2 Juin - 22:27

Uniquement si tu bosses le samedi 10 et dimanche 11, rêve pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH)   15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:35

La tour Jin Mao sera fermee ce jour la.
Decidement pas besoin d aller a Xiang Yang pour etre au fake market
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Thomas
Invité




15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Empty
MessageSujet: Rassemblement des chefs d'etat a Shanghai   15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Icon_minitimeVen 9 Juin - 12:22

Salut a tous,

J'aurais aime avoir un peu plus d'infos sur ce fameux meeting qui avoir lieux a Shanghai...
C'est quelle genre de meeting? Avec qui? Quand? en quelle honneur? Ou? Le quartier va etre bloque? si oui pour combien de temps?

Diantre mais que de questions...

Merci de faire paratger vos infos

Peace

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH)   15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Icon_minitimeVen 9 Juin - 15:34

Le site officiel> ICI

L'article du China Daily > ICI


Que ferait on sans :google: ??
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH)   15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Icon_minitimeMer 14 Juin - 16:58

Dingue tout ce qu'ils font pour ce truc! Shocked

Vous etes allé sur le bund ces soirs-ci?

C'est transformé, j'y suis allé hier de nuit !

ils ont rajouté plein de lumières, partout dans les arbres, des façades illuminées en plus, des projecteurs multicolores partout qui balayent le ciel, ils ont changé toutes les ampoules de l'avenue, on rajouté de la déco lumineuse sous la promenade...

Pire il n'y a plus de pub!!! Shocked , plus rien, toutes éteintes, les tours avec écran géant (Aurora & citygroup) sont éteintes. Pacontre tous les bureaux de toutes les tours de Pudong sont allumés!
Ils ont meme carrément démonté les pubs géantes le long du fleuve, la Philips, Amway et Kodak, plus rien!

C'est quand meme fou tout ce qu'ils font pour l'apparence, ça fait un peu peur.

J'espère que c'était un hazard quand hier soir soudain la pollution a totalement disparue Suspect et que le ciel est devenu limpide comme jamais, à tel point que j'ai vu la Jin mao et la perle depuis XinZhuang!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
Petit(e) Shanghaien(-ne)
etincelle


Nombre de messages : 8
Localisation : Shanghai kaixuan lu
Date d'inscription : 30/03/2006

15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH)   15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Icon_minitimeMer 14 Juin - 19:20

Ah oui, je confirme ce que dit Guilhem : je suis allée boire un verre sur le Bund hier, completement oublié que la réunion c'est bientot d'ailleurs.... et plus de pubs sur les buildings.... des lumieres : genre festival de Canne un soir d'ouverture, un ciel limpide.... une clarté hallucinante, de beaux nuages vaporeux dans le ciel! Mieux! Plein plein plein de taxis pour nous attendre en sortant du bar.... ca c'était le plus délirant, moi qui ai l'habitude de me coucher en travers de la rue pour arreter les taxis (presque....).... je me disais aussi qu'il se passait un truc pas normal....

Sinon, ils passent pas devant chez moi: c'est toujours tout pourri..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH)   15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Icon_minitimeJeu 15 Juin - 1:03

Le président iranien dort en face de chez moi : je ne vous raconte pas le " Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven cherry " pour rentrer chez moi
Dommage que je parte dans 15 jours, j'avais eu droit à une rue ravalée, des plantations de fleurs, un tunnel tout neuf ouvert au moins 15 jours à l'avance...je ne vais même pas en profiter
Preuve que la météo ne fait pas de politique...et ne peut être corrompue : il fait un temps de " Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven cherry " pour leur meeting !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Empty
MessageSujet: Re: 15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH)   15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15 et 16 juin (rassemblement de chefs d'etats à SH)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUS ARRIVONS LE 26 JUIN
» un pti nouvo pour le 12 juin
» chambre ou appart juin 2006
» Cherche collocation commence mi-juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser