| paiement cotisation CFE par l'entreprise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marla60 Shanghai Superstar
Nombre de messages : 197 Age : 42 Localisation : Linping Lu, Shanghai! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: paiement cotisation CFE par l'entreprise Ven 14 Juil - 20:48 | |
| Bonjour,
dans divers posts, j'ai vu qu'il etait intéressant de demander a son entreprise de payer pour nous nos cotisations CFE
quels arguments puis je utiliser pour convaincre mon entreprise de le faire?
merci d'avance | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: paiement cotisation CFE par l'entreprise Ven 14 Juil - 22:10 | |
| Qu'est ce que ton entreprise en dit pour commencer ? | |
|
| |
MMVL Shanghai Superstar
Nombre de messages : 156 Localisation : Gubei - Shanghai Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: paiement cotisation CFE par l'entreprise Ven 14 Juil - 22:36 | |
| Bah si la question est posée, c'est que c'est pas prévu à mon avis... | |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 42 Localisation : Linping Lu, Shanghai! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: paiement cotisation CFE par l'entreprise Sam 15 Juil - 0:53 | |
| j'ai encore rien demandé a mon entreprise
lors de notre 1ere discussion de contrat, mon recruteur m'a dit:"il faut vous renseigner pour votre assurance maladie"
j'envisage de leur en parler | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: paiement cotisation CFE par l'entreprise Sam 15 Juil - 1:34 | |
| Dans ce cas-là tu dis : tout le monde fait comme ça. Et voilà. | |
|
| |
MMVL Shanghai Superstar
Nombre de messages : 156 Localisation : Gubei - Shanghai Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: paiement cotisation CFE par l'entreprise Sam 15 Juil - 1:45 | |
| Il faut te renseigner si l'entreprise en tire un quelconque profit ou, au pire, que ça ne lui coûte rien. Perso, je n'en sais rien. C'est étonnant qu'ils ne se soient pas renseignés de leur côté. | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
| Sujet: Re: paiement cotisation CFE par l'entreprise Sam 15 Juil - 1:57 | |
| Personnellement ça ne m'étonne pas... le nombre de boîtes qui cherchent à envoyer du monde en Eldorado Chine sans avoir la moindre idée de comment ça se passe ici... De toute façon c'est une négociation l'expatriation, la boîte ne va plus rien payer en charges sociales, la CFE à côté du montant précédent c'est peanuts. | |
|
| |
| Sujet: Re: paiement cotisation CFE par l'entreprise Sam 15 Juil - 3:18 | |
| c'est une grosse boite deja bien implantée en chine depuis plusieurs années les seuls francais a bosser la bas sont des expatriés le reste des employés (98%) sont chinois
je dois etre la 1ere française a bosser en contrat local....
j'ai envoyé un mail a la CFE pour demander les avantages pr l'entreprise, ou du moins, ce que ca lui coute si elle paie les cotisations a ma place
a priori, vu mon salaire, et mon age, je dois pouvoir bénéficier d'une réduction (d'apres la doc de la CFE), et payer 168€ au lieu de 201€ | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
| Sujet: Re: paiement cotisation CFE par l'entreprise Sam 15 Juil - 4:05 | |
| Bon, ça n'est donc pas le cas de ta boîte... mais c'est quand même à toi de te renseigner... tout va bien, on se sent en confiance. | |
|
| |
v11leman Invité
| Sujet: la CFE Dim 16 Juil - 19:53 | |
| Mon entreprise s'occupe effectivement des cotisations de la CFE, c'est beaucoup plus simple ainsi.
TRES TRES important , n'oublie pas aussi de demander les cotisations retraite, car "plus on bosse, plus il faut bosser" a l'allure ou on cotise , il faudra bosser a 70 ans |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paiement cotisation CFE par l'entreprise | |
| |
|
| |
| paiement cotisation CFE par l'entreprise | |
|