| Monter une societe a Shanghai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jacko Invité
| Sujet: Monter une societe a Shanghai Mer 28 Juin - 18:49 | |
| Bonjour,
voila j'ai un projet de services aux societes. Je pense que c'est un projet viable avec bcp de potentiel. Cependant, je ne veux pas prendre le risque de monter tout une structure pour cela. Comment se lancer en freelance a ce moment la pour emettre des factures notamment?
Je pense que c'est le plus gros probleme si je ne m'abuse lorsqu'on a pas de societe declaree..
Merki pour vos reponses |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Monter une societe a Shanghai Mer 28 Juin - 19:10 | |
| On va faire succinct, Mike apportera sans doute plus de précisions : freelance y'a pas en Chine. La solution la plus simple pour émettre des factures c'est à partir d'une société montée à HK, en étant du coup à la limite de la légalité en Chine. Si tu veux faire un pas de plus dans la légalité, bureau de représentation en Chine, et tu continues de facturer depuis HK. | |
|
| |
Jacko Invité
| Sujet: Re: Monter une societe a Shanghai Mer 28 Juin - 19:35 | |
| Merci pour ta reponse. Je cherche justement a eviter la structure a HK. Je voudrais tester mon modele pendant qques temps et si y a une réelle demande, je créerais par la suite. Pour l'instant je cherche a etre credible si je vais presenter mon service aux entreprises. La facturation... je vois que ça qui pourrait m'embeter... Meme la structure a HK pour le type de service que je veux proposer, c'est pas bon meme si je sais que officieusement on peut plein de trucs avec la struture a HK en dehors de son cadre et de la legalité... |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
Nombre de messages : 683 Localisation : CANTON POWAH Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Monter une societe a Shanghai Mer 28 Juin - 20:02 | |
| Je pense que Damien a tout dit, je n'ai pas plus de precision. Ca ne laisse que peu de choix... Voila quand meme plus d'infos sur ce qu'il est possible de faire en passant par HK : http://www.asiabs.com/http://www.cmshk.com/ | |
|
| |
san antonio Shanghai Superstar
Nombre de messages : 196 Age : 52 Localisation : xin zhuang Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Monter une societe a Shanghai Ven 30 Juin - 17:06 | |
| Ciao Guilhem Come stai? He oui, Je vis a xinzhuang, yindu road et tous les jours je prends les lignes 5-1-3-2 pour aller au boulot sur jiangsu road.. la galere Mais bon si je prends par la ligne 1 jusqu'a ren min guan chang et apres change pour la 2, c'est encore plus galere.. t'as vu le monde le matin sur la ligne 1 J'ai l'impression d'etre dans un sauna mixte.. creve de chaud... bref c'est ca shanghai... quelle idee de faire des villes aussi grandes.. A propos de la bouffe italienne et francaise, moi aussi ca me manque.. j'ai demande a ma famille de m'envoyer au moins 1 paquet par mois pour survivre ici.. il vont m'envoyer des graines de basilic (pour faire pousser sur mon balcon ) et quelques bonnes sauces, des saucissons, du vrai chocolat, des trucs de france quoi... P... j'en bave d'envie... Pas de probleme pour te rencontrer un de ces quat'... Je te tiens au courant via MP.. A plus alors... et forza Italia pour ce soir!! et allez les bleus pour Samedi !!! Ciao Guilhem... | |
|
| |
MMVL Shanghai Superstar
Nombre de messages : 156 Localisation : Gubei - Shanghai Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Monter une societe a Shanghai Mar 4 Juil - 18:37 | |
| Bonjour à tous !
Nouveaux sur le forum, nous nous installons d'ici 3 mois à Shanghai.
La remarque de Damien m'a interpellé : pourquoi est-ce à la limite de la légalité de facturer depuis une boite créee à HK?
Ca m'intéresse grandement car c'est le schéma pour lequel nous avons opté : création à HK, vie à Shanghai.
Jacko, les services que tu proposes concernent les sociétés locales? Etrangères implantées en Chine?
Content de rejoindre votre forum. Le ton y est plus respectueux que sur le "concurrent" anglo-saxon.
A bientôt j'espère
MMVL | |
|
| |
san antonio Shanghai Superstar
Nombre de messages : 196 Age : 52 Localisation : xin zhuang Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Monter une societe a Shanghai Mar 4 Juil - 22:57 | |
| eh les admin.. comment se fait-il que mon message pour guilhem poste dans le sujet "reunion autour d'un verre" se retrouve ici? bizarre... a deplacer si possible please... merci San antonio.. | |
|
| |
MMVL Shanghai Superstar
Nombre de messages : 156 Localisation : Gubei - Shanghai Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Monter une societe a Shanghai Mer 5 Juil - 14:41 | |
| Jacko, attention car la création d'un bureau de représentation en Chine ne peut se faire que si tu as au préalable créée une société en France et qu'elle a au moins un an d'existence.
C'est d'ailleurs pour ça que nous avons opté pour HK.
Par contre, Damien, si tu peux préciser pourquoi c'est à la limite de la légalité de facturer depuis une boite créee à HK, ça serait sympa.
D'avance merci.
A+
MMVL | |
|
| |
seb Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 325 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Monter une societe a Shanghai Jeu 6 Juil - 11:40 | |
| Si je ne me trompes pas, un bureau de representation n'est pas autorise a faire de business. Une facon de "cacher" l'activite de ton bureau est donc de faire emmettre les factures depuis HK et de pretendre que l'activite commerciale est faite de la bas.
Cette operation est donc interressante dans la mesure ou elle "masque" l'activite de ton bureau de representation.
Ca n'a rien d'illegal mais ca respecte "a moitie" les statuts particuliers du representative office a Shanghai qui n'a pas le droit d'avoir d'activite commerciale. | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Monter une societe a Shanghai Jeu 6 Juil - 14:01 | |
| Tiens je n'avais pas répondu ; pas grave, Seb t'as donné la bonne réponse. Concrètement parlant, c'est ce que font toutes les boîtes de trading que je connais... un showroom/bureau de rép, tout facturé depuis HK, et on en profite tant que l'administration ne contrôle pas trop ça. Comme ce sont en général des petites structures, les différents services d'inspection ne passent pas trop souvent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monter une societe a Shanghai | |
| |
|
| |
| Monter une societe a Shanghai | |
|