BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Obtention Visa Z

Aller en bas 
+5
laurent
LeO
Vince_fr
seb
Njoy
9 participants
AuteurMessage
Njoy
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Njoy


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : HuangPu District
Date d'inscription : 18/11/2005

Obtention Visa Z Empty
MessageSujet: Obtention Visa Z   Obtention Visa Z Icon_minitimeVen 2 Juin - 1:03

Bonjour à tous,

Dans quelques mois je vais revenir en Chine en tant que V.I.E. et donc je vais avoir "le droit" a un visa Z.
Pour obtenir ce visa il faut d'abord faire une demande au bureau du travail chinois pour récupérer un permi de travail et selon UbiFrance il faut :
- un CV en chinois
- 2 photocopies de diplome
- 2 copies du passeport
- 3 photos couleurs, récentes, de type passeport

Je voulais savoir pour les photos mon employeur qui est en Chine n'a pas de photos (physiques) de moi et donc je prévoyais de lui envoyer par email, est ce suffisant si il les imprime ou bien ils veulent de "vrai" photos ?

Je devrais normalement récupere une autorisation et selon UbiFrance, cela suffit pour demander un visa Z à l'ambassade, mais j'ai vu sur le site de l'ambassade chinoise en France qu'ils demandent aussi : je cite "une lettre officielle d'invitation délivrée par une autorité chinoise compétente". Donc ma seule autorisation suffira ou pas ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Obtention Visa Z Empty
MessageSujet: Re: Obtention Visa Z   Obtention Visa Z Icon_minitimeVen 2 Juin - 11:23

Bonjour Njoy,

Les copies de photos d'identite ne marchent pas pour le visa. En outre, il faut en effet une lettre de ta societe pour confirmer que tu travailles bien pour eux (+ le contrat de travail bien sur).

En plus de ca, ils auront besoin de la copie de leur business licence et du registration code (ou un truc comme ca). C'est un nouveau document requis...

Apres, il y a l'histoire de la visite medicale .Normalement, ton entreprise devrait s'occuper de la prise de rdv pour toi.

A bientot a Shanghai.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Obtention Visa Z Empty
MessageSujet: Re: Obtention Visa Z   Obtention Visa Z Icon_minitimeVen 2 Juin - 14:59

Seb a raison: envoies leur les copie de diplome, cv, etc... et pour les photos attends d'arriver sur place comme de toutes facons il faut passer la visite pour completer le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
LeO
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
LeO


Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Shanghai, Jing an
Date d'inscription : 26/10/2005

Obtention Visa Z Empty
MessageSujet: Re: Obtention Visa Z   Obtention Visa Z Icon_minitimeVen 2 Juin - 16:21

Salut,

CI process a un dossier tres complet et tres clair sur le sujet (je crois que le directeur Greg Autef repond parfois sur ce forum mais sinon tu peux aller voir leur siteweb pour les contacter www.ciprocess.com). Desolee de faire de la pub Embarassed mais ca m'a vraiment aide et ca presente clairement les etapes a suivre. J'espere qu'il ne m'en voudra que je cite les infos de son dossier:Rolling Eyes

Nouvelle procédure depuis Septembre 2005 pour les formalités de demande de Visa de Travail en Chine :
Jusqu'à cet été, un ressortissant étranger pouvait d’abord arriver en Chine avec un visa de type F (business) puis
transformer localement son visa en visa de travail des qu’il avait trouve un travail. Depuis Septembre 2005, et devant
un certain nombre d’abus constatés, le gouvernement chinois a mis en place une nouvelle procédure destinée à recadrer
la procédure et à renforcer aussi la responsabilité de l’employeur vis-à-vis de l’administration chinoise. Voici une
description complète de cette nouvelle procédure :

a. L’employeur adresse tout d’abord au Bureau du Travail chinois une demande d’autorisation en vue de la demande
d’un permis de travail (« Jiu ye xu ke zhen »).
->> Pour cette première étape, Les documents à fournir par le futur employé sont :
- CV en Chinois
- 2 photocopies des diplômes
- 2 copies du passeport
- trois (3) photos couleur, récente de type passeport
Le Bureau du Travail renvoie à l’employeur une autorisation originale après 5-7 jours.
Si l’employé est en France, il doit
directement déposer sa demande de visa de travail avec lequel il se rendra en Chine. (Ce visa de travail était
précédemment appelé « Z » et désormais appelé « Jiu Ye » en chinois). Si l’employé étranger se trouve déjà en Chine et
détenteur d’un visa F ou L, il devra repartir dans son pays d’origine pour soumettre à l’ambassade chinoise de son pays
l’autorisation émise par le Bureau du Travail chinois.

b. A réception de l’original de l’autorisation, l’employé présente, de son pays, une demande de Visa de Travail
(« gong zuo zhen ») auprès de l’ambassade chinoise, visa qui lui permettra d’entrer sur le territoire chinois.

c. Arrivé en Chine, ......

Bon apres ca fait un peu long de tout mettre dans ce post mais suffit de leur demander gentiment les infos je pense. Smile
Du coup, perso je pense qu'il faut vraiment fournir les photos pour obtenir l'autorisation du Bureau de Travail necessaire a effectuer la demande de visa de travail en France. Mais apres est ce que dans la pratique ca peut marcher sans? Va savoir! Pour ma part je suis en Chine donc ce n'est pas un soucis je peux tout donner avant de repartir faire un petit tour en France. Une solution imaginable c'est que tu leur mail ta photo type passeport et qu'ils l'impriment sur papier photo. Ca pourrait peut etre faire l'affaire je pense...

Et bien sinon bon courage avec toute cette paperasserie et a bientot sur Shanghai! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/leeloo1981/
Njoy
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Njoy


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : HuangPu District
Date d'inscription : 18/11/2005

Obtention Visa Z Empty
MessageSujet: Re: Obtention Visa Z   Obtention Visa Z Icon_minitimeVen 2 Juin - 17:00

LeO a écrit:
Salut,
Une solution imaginable c'est que tu leur mail ta photo type passeport et qu'ils l'impriment sur papier photo. Ca pourrait peut etre faire l'affaire je pense...


Est ce que quelqu'un a déjà fait une demande d'autorisation avec des photos imprimés sur du papier photo ? car je sens le gars pointilleux qui va sortir à mon boss que ca va pas être bon ....

Et merci à tous pour les renseignements

Quelqu'un sait où se trouve le bureau du travail à Shanghai ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Obtention Visa Z Empty
MessageSujet: Re: Obtention Visa Z   Obtention Visa Z Icon_minitimeVen 2 Juin - 18:24

Le bureau des visas se trouve a Pudong 500 Mingshen Lu. La station de metro la plus proche: shanghai science and technology museum, puis un coup de taxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Obtention Visa Z Empty
MessageSujet: Re: Obtention Visa Z   Obtention Visa Z Icon_minitimeSam 3 Juin - 10:36

Njoy a écrit:
LeO a écrit:
Salut,
Une solution imaginable c'est que tu leur mail ta photo type passeport et qu'ils l'impriment sur papier photo. Ca pourrait peut etre faire l'affaire je pense...


Est ce que quelqu'un a déjà fait une demande d'autorisation avec des photos imprimés sur du papier photo ? car je sens le gars pointilleux qui va sortir à mon boss que ca va pas être bon ....

Et merci à tous pour les renseignements

Quelqu'un sait où se trouve le bureau du travail à Shanghai ?

Je viens de le faire pour le passeport du petit dernier et a priori ca passe. Il faut quand meme une impression de belle qualite mais dans un magasin Kodak ici ils savent faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
laurent
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/03/2006

Obtention Visa Z Empty
MessageSujet: Re: Obtention Visa Z   Obtention Visa Z Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:44

Si tout cela vous parait bien complique.. et c'est vrai que ce n'est pas simple: le moindre document mal rempli, un coup de tampon manquant etc... et c'est rejet de votre demande...

EMOO propose un service visa travail. Vous n'aurez plus a vous casser la tete avec la paperasserie et l'administration chinoise. Nous nous chargerons de tout pour vous.

