BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CCIF

Aller en bas 
+12
Guizmo
olOch
DamienB
catoucat
Tapir
Matmat
laurentDeLyon
sacollomiches
wladi
tonio
lionel_d
Vince_fr
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delorran
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2006

CCIF - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est moi ou ya un truc bizarre...   CCIF - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:14

Salut les amis,

Ou bien ya une anomalie ou bien je suis completement con (voir les deux
mais j'ai une petite question qui ma foi me tarabiscote:

Partant du principe qu'une CCI française à l'étranger, c'était avant tout là pour soutenir les français souhaitant s'expatrier dans ce pays, j'ai commencé par consulter les offres d'emplois sur le site de la CCIFC. Hors 80% des offres concernent des candidats parlant mandarin même pas couramment, mais comme langue d'origine. Alors bon c'est sur c'est pratique pour les chinois d'outre-mer et enfants de ceux-ci souhaitant revenir au bercail. Et c'est aussi une façon de récompenser les chinois qui ont fait l'effort d'apprendre le français. Sur un plan personnel, par contre ça m'arrange moins, d'autant que même en me motivant fortement je pense pas un jour maîtriser le mandarin comme "langue maternelle".CCIF - Page 2 Icon_mad

Au final est-ce que je suis "out" ou ya vraiment un truc bizarre??

En remerciant la bonne âme qui éclairera ma lanterne.

Le touriste CCIF - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Pimie
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Pimie


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 21/08/2006

CCIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCIF   CCIF - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:09

ils s'occupent de placer les chinois ou les etrangers qui parlent tres bien le francais. donc c'est pas trop suprenant qu'il y est des annonces pour des personnes qui ont comme langue maternelle le chinois.
enfin c'est ce qu'on m'a dit a une reunion avec la ccifc.
Revenir en haut Aller en bas
Matmat
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Matmat


Nombre de messages : 167
Localisation : Xu Jia Hui
Date d'inscription : 26/07/2006

CCIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCIF   CCIF - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:55

Et puis, faut pas oublier qu'ils sont dépendants des offres qu'ils reçoivent des entreprises.

Ils peuvent pas inventer les postes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://matmatlr.spaces.live.com
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

CCIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCIF   CCIF - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 13:47

Pimie a écrit:
ils s'occupent de placer les chinois ou les etrangers qui parlent tres bien le francais.

Ca c'est la moitié du boulot. L'autre c'est d'aider les français à trouver du boulot sur place, ils reçoivent des subventions pour ça.
Maintenant, c'est effectivement plus lucratif pour eux de travailler seulement en tant que cabinet de recrutement pour les boîtes françaises. Une fois l'honnêté intellectuelle et le professionalisme mis de côté, plus de problème pour communiquer "oh mais non, on n'est pas là pour aider les français à se placer".
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Oulyba
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 8
Localisation : Quartier de Huangpu
Date d'inscription : 29/09/2006

CCIF - Page 2 Empty
MessageSujet: CCIF et le soutien aux français à Shanghai   CCIF - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 14:30

Hello, voilà je viens de lire le sujet sur la CCIF et l'absence de soutien professionnel aux français de Shanghai. J'ai pas grand chose à ajouter à vrai dire mais je voulais juste dire que ça me désolait! C'est rageant! Je suis arrivée il y a peu et j'ai déjà pas mal d'échos négatifs sur ce plan.

Je me demandais, comment c'est chez les autres? Qui a des échos par exemple sur le centre d'affaires allemand : http://www.germancentreshanghai.com/1_en/index.html. Je connais encore personne dans cette communauté mais ça m'a l'air assez bien organisé... et si c'est le cas, c'est bien dommage que leçon n'en soit pas tirée...
A +
Revenir en haut Aller en bas
Delorran
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2006

CCIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCIF   CCIF - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep - 20:49

sic Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Oulyba
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 8
Localisation : Quartier de Huangpu
Date d'inscription : 29/09/2006

CCIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Ch.Commerce Européene   CCIF - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 17:29

A propos, quelqu'un a t-il déjà eu affaire (soutien, conseils ou autres) à la Chambre de commerce européenne de Shanghai : http://www.europeanchamber.com.cn ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CCIF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCIF   CCIF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CCIF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CCIF
» Rencontre mensuelle de la CCIFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser