BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 interrogations??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
milo_mat
Invité




interrogations?? Empty
MessageSujet: interrogations??   interrogations?? Icon_minitimeJeu 13 Juil - 5:18

hello tous,

je me pose quelques petites questions d'ordre pratique concernant mon expatriation éventuelle prochaine en Chine :
- peut-on partir en chine avec un visa touriste 3 mois maxi, avec un billet aller seulement?
- comment faire simple si on veut y rester plus longtemps que 3 mois?
- y a t'il des formalités en cas d'embauche sur place (local à priori donc?)
- est-ce plus facile (j'imagine) de trouver un job étant sur place que chercher d'europe?
- en combien de temps en moyenne trouve t'on un job?

bon, c'est à peu près tout pour l'instant, c'est déjà pas mal Wink

merci d'avance,
milo
xxx
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/03/2006

interrogations?? Empty
MessageSujet: Re: interrogations??   interrogations?? Icon_minitimeJeu 13 Juil - 12:18

Salut Milo,

a ma connaissance, tu peux partir avec un simple billet aller simple, meme si tu n'as qu'un visa de touriste.
Si tu souhaites prolonger ton sejour, c'est tout a fait possible. Tu peux renouveler ton visa de touriste 2 fois 1 mois. Et si cela ne te suffit pas, tu peux utiliser les services de EMOO qui te permettront de renouveller ton visa pour 3, 6 ou 12 mois. Consulte notre site internet pour le detail des services.
Si une fois sur place tu trouves du travail, il faudra normalement faire une demande de visa de travail. C'est un peu complique a faire, mais c'est recommande.

Pour trouver du boulot ici... je dirais tout depend ce que tu recherches, tes competences, ton experience, ton niveau d'anglais / chinois et tes attentes salariales. Pour resumer je dirais, il faut pas s'attendre a l'eldorado.
Lis cet article tu comprendras mieux:
http://www.emoo.net/modules/icontent/index.php?page=17

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emoo.net
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

interrogations?? Empty
MessageSujet: Re: interrogations??   interrogations?? Icon_minitimeJeu 13 Juil - 13:16

Salut Milo,

je confirme ce que te dis laurent, cad que tu peux partir avec un visa L avec un aller simple. Pas de prb de ce cote.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
milo_mat
Invité




interrogations?? Empty
MessageSujet: Re: interrogations??   interrogations?? Icon_minitimeVen 14 Juil - 4:34

Merci les gars !!
Une chose en moins à penser...

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrogations?? Empty
MessageSujet: Re: interrogations??   interrogations?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogations??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser