BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Echange RMB en monnaie étrangère?

Aller en bas 
+9
Sheiti
Mumu
Gwen
Carine
kenbas
zhorgg
cyriat
Guilhem
les 4
13 participants
AuteurMessage
Môa
Invité




Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:49

Bonjour,
je voudrais échanger quelques RMB en dollars pour un voyage au laos et au cambodge. Est-ce que quelqu'un sait où il est possible de faire cette opération à partir de RMB en cash?
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Seabee
Invité




Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:51

Bank of China o HSBC ça doit être OK (?), mais il faut que tu ais un bordereau d'échange dans l'autre sens de valeur au moins égale.
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:56

Ou des tickets de retrait d'espèces d'ATM
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Môa
Invité




Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:24

Merci pour ces infos qui me confirme que cela ne va pas être facile car je n'ai pas de bordereau d'échange de dollars en RMB et je n'ai pas de compte ici..
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeMer 14 Déc - 0:03

Toute preuve que tu n'as pas acheter tes RMB au marché noir , ça peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:47

les 4 a écrit:
Toute preuve que tu n'as pas acheter tes RMB au marché noir , ça peut le faire !

Donc un ticket de distributeur de quand tu as tiré tes RMB dans les ATM avec ta Visa c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
cyriat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2005

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:44

sinon c une fonction peut connue mais tres utiles du xiangyang market ,etant donner que bien souvent des gens achete en euros ou en dol la bas....
Par contre vaut mieux que tu connaissent bien les franklins!ou alors apporte une lumiere violette a defaut d etre efficace c'est tres disuasif et pis ca fait pro du smugling de dol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zhorgg
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
zhorgg


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/01/2006

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:00

bonjour

je connais trois solutions pour effectuer le change de RMB en monnaie etrangere

Solution 1: la banque of china.
Tu n'as pas besoin d'avoir de reçu. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai rencontre un gars qui m' a fait le change en direct... attention ce n'est pas un employé de la banque... Mais il a applique le taux de change donc pas de soucis de ce cote la. il avait a peut près toutes les devises (yen, euros, usd...).

Solution 2 : le fake market

Je n'ai jamais essaye avec les revendeurs. en fait le taux de change n'est pas super intéressant. par contre et la c'est le pur coup de bol, il m'est arrive une fois de dépanner des touristes francais en leur changeant des euros contres des RMB...

Solution 3: pour ceux qui voyage pas mal a HK
prenez vos RMB avec vous et changez les a Hong kong dans n'imoporte quelle banque
Revenir en haut Aller en bas
http://expat-a-shanghai.over-blog.com
kenbas
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 61
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 22/04/2006

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: changer ses rmb en euros   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeVen 5 Mai - 15:20

Il est facile de convertir des euros en Yuans en chine mais presque impossible de faire l inverse.
Il parait qu il est possible de changer ses rmb en euros a Honk Kong, est ce que quelqu un est au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
zhorgg
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
zhorgg


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/01/2006

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeVen 5 Mai - 20:00

salut

je te renvois sur ce post qui traite du sujet.

https://bonjourshanghai.superforum.fr/viewtopic.forum?t=150

++
Revenir en haut Aller en bas
http://expat-a-shanghai.over-blog.com
kenbas
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 61
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 22/04/2006

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeVen 5 Mai - 20:53

merci zhorgg pour le lien, j avias pas trouve ce post.

Lorsque tu dis :

Tu n'as pas besoin d'avoir de reçu. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai rencontre un gars qui m' a fait le change en direct... attention ce n'est pas un employé de la banque... Mais il a applique le taux de change donc pas de soucis de ce cote la. il avait a peut près toutes les devises (yen, euros, usd...).

Tu parles des mecs qui te demandent tout le temps des euros devant la banque ?
Revenir en haut Aller en bas
zhorgg
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
zhorgg


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/01/2006

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeVen 5 Mai - 21:56

c est ca. Les miens jje les ai meme rencontre a l interieur des banque...mais je reconnais leur cri de raliement.

si le gars n applique pas le taux afficher, surtout tu passes ton chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://expat-a-shanghai.over-blog.com
kenbas
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 61
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 22/04/2006

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeSam 6 Mai - 2:45

Ah!!! Je pensais qu ils echangaient juste l' Euros en rmb mais je savais pas qu ils pouvaient faire le change dans ce sens la!
C est bon a savoir!

Par contre pour faire l echange a Hong kong on m a dit que tu dois echanger tes RMB en HK dollars avant de les convertir en euros.

Est ce que quelqu un peut confirmer ou c est faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Carine


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Jing'an temple
Date d'inscription : 27/07/2006

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: où changer ses kuai?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:28

Bonjour tout le monde,

Je rentre très prochainement en France après avoir passé mon été à shanghai et le problème c'est que j'ai tiré trop de RMB...

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de changer ses kuai contre des euros et si oui, où?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Gwen


Nombre de messages : 315
Age : 39
Localisation : Shanghaï, Xuhui
Date d'inscription : 27/05/2006

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:53

essaie a l'aeroport avec des gens ki arrivent... ou alors ca se fait aussi au black je crois mais c'est pas super interessant financierement parlant
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Mumu


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Shanghai, Jing'an temple
Date d'inscription : 31/05/2006

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:43

A la Bank of China il me semble, avec le papier qu'ils t'ont donné à l'arrivée à l'aéroport quand t'as changé de l'argent ou un ticket de retrait je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Sheiti
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2006

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: changer des rmb en euros   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeVen 13 Oct - 0:26

Salut tout le monde,

Alors avant de commencer, je tiens a preciser car je sais que certains vont me dire que l'on en a deja parle dans d'autres posts, que j'ai deja lu ces posts. Mais malheureusement la reponse est toujours assortie d'un peut etre!

Je voudrais savoir de facon certaine si lorsque l'on a un salaire en rmb, on peut en se presentant a la bank of china avec ses fiches de payes, changer ces rmb en euros????

Merci d'avance

A+
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeVen 13 Oct - 0:46

Peut-être, va demander à la banque, tu auras la réponse tout de suite :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
AzazeN
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
AzazeN


Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : Shanghai( Wanhangdu Lu, Wunding Lu)
Date d'inscription : 14/07/2006

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeVen 13 Oct - 1:06

le RMB en €
dans t reves l'ami
(ouvre un compte a hongkong)
Revenir en haut Aller en bas
melchior
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
melchior


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : deauville
Date d'inscription : 01/09/2006

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeVen 13 Oct - 1:47

Pour changer des RMB en Euros il y a trois possibilites qui sont les suivantes:
1) une entreprise a le droit de faire des transfert de Rmb dans d'autres monnaie en remplissant un formulaire a la banque, apres il faut l'approuvement du services des monnaies etrangeres et donner une raison genre: l'entreprise qui investit en chine doit faire remonter des benefices pour ses actionnaires trimestriellement, l'entreprise a des factures a payer en dollars ou aures monnaie etrangere et le plus beaux si les actionnaires d'une entreprise disent n'avoir pas confiance en la chine (si,si c'est vrai et ca marche je le fais regulierement) la banque te fait le change
2)tu peux changer tes RMB au noir dans la rue, devant la bank of china de people's square il y des chinois qui te les racheteent contre des euros ou dollars a un taux interessant et les billets sont des vrais
3)dis moi combien tu veux vendre de RMB je peux t'en racheter une partie

Donc en fait si tu n'as pas d'entreprise tu dois le faire de facon illegal, mais en chine il y a toujours une solution.
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeVen 13 Oct - 2:06

melchior a écrit:
Donc en fait si tu n'as pas d'entreprise tu dois le faire de facon illegal, mais en chine il y a toujours une solution.

Absolument pas. Tu as le droit de convertir en devises l'équivalent de ce que tu as convertit en RMB, et tu as le droit de convertir en devise l'équivalent de ton salaire quand tu quittes le pays. La seule incertitude est au niveau de la procédure exacte à suivre, et ça, le meilleur moyen de la connaître, c'est de demander à sa banque. De toute façon, les règlements pour les échanges de devises peuvent changer à peu près n'importe quand, au bon vouloir des organismes gouvernementaux qui les gèrent. La procédure d'il y a 6 mois n'est pas forcément la même qu'aujourd'hui ! Rendez vous service, empruntez un collègue chinois, et allez demander ça à la source, ce ne sont pas les bureaux de banque qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu
Date d'inscription : 31/07/2006

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:35

Je suis aussi a la Bank of China. Je fais de temps en temps des virements de mon compte francais sur mon compte chinois. Il faut alors convertir les euros en rmb. Lors de cette operation, la personne du guichet remet un papier valable 6 mois qui permet de faire l'operation inverse (rmb en euros) pour la meme somme.

Si ca peux te servir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yveschina.free.fr
melchior
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
melchior


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : deauville
Date d'inscription : 01/09/2006

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeVen 13 Oct - 11:02

DamienB a écrit:
melchior a écrit:
Donc en fait si tu n'as pas d'entreprise tu dois le faire de facon illegal, mais en chine il y a toujours une solution.

Absolument pas. Tu as le droit de convertir en devises l'équivalent de ce que tu as convertit en RMB, et tu as le droit de convertir en devise l'équivalent de ton salaire quand tu quittes le pays. La seule incertitude est au niveau de la procédure exacte à suivre, et ça, le meilleur moyen de la connaître, c'est de demander à sa banque. De toute façon, les règlements pour les échanges de devises peuvent changer à peu près n'importe quand, au bon vouloir des organismes gouvernementaux qui les gèrent. La procédure d'il y a 6 mois n'est pas forcément la même qu'aujourd'hui ! Rendez vous service, empruntez un collègue chinois, et allez demander ça à la source, ce ne sont pas les bureaux de banque qui manquent.

je suis d'accord avec toi mais je pense que dans le sujet il etait question de cash et non pas de virement qui sont effectivement possible pour un particulier mais acheter des euros en liquide est bien plus complique, et seules les entreprises peuvent le faire
Revenir en haut Aller en bas
Sheiti
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2006

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeVen 13 Oct - 18:03

melchior a écrit:
DamienB a écrit:
melchior a écrit:
Donc en fait si tu n'as pas d'entreprise tu dois le faire de facon illegal, mais en chine il y a toujours une solution.

Absolument pas. Tu as le droit de convertir en devises l'équivalent de ce que tu as convertit en RMB, et tu as le droit de convertir en devise l'équivalent de ton salaire quand tu quittes le pays. La seule incertitude est au niveau de la procédure exacte à suivre, et ça, le meilleur moyen de la connaître, c'est de demander à sa banque. De toute façon, les règlements pour les échanges de devises peuvent changer à peu près n'importe quand, au bon vouloir des organismes gouvernementaux qui les gèrent. La procédure d'il y a 6 mois n'est pas forcément la même qu'aujourd'hui ! Rendez vous service, empruntez un collègue chinois, et allez demander ça à la source, ce ne sont pas les bureaux de banque qui manquent.

je suis d'accord avec toi mais je pense que dans le sujet il etait question de cash et non pas de virement qui sont effectivement possible pour un particulier mais acheter des euros en liquide est bien plus complique, et seules les entreprises peuvent le faire

Donc si je comprend bien faire des virements a partir d'un compte chinois vers un compte francais est possible??? quand c'est en rmb???
Revenir en haut Aller en bas
melchior
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
melchior


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : deauville
Date d'inscription : 01/09/2006

Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitimeVen 13 Oct - 18:21

tout a fait il faut que tu presentes les papiers cites dans ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange RMB en monnaie étrangère? Empty
MessageSujet: Re: Echange RMB en monnaie étrangère?   Echange RMB en monnaie étrangère? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange RMB en monnaie étrangère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ramener monnaie chinoise pour collection
» Bureaux pour enregistrement de societe etrangere disponibles
» echange images panini
» echange image panini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser