BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Monter une societe a Shanghai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacko
Invité




Monter une societe a Shanghai Empty
MessageSujet: Monter une societe a Shanghai   Monter une societe a Shanghai Icon_minitimeMer 28 Juin - 18:49

Bonjour,

voila j'ai un projet de services aux societes. Je pense que c'est un projet viable avec bcp de potentiel. Cependant, je ne veux pas prendre le risque de monter tout une structure pour cela.
Comment se lancer en freelance a ce moment la pour emettre des factures notamment?

Je pense que c'est le plus gros probleme si je ne m'abuse lorsqu'on a pas de societe declaree..

Merki pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Monter une societe a Shanghai Empty
MessageSujet: Re: Monter une societe a Shanghai   Monter une societe a Shanghai Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:10

On va faire succinct, Mike apportera sans doute plus de précisions : freelance y'a pas en Chine. La solution la plus simple pour émettre des factures c'est à partir d'une société montée à HK, en étant du coup à la limite de la légalité en Chine. Si tu veux faire un pas de plus dans la légalité, bureau de représentation en Chine, et tu continues de facturer depuis HK.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Jacko
Invité




Monter une societe a Shanghai Empty
MessageSujet: Re: Monter une societe a Shanghai   Monter une societe a Shanghai Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:35

Merci pour ta reponse.

Je cherche justement a eviter la structure a HK. Je voudrais tester mon modele pendant qques temps et si y a une réelle demande, je créerais par la suite.
Pour l'instant je cherche a etre credible si je vais presenter mon service aux entreprises. La facturation... je vois que ça qui pourrait m'embeter... scratch
Meme la structure a HK pour le type de service que je veux proposer, c'est pas bon Sad meme si je sais que officieusement on peut plein de trucs avec la struture a HK en dehors de son cadre et de la legalité...
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Monter une societe a Shanghai Empty
MessageSujet: Re: Monter une societe a Shanghai   Monter une societe a Shanghai Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:02

Je pense que Damien a tout dit, je n'ai pas plus de precision. Ca ne laisse que peu de choix...

Voila quand meme plus d'infos sur ce qu'il est possible de faire en passant par HK :
http://www.asiabs.com/
http://www.cmshk.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
san antonio
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
san antonio


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : xin zhuang
Date d'inscription : 11/06/2006

Monter une societe a Shanghai Empty
MessageSujet: Re: Monter une societe a Shanghai   Monter une societe a Shanghai Icon_minitimeVen 30 Juin - 17:06

Ciao Guilhem cheers

Come stai?
He oui, Je vis a xinzhuang, yindu road et tous les jours je prends les lignes 5-1-3-2 pour aller au boulot sur jiangsu road.. la galere scratch
Mais bon si je prends par la ligne 1 jusqu'a ren min guan chang et apres change pour la 2, c'est encore plus galere.. t'as vu le monde le matin sur la ligne 1 Shocked J'ai l'impression d'etre dans un sauna mixte.. creve de chaud... bwana
bref c'est ca shanghai... quelle idee de faire des villes aussi grandes..

A propos de la bouffe italienne et francaise, moi aussi ca me manque.. j'ai demande a ma famille de m'envoyer au moins 1 paquet par mois pour survivre ici.. il vont m'envoyer des graines de basilic (pour faire pousser sur mon balcon anim_rasta ) et quelques bonnes sauces, des saucissons, du vrai chocolat, des trucs de france quoi... P... j'en bave d'envie... faim
Pas de probleme pour te rencontrer un de ces quat'... Je te tiens au courant via MP..

A plus alors... et forza Italia pour ce soir!! cheers
et allez les bleus pour Samedi !!!

Ciao Guilhem...
Revenir en haut Aller en bas
MMVL
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
MMVL


Nombre de messages : 156
Localisation : Gubei - Shanghai
Date d'inscription : 04/07/2006

Monter une societe a Shanghai Empty
MessageSujet: Re: Monter une societe a Shanghai   Monter une societe a Shanghai Icon_minitimeMar 4 Juil - 18:37

Bonjour à tous !

Nouveaux sur le forum, nous nous installons d'ici 3 mois à Shanghai.

La remarque de Damien m'a interpellé : pourquoi est-ce à la limite de la légalité de facturer depuis une boite créee à HK?

Ca m'intéresse grandement car c'est le schéma pour lequel nous avons opté : création à HK, vie à Shanghai.

Jacko, les services que tu proposes concernent les sociétés locales? Etrangères implantées en Chine?

Content de rejoindre votre forum. Le ton y est plus respectueux que sur le "concurrent" anglo-saxon.

A bientôt j'espère

MMVL
Revenir en haut Aller en bas
san antonio
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
san antonio


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : xin zhuang
Date d'inscription : 11/06/2006

Monter une societe a Shanghai Empty
MessageSujet: Re: Monter une societe a Shanghai   Monter une societe a Shanghai Icon_minitimeMar 4 Juil - 22:57

eh les admin.. comment se fait-il que mon message pour guilhem poste dans le sujet "reunion autour d'un verre" se retrouve ici?

bizarre... hum

a deplacer si possible please... merci

San antonio..
Revenir en haut Aller en bas
MMVL
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
MMVL


Nombre de messages : 156
Localisation : Gubei - Shanghai
Date d'inscription : 04/07/2006

Monter une societe a Shanghai Empty
MessageSujet: Re: Monter une societe a Shanghai   Monter une societe a Shanghai Icon_minitimeMer 5 Juil - 14:41

Jacko, attention car la création d'un bureau de représentation en Chine ne peut se faire que si tu as au préalable créée une société en France et qu'elle a au moins un an d'existence.

C'est d'ailleurs pour ça que nous avons opté pour HK.

Par contre, Damien, si tu peux préciser pourquoi c'est à la limite de la légalité de facturer depuis une boite créee à HK, ça serait sympa.

D'avance merci.

A+

MMVL
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Monter une societe a Shanghai Empty
MessageSujet: Re: Monter une societe a Shanghai   Monter une societe a Shanghai Icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:40

Si je ne me trompes pas, un bureau de representation n'est pas autorise a faire de business. Une facon de "cacher" l'activite de ton bureau est donc de faire emmettre les factures depuis HK et de pretendre que l'activite commerciale est faite de la bas.

Cette operation est donc interressante dans la mesure ou elle "masque" l'activite de ton bureau de representation.

Ca n'a rien d'illegal mais ca respecte "a moitie" les statuts particuliers du representative office a Shanghai qui n'a pas le droit d'avoir d'activite commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Monter une societe a Shanghai Empty
MessageSujet: Re: Monter une societe a Shanghai   Monter une societe a Shanghai Icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:01

Tiens je n'avais pas répondu ; pas grave, Seb t'as donné la bonne réponse. Concrètement parlant, c'est ce que font toutes les boîtes de trading que je connais... un showroom/bureau de rép, tout facturé depuis HK, et on en profite tant que l'administration ne contrôle pas trop ça. Comme ce sont en général des petites structures, les différents services d'inspection ne passent pas trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Contenu sponsorisé





Monter une societe a Shanghai Empty
MessageSujet: Re: Monter une societe a Shanghai   Monter une societe a Shanghai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter une societe a Shanghai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a 100 balles : trouver des jeux de societe ??
» Visa pour les epoux(se)
» Bureaux pour enregistrement de societe etrangere disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Business Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser