BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Visa pour la Chine a Hong Kong

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
demosthene
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2006

Visa pour la Chine a Hong Kong Empty
MessageSujet: Visa pour la Chine a Hong Kong   Visa pour la Chine a Hong Kong Icon_minitimeMer 12 Juil - 11:18

Coucou,

ça fait un bail que je passe lire ce forum.. mais encore jamais poste donc commençons par un grand merci, c'est toujours plein d'informations intéressantes Very Happy meme si je suis a Beijing et non Shanghai (pas encore trouve de "bonjour Beijing" Razz

Pour le reste, ma compagnie veut m'obtenir un Visa Z, ce qui ne me déplaît pas étant donne que je veux rester ici. J'ai déjà eu droit a la visite médicale et je devrais avoir mon "employment licence", ainsi que ma lettre d'invitation demain, et je vais a Hong Kong de lundi a jeudi prochain.

J'ai uniquement trouve ça pour l'instant:

Consular Department Office of the Commissioner Foreign Affairs of the
People's Republic of China
Chinese Visa Office
7th Floor, Lower Block, China Resources Building
26 Harbour Road
Wanchai, Hong Kong
Tel: 3413-2424
Website: http://www.fmcoprc.gov.hk/
un magnifique site.. en chinois (et pour l'instant mon chinois est loin d'être suffisant...).

Si vous avez des infos sur les heures d'ouvertures, l'emplacement, ou des conseils pour obtenir un Visa Z la bas, je suis preneur Rolling Eyes
(4 jours, j'imagine que c'est suffisant?).. c'est plus ou moins la première fois qu'ils prennent un étranger (et pourtant.. c'est une compagnie américaine lol) et... heu.. personne n'est au courant de quoique ce soit..

Merci beaucoup !!! dieu
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Visa pour la Chine a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Visa pour la Chine a Hong Kong   Visa pour la Chine a Hong Kong Icon_minitimeMer 12 Juil - 15:05

Je ne comprends pas, tu veux obtenir un Visa Z pour Pékin à Hong-Kong ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Visa pour la Chine a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Visa pour la Chine a Hong Kong   Visa pour la Chine a Hong Kong Icon_minitimeMer 12 Juil - 15:16

Non Damien, c'est que pour obtenir un visa de travail, sauf cas exceptionnel, il faut desormais sortir de Chine entre la visite medicale et l'obtention du visa Z.

Tu peux contacter Laurent de ma part qui pourra te renseigner sur les demarches a faire a Hong Kong. 6249 2301 ext 606

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Visa pour la Chine a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Visa pour la Chine a Hong Kong   Visa pour la Chine a Hong Kong Icon_minitimeMer 12 Juil - 20:54

J'aime la Chiiiine, je m'entraîne et j'aime la Chiiiine (les vieux connaitront l'air sur lequel le chanter). C'est bien ces nouvelles formalités, pratique. C'est pareil pour le renouvellement de Z ou seulement sur la première obtention ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Visa pour la Chine a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Visa pour la Chine a Hong Kong   Visa pour la Chine a Hong Kong Icon_minitimeMer 12 Juil - 23:25

A priori que pour la 1ere obtention. Mais d'ici a ce que le mois prochain une nouvelle exception voit le jour... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
demosthene
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2006

Visa pour la Chine a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Visa pour la Chine a Hong Kong   Visa pour la Chine a Hong Kong Icon_minitimeJeu 13 Juil - 9:35

Coucou,

Merci beaucoup seb Smile je vais donc le contacter.

Effectivement.. l'idee de devoir sortir de Chine pour obtenir un Visa est assez.. amusante.. Rolling Eyes le bon cote c'est que j'en profite pour faire un tour a Hong Kong Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Visa pour la Chine a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Visa pour la Chine a Hong Kong   Visa pour la Chine a Hong Kong Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:53

Salut,

Pour l'instant, l'exception est la suivante:

Vous n'avez pas besoin de sortir du territoire pour l'obtention du visa Z si vous avez un poste de CEO ou GM. Un visa Z de plusieurs annees est meme delivre dans ces cas la. A voir avec votre societe...

Mais il est vrai comme le dit Vince que les reglementations peuvent changer tres rapidement. Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut etre plus d'ici un mois...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Nusch
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nusch


Nombre de messages : 77
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 28/04/2006

Visa pour la Chine a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Visa pour la Chine a Hong Kong   Visa pour la Chine a Hong Kong Icon_minitimeDim 30 Juil - 17:56

salut demosthene !

J'espère que tout s'est bien passé pour toi à Hong-Kong boxe ! il va falloir que l'on fasse la même démarche que toi pour mon copain qui doit y aller pour obtenir son visa Z...

est-ce que tu as à présent des infos sur les questions que tu te posais il y a un mois ? à savoir, horaires d'ouverture, délai d'obtention du visa (on aimerait pouvoir régler ca dans la journée !)...?

Mille mercis par avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
demosthene
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2006

Visa pour la Chine a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Visa pour la Chine a Hong Kong   Visa pour la Chine a Hong Kong Icon_minitimeMar 1 Aoû - 10:11

Coucou Smile

Je suis désolé.. finalement non..
J'ai eu quelques problèmes avec mon boss qui a essayé de me faire un ou deux coups tordus (management à la chinoise? enfin il m'aura bien amusé, meme si il m'a aussi bien énervé à me menacer avec des raisons sans fondement .. Mad ).
Finalement il est revenu a la raison, mais résultat, je n'ai pas mon Visa de travail mais juste une simple extension de mon Visa business.. donc pas allé a Hong Kong... va falloir que j'attende un peu pour le Visa de travail Sad

Par contre je crois que l'adresse que j'ai posté en début de ce sujet est la bonne, avec un numéro de téléphone.
Citation :
Consular Department Office of the Commissioner Foreign Affairs of the
People's Republic of China
Chinese Visa Office
7th Floor, Lower Block, China Resources Building
26 Harbour Road
Wanchai, Hong Kong
Tel: 3413-2424
Website: http://www.fmcoprc.gov.hk/

et Seb avait aussi donné un numéro de téléphone:
Citation :
Tu peux contacter Laurent de ma part qui pourra te renseigner sur les demarches a faire a Hong Kong. 6249 2301 ext 606

Pour le délais d'obtention, j'ai lu sur des blogs que d'autres francais l'avaient fait en une journée effectivement, moyennant un supplément, mais donc ca ne devrait pas poser de problème Smile

Voila.. désolé encore et bon courrage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa pour la Chine a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Visa pour la Chine a Hong Kong   Visa pour la Chine a Hong Kong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa pour la Chine a Hong Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouveller son visa
» Visa Z faisable a Hong Kong
» Visa pour les epoux(se)
» cherche ordi portable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser