BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Feuille de salaire, comment ca se passe?

Aller en bas 
+2
ra
tonio
6 participants
AuteurMessage
tonio
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
tonio


Nombre de messages : 43
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de salaire, comment ca se passe? Empty
MessageSujet: Feuille de salaire, comment ca se passe?   Feuille de salaire, comment ca se passe? Icon_minitimeMar 13 Juin - 15:35

Salut tout le monde,

J ai une question concernant les feuilles de salaire dans les societes chinoises. Je suis en contrat local, et apres avoir lu quelque part que pour changer ses rmb en euros, il etait possible de se rendre a la BOC avec fiches de salaire, je me suis empresse de reclamer la derniere en date a mon employeur qui m a repondu ne pas ''faire ce genre de choses''... Mais neanmoins m a propose de lui soumettre un document type, qu il signerait avec joie pour resoudre mon probleme!

Quelqu un pourrait il m en dire plus, a savoir comment me procurer ce document (ou peut etre un ame charitable pourrait me depanner en m envoyant un!). Je dois dire etre quelque peu mefiant de la reponse de ma boite, je ne savais pas que les fiches de salaire n existaient pas en Chine, c est pas tres transparent tout ca....

Merci d avance pour votre aide!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
ra
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ra


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2006

Feuille de salaire, comment ca se passe? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de salaire, comment ca se passe?   Feuille de salaire, comment ca se passe? Icon_minitimeMar 13 Juin - 16:02

tu es sur qu avec des fiches de salaire tu peux changer tes rmb en euros al a banque of china?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogderiz-blogdebeton.over-blog.com/
tonio
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
tonio


Nombre de messages : 43
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de salaire, comment ca se passe? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de salaire, comment ca se passe?   Feuille de salaire, comment ca se passe? Icon_minitimeMar 13 Juin - 16:09

D apres le commentaire lu sur le forum de civiweb, ca serait possible mais seulement dans deux succursales de la BOC, une sur le Bund et l autre a Pudong... J en sais pas plus, j ai envoye un email au gars qui dit etre conseiller financier sur shanghai et j attends sa reponse.
Revenir en haut Aller en bas
ra
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ra


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2006

Feuille de salaire, comment ca se passe? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de salaire, comment ca se passe?   Feuille de salaire, comment ca se passe? Icon_minitimeMar 13 Juin - 16:13

ok car je suis interesse
moi g tjs eu des feuilles de salaire sans rien demander avec le gouvernement chinois qui me remercie de participer a la grandeur de la chine........je me passerais bien de me faire taxer mon salaire! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://blogderiz-blogdebeton.over-blog.com/
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de salaire, comment ca se passe? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de salaire, comment ca se passe?   Feuille de salaire, comment ca se passe? Icon_minitimeMar 13 Juin - 16:57

Les feuilles de salaire existent en Chine, tres simplifiees certes mais elles existent: j'en recois une tous les mois qui indique mon salaire brut, le prelevement de l'impot sur le revenu et le salaire net.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Feuille de salaire, comment ca se passe? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de salaire, comment ca se passe?   Feuille de salaire, comment ca se passe? Icon_minitimeMar 13 Juin - 17:09

On est resté 6 mois sans bulletin de salaire, et puis un jour, ils ont décidé d'en donner !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
oliv
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 22
Age : 54
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de salaire, comment ca se passe? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de salaire, comment ca se passe?   Feuille de salaire, comment ca se passe? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 16:13

bonjour les 4, seb. m'a conseille de te demander ces points suivants :

- as tu une idee des salaires pour un francais de 10 ans 'experience en archi. d'interieur sur HK..?
JE NEGOCIE ACTUELLEMENT avec 2 employeurs les contrats, mais je n'ai aucune idee du cout de la vie pour vivre , ma femme et mon fils de 4 ans la bas....
ce sont des contrats locaux.
que faut il prevoir absolument pour pouvoir vivre correctement en famille.?
je travaille actuellement en Arabie saoudite avec ma famille depuis 6 ans en contrat d'expat.


merci d'avance pour tes conseils....

oliv
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Feuille de salaire, comment ca se passe? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de salaire, comment ca se passe?   Feuille de salaire, comment ca se passe? Icon_minitimeSam 19 Aoû - 4:05

olive, les4 est sans internet pendant encore au moins une semaine. Si quelqu'un a la réponse à ta question, il te répondre, patience, ce n'est pas la peine d'inonder les forums avec le même message.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Contenu sponsorisé





Feuille de salaire, comment ca se passe? Empty
MessageSujet: Re: Feuille de salaire, comment ca se passe?   Feuille de salaire, comment ca se passe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de salaire, comment ca se passe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» negociations de salaire ? (comment ca marche ici)
» Salaire
» Question salaire
» salaire a shanghai? 4000 rmb???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser