MMVL Shanghai Superstar
Nombre de messages : 156 Localisation : Gubei - Shanghai Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Rencontre avec des locaux Sam 8 Juil - 21:32 | |
| Salut Jiajia.
Tu sais,pas besoin de loger l'étranger à la maison. Moi, les meilleurs moments que j'ai passé à Shanghai, c'était autour d'un repas avec des Chinois pure souche. Alors, oui, au début, c'est pas évident, il y a un peu de gêne de part et d'autre mais ça se débloque assez vite. On mange, on boit, on rigole... Pour apprendre le Chinois, y a rien de tel que de vivre le quotidien "en Chinois". Tant pis si on se comprend pas à 100% au début. | |
|
sacollomiches Shanghai Superstar
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : Shanghai, Hong Qiao Lu Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Rencontre avec des locaux Dim 9 Juil - 0:39 | |
| - Citation :
- Ceci dit, c'est vachement plus dur de ce faire des potes chinois que des chinoises. Ils sont plus mefiant, moins ouverts, mais ca doit etre possible, je sais pas j'ai pas encore reussi Sad
C'est carrément possible mec, c'est vrai qu'ils sont moins avenants que les chinoises, mais de temps en temps à force d'en rencontrer, tu vas tomber sur un qui sera plein d'enthousiasme et qui va vouloir t'apprendre pleins de choses sur sa culture, mais alors là accroche toi niveau chinois c'est chaud ! J'en ai rencontré 2 ou 3 des comme ça, que ça soit au boulot ou par des amis et c'est génial j'en apprends de plus en plus ! Et yen a aussi qui sont très entreprenants, qui te proposent direct d'aller chez eux le soir-même regarder la télé une bière à la main (par exemple) après un bon repas, ben au début je les prenais pour des homos, mais en fait non pas du tout, faut pas hésiter !!! Mais t'es quand même rassuré en passant la porte de l'appart quand il te présente sa petite copine... | |
|
jiajia Petit(e) Shanghaien(-ne)
| Sujet: Re: Rencontre avec des locaux Dim 9 Juil - 20:48 | |
| - MMVL a écrit:
- Salut Jiajia.
Tu sais,pas besoin de loger l'étranger à la maison... merci bcp pour le conseil, en fait, non pas vraiment besoin de loger l'etranger a la maison...je suis bien chez mes parents a shanghai la, lol merci quand meme | |
|
Raphaël Invité
| Sujet: Rencontres à SH Jeu 13 Juil - 14:13 | |
| De mon point de vue, les chinois sont acceuillants. La clé réside dans votre propre comportement. J'ai l'impression (mais cela reste fondé sur ma maigre expérience) que si vous êtes vous même avenants, ils vont généralement calquer leur comportement sur le vôtre. Lors de ma première semaine à SH, j'ai tenté de faire mes courses dans un marché aux légumes. Ne connaissant pas le chinois, je me débrouillait avec bonne humeur et un dictionnaire. Ce qui m'a vallu de me faire offrir une cigarette par l'épicier qui a passé 30mn à m'apprendre le nom des épices de son étalage. Idem pour la vendeuses de légumes. La cigarette est un signe de bienvenue et le refus peut être mal perçu. Mais bref, tout cela pour dire qu'il est possible de lier des contacts (même avec des chinoises !). La base est assez simple finalement : le respect. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre avec des locaux | |
| |
|