Consultez l'ensemble de nos services.

N'hesitez pas a me contacter pour plus d'informations.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emoo.net
chunguang
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
chunguang


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2006

Obtention Visa Z Empty
MessageSujet: Re: Obtention Visa Z   Obtention Visa Z Icon_minitimeVen 21 Juil - 0:55

Toujours concernant l'obtention du Visa Z, faut-il faire un examen médical en France pour avoir ce type de Visa ?

C'est pas claire pour moi notament ce qu'ils disent sur le site de l'ambassade chinoise de Paris:

http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t189061.htm
Citation :
Aucune vaccination n'est exigée pour les Européens, mais un test de sida et un examen médical sont obligatoires pour ceux qui vont séjourner en Chine au-delà d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://chunguang.free.fr
Njoy
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Njoy


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : HuangPu District
Date d'inscription : 18/11/2005

Obtention Visa Z Empty
MessageSujet: Re: Obtention Visa Z   Obtention Visa Z Icon_minitimeDim 27 Aoû - 18:05

Moi, perso je vais bientôt avoir mon Visa, pour cela il va falloir que je me pointe à l'ambassade de chine à paris avec le permis d'emploi temporaire, la lettre d'invitation, la licence d'exploitation de la boîte, avec tout cela ils vont me fournir un visa d'un mois provisoire et j'obtiendrai mon visa d'un an après avoir passé la visite médicale à shanghai
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

Obtention Visa Z Empty
MessageSujet: Re: Obtention Visa Z   Obtention Visa Z Icon_minitimeDim 27 Aoû - 18:34

Njoy a écrit:

Est ce que quelqu'un a déjà fait une demande d'autorisation avec des photos imprimés sur du papier photo ? car je sens le gars pointilleux qui va sortir à mon boss que ca va pas être bon ....

Et merci à tous pour les renseignements

Quelqu'un sait où se trouve le bureau du travail à Shanghai ?

Tu fais des photos d'identité en France et demande une copie de la photo sur cd. Tu l'email a ton patron en chine qui l'apporte chez un kodac avec clef usb et le kodac lui fait des photos d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
cokol2004
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2006

Obtention Visa Z Empty
MessageSujet: Re: Obtention Visa Z   Obtention Visa Z Icon_minitimeMer 20 Sep - 17:35

Bonjour a tous,

Je viens d'obtenir mon visa Z, pour ca il m'a fallu quitter la Chine et aller en France. Maintenant c'est le tour de ma femme: est-ce que qqn sait faut-il pour le conjoint aussi sortir du territoire chinois pour obtenir le visa de conjoint Z ou elle peut l'obtenir ici a Shanghai, car elle se trouve en ce moment ici avec le visa L. Et s'il faut sortir de la Chine dans ce cas ca doit etre son pays ou on peut le faire a Hong Kong par ex?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Delorran
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2006

Obtention Visa Z Empty
MessageSujet: ouaip j'avoue que ca m'arrangerait bien de savoir   Obtention Visa Z Icon_minitimeMer 4 Oct - 1:18

N'ayant jamais été très copain avec le bordel domaine administratif, aussi bien en France qu'ailleurs, j'aimerais juste qu'on me confirme un ou deux trucs:

&) la loi n'a pas changé récemment concernant les visas (j'ai rien trouvé sur le net perso)?? je parle depuis le fait qu'on doit sortir de chine pour passer à un visa de travail.

2) elle concerne bien également les visas L?? en effet je dois débarquer en novembre, et je cherche actuellement depuis ici, mais si je ne trouve pas d'ici là; je viendrais avec un visa touristique, je cherche sur place et dès que je trouve (si c'est le cas) je prévois un budget de 500 euros comprenant le déplacement sur HK et les frais de visas. et je suis tranquille avec un taf et un visa.

Ya pas d'erreur??

Merci bien fish fish
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtention Visa Z Empty
MessageSujet: Re: Obtention Visa Z   Obtention Visa Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtention Visa Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa: sortir avec un 0-entry visa
» visa Z
» visa SVP urgent
» Accumulation de Visa F
» Renouveller son visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser