BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

en panique

3 participants
AuteurMessage
Nadia
Invité

en panique Empty
MessageSujet: en panique   en panique Icon_minitimeMar 11 Juil - 20:45

Voilà, je suis en école de commerce à paris et je dois m'en aller avec plusieurs autres étudiants pour étudier un an à Shanghai dans le cadre d'un double diplome entre mon école et l'université de Tongji.
Tout récemment et pour ne pas dire au dernier moment, l'administration de Tongji nous annonce que finalment les cours sont déplacés sur le campus de Jia Ding. Appremment ce campus est à deux heures de shanghai en bus c'est pourquoi l'université nous conseille fortement de loger dans le DORTOIRE du campus avec les autres internationaux. Vous comprenez bien que je suis vraiment en colère : si je veux étudier en Shanghai c'est pour vivre "à la shanghaienne" et avec des Shanghaiens !!!
Savez vous s'il serait tout de même possible de vivre dans Shanghai et d'étudier à Jia ding : est ce que c'est vraiment loin???
Merci de me répondre car là je ne sais plus quoi faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Petit(e) Shanghaien(-ne)

en panique Empty
MessageSujet: Re: en panique   en panique Icon_minitimeMar 11 Juil - 23:47

Salut Nadia,
je me permets de te répondre car moi aussi je me suis retrouvé dans la même situation que toi.
Etudiant dans une ESC en france, j'ai étudié un an à la Shanghai University, mais sur le campus de Jiading.... 'Shocked' Surprise en arrivant ici !!!
Pour infos, si tu souhaites vraiment vivre à la shanghaienne, c'est à dire profiter de la vie de Shanghai, bouger, sortir, rencontrer des gens, JiaDing est pas vraiment l'endroit où vivre. De par mon expérience personnelle, je serais tenté de te dire que tu vas rapidement te faire ch*** à Jiading car tu as pas grand chose à faire la bas...
Ensuite, il faut que tu saches que tu as facilement 1h de bus public du centre ville de Shanghai à la gare routière de JiaDing, de 8h du mat à 9h du soir de mémoire (dans l'autre sens ce sont les mêmes horaires et le même prix: entre 7 et 9 kuais le trajet). Sinon, tu as le taxi pour 100 kuais. (ce qui revient assez cher au bout d'un moment). Pas de train, ni métro encore.
Perso, j'ai loué un appart à Shanghai, près du campus de Shanghai University au Shanghai World Circus, et prenais tous les jours le bus scolaire entre les deux campus de ma fac.
Pas super convénient, tu passes bcq de tps ds le bus (min 2h par jour), tu est dépendante des bus et de la circulation, mais cela te permet de vivre à Shanghai et d'étudier à JiaDing.
A toi de voir si tu es prête à faire le trajet de bus tous les jours et tu te sens assez courageuse pour faire ça pdt un an, 5 jours par semaine.

A plus

cécé

PS: les loyers à Jiading pour les apparts sont 3 fois moins chers qu'à Shanghai.
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

en panique Empty
MessageSujet: Re: en panique   en panique Icon_minitimeMer 12 Juil - 0:57

Si tu veux vraiment vivre à la Shanghaïenne, débrouille-toi pour vivre avec 200 euros par mois, sans clim et sans chauffe-eau... Ah pardon, ce n'est pas le même "à la Shanghaïenne" dont tu parles.
http://kblog.cynicalturtle.net
Li Kai
Invité

en panique Empty
MessageSujet: Re: en panique   en panique Icon_minitimeMer 12 Juil - 2:37

Bonjour à tous,

j'aurai une petite question à poser à cécé:

Je suis également étudiant en ESC et je pars à la Shanghai University mi-août (plus exactement au College Of International Business and Managment). L'université nous a dit (parcequ'on part à deux) qu'on étudieraient au Boashan Campus.
Après maintes recherches sur ce forum et ailleurs sur le net, j'ai cru comprendre que c'était au Nord de la ville.
Question (enfin tu dois te dire...): si tu connais, est-ce loin du centre ville; du moins disons de la gare centrale ?

Je te remercie d'avance comme je remercie tous les BonjourShanghaiens pour leur précieux conseils... a bientôt à Shanghai !!

PS: je sais faudrait que je m'enregistre mais là c'est dur je rentre de mon stage et je veux faire dodo...
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

en panique Empty
MessageSujet: Re: en panique   en panique Icon_minitimeMer 12 Juil - 3:46

La gare "centrale" est déjà bien au nord, mais est juste au sud du district. Baoshan est bien un district au nord de Shanghaï, juste sous l'île verdoyante dont j'ai oublié le nom... sur cette carte, c'est la partie en orange marquée 宝山.

Sinon pour le campus de Baoshan, ça m'a l'air assez à perpèt quand même... http://map.baidu.com/#word=%C9%CF%BA%A3%B4%F3%D1%A7%C4%CF%C3%C5&ct=40&bs=021&sid=BARASNYOFOFMHEZ&
D.original
Shanghaien(-ne) pour l'éternité

en panique Empty
MessageSujet: Re: en panique   en panique Icon_minitimeMer 12 Juil - 21:10

DamienB a écrit:
Si tu veux vraiment vivre à la Shanghaïenne, débrouille-toi pour vivre avec 200 euros par mois, sans clim et sans chauffe-eau... Ah pardon, ce n'est pas le même "à la Shanghaïenne" dont tu parles.

Interet cette remarque??? scratch
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

en panique Empty
MessageSujet: Re: en panique   en panique Icon_minitimeMer 12 Juil - 21:53

D.original a écrit:
DamienB a écrit:

Interet cette remarque??? scratch

Juste montrer que vivre "à la Shanghaïenne" peut avoir différentes significations, dans une ville où le revenu mensuel moyen est aux alentours de 2100 RMB par mois. Une autre question Question scratch
Contenu sponsorisé

en panique Empty
MessageSujet: Re: en panique   en panique Icon_minitime

en panique
Page 1 sur 1