| Ni hao! | |
|
+5Kzimir Mathieu-SH Yves DamienB Selina 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Selina Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Ni hao! Mar 18 Juil - 20:34 | |
| bonjour ou re-bonjour, ça ne fera jamais que 2 questions que je pose en moins de 2 heures........l'un(e) d'entre vous sait-il comment ouvrir un compte à Shanghai?! Quand je vois ce que prend la banque pour chaque retrait.. ....c vraiment pas avantageux.....surtout que je vais rester un an! Merci d'avance pour votre aide! Zai jian - Une future shanghaienne - | |
|
| |
V11LeMan Invité
| Sujet: Re: Ni hao! Mer 19 Juil - 9:03 | |
| C'est facile , tu vas à la BANK OF CHINA avec ton passeport , tu remplies un formulaires, tu donnes 20RMB et tu as un compte !!! tu auras une carte pour retirer du liquide et un livret jaune qui ressemble à notre ancien livret de caisse d'épargne. |
|
| |
nicoooo Invité
| Sujet: Re: Ni hao! Mer 19 Juil - 12:25 | |
| C'est même 11RMB maintenant, je l'ai fait avant hier Vraiment très simple, et tu peux avoir des comptes en euros et dollars si besoin. |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Xie xie Mer 19 Juil - 19:51 | |
| Merci à vous!!! Je suis surprise de la simplicité de cette affaire......comme quoi, dès qui'il s'agit de donner des sous....et de les mettre sur un compte, c tout de suite plus simple!!!!! Dis-moi Nicoooo, tu dis que l'on peut ouvrir différents comptes selon les devises..... Faut-il nécessairement l'ouvrir en euros si on souhaite avoir un petit virement depuis la France?.....Combien de temps cela prend-il? En tout cas, merci encore de me répondre si rapidement!!!!!!! Et merci aux instigateurs de 'Bonjour Shanghai'.....pour être rassurée sur des petites questions, y'a pas mieux!!! | |
|
| |
polo Invité
| Sujet: Re: Ni hao! Mer 19 Juil - 22:38 | |
| Moi j'arrive à shanghai dan sun mois, Je suis allé chez hsbc à marseille et il m'ont dit que je devait ouvrir un compte dans leur banque en france et qu'automatiquement j'en aurait un en chine et tout ça gratuitement et les deux comptes français et chinois serait tres facile à gérer.. le seul point noir c'est que je dois faire de mon nouveau compte hsbc mon compte principal (avec virment, épargne et tout et tout) alors que je suis dans une autre banque à qui j'ai fait un pret pour mes études qui se termine dans 8 ans... tous ça s'est compliqué !!! je pense donc que je vais rien changé en france et que je m'ouvrirai un compte ds la bk of china si les virement france chine sont simples.... |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Ni hao! Jeu 20 Juil - 1:41 | |
| - Selina a écrit:
- Faut-il nécessairement l'ouvrir en euros si on souhaite avoir un petit virement depuis la France?.....Combien de temps cela prend-il?
En Chine pour les étrangers, tu as forcément un compte multi-devises. Et si c'est aussi facile à ouvrir, c'est que les chinois sont adeptes du un compte / une utilisation, et à la liasse pour les transferts. Pour un transfert en SWIFT, compter 5 à 7 jours ouvrés. Et n'oublie pas ton passeport pour changer l'argent une fois celui-ci arrivé à ta banque. | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Ni hao! Jeu 20 Juil - 1:41 | |
| - polo a écrit:
- Je suis allé chez hsbc à marseille et il m'ont dit que je devait ouvrir un compte dans leur banque en france et qu'automatiquement j'en aurait un en chine et tout ça gratuitement et les deux comptes français et chinois serait tres facile à gérer.
Zut, on n'a pas de smiley avec un pipeau... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ni hao! Jeu 20 Juil - 23:08 | |
| un grand Merci à toi, DamienB!!! A+ PS : j'imagine qu'à Shanghai c l'heure de | |
|
| |
Yves Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 250 Age : 45 Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Ni hao! Mer 2 Aoû - 10:37 | |
| - Citation :
- Faut-il nécessairement l'ouvrir en euros si on souhaite avoir un petit virement depuis la France?
Les sous provenant d'un virement depuis la france resteront en euros. Pour avoir des R'n'B, tu devras aller a ta banque et en changer une partie. L'avantage c'est que tu peux convertir au fil et a mesure de tes besoins, du coup tu gardes des euros que tu pourras re-transferer en france, ce qui n'est pas possible depuis les RMB. | |
|
| |
Mathieu-SH Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Localisation : DestinationChine.com Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Ni hao! Mar 8 Aoû - 17:13 | |
| - Yves a écrit:
-
- Citation :
- Faut-il nécessairement l'ouvrir en euros si on souhaite avoir un petit virement depuis la France?
Les sous provenant d'un virement depuis la france resteront en euros. Pour avoir des R'n'B, tu devras aller a ta banque et en changer une partie. L'avantage c'est que tu peux convertir au fil et a mesure de tes besoins, du coup tu gardes des euros que tu pourras re-transferer en france, ce qui n'est pas possible depuis les RMB. Hum non sur ton virement depuis la france il te suffit d'indiquer dans les commentaires la mention "exchange to RMB" ce qui fait que tes sous arriveront convertis en RMB. Sinon ils arrivent en effet en Euro. Et si tu peux reconvertir tes RMB restant en Euro en présentant des justificatifs faisant état de sommes en euro que tu as converti en RMB par le passé | |
|
| |
Kzimir Shanghai Superstar
Nombre de messages : 179 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Ni hao! Mar 8 Aoû - 23:00 | |
| Donc en gros, on peut ouvrir un compte en 5 minutes (la question : peut on le faire avec des gestes à défaut de langue commune ?)
On peut virer des Euros tranquilloux On peut soit demander lors du transfert un change en RMB, soit le faire à la Bank of China quand on va récupérer ses sioux (qu'on n'a pas donné à l'ARC :p) Et pour faire du change de RMB à Euros faut prouver qu'on sort les RMB de quelque part.
Finalement, la banque, c'est presqu simple ! :p
Ps : petite question tout de même, à combien se montent les frais de transfert ? Si on rejoint le coup des retraits avec une carte française, ça pert un peu d'intéret :p | |
|
| |
seb Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 325 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Ni hao! Mer 9 Aoû - 10:22 | |
| Quand tu fais un retrait dans les ATM qui prennent les cartes internationales, tu as un plafond (genre 2000 ou 3000 yuans a chaque fois). Apres, tu dois refaire l'operation pour obtenir la somme que tu veux. Et bien sur la banque te prend une comm (fixe+pourcentage du montant retire) a chaque fois. Tu payes donc la comm fixe plusieurs fois au contraire du virenment ou tu la paye une seule fois. Donc pour les gros montant, mieux vaut utiliser les transferts. Attention toutefois aux delais pour que l'argent arrive sur votre compte chinois. J'ai repondu assez vite Kzimir? | |
|
| |
Nombre de messages : 179 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Ni hao! Mer 9 Aoû - 10:36 | |
| La moindre des choses aurait été de m'appeler pour me fournir la réponse Mon héro | |
|
| |
Gwen Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Age : 40 Localisation : Shanghaï, Xuhui Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Ni hao! Mer 9 Aoû - 10:47 | |
| je vais rajouter ma petite pierre a l'edifice... perso j'ai un compte chez SG en france et j'en ai ouvert un autre chez HSBC avant de partir (donc en france egalement) je peux faire mes virements de mon compte SG vers mon compte HSBC gratuitement depuis la chine via le net (c'est beau le progres ), j'ai donc des euros sur les 2 comptes et je peux retirer ici sans frais dans les distributeurs (y'a juste une commission de change c'est tout mais pas de fixe ni de 3% de la somme preleve). petit point negatif quand meme (oui, y'en a malheureusement un), c'est que je dois retirer dans les ATM HSBC sinon la pour le coup j'ai des frais point positif, ca me permet de tout garder mon argent en euros et de ne retirer que ce dont j'ai besoin | |
|
| |
Mathieu-SH Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Localisation : DestinationChine.com Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Ni hao! Mer 9 Aoû - 11:28 | |
| - Kzimir a écrit:
Ps : petite question tout de même, à combien se montent les frais de transfert ? Si on rejoint le coup des retraits avec une carte française, ça pert un peu d'intéret :p Pour 2000 à 3000 euro de transfert, la BNP me prend généralement 16 euro. Je crois que tu payes environ 2 euro par retrait par carte et que le montant est en moyenne plafonné à 2500 RMB par retrait avec un maximum constaté à 4000 RMB par retrait au distributeur City Bank (distributeur ultra moderne à Jing An Temple, Fresh Mart, Rayon Vin). Donc si tu retires qu'au distributeur City Bank par 4000 RMB, les frais sont à peu pres similaires mais sinon la carte c'est plus cher. | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
Nombre de messages : 661 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Ni hao! Mer 9 Aoû - 11:40 | |
| j'appuie ce que dis Gwen... en se debrouillant bien, on peut reussir a ne pas avoir les frais de banque il n'y a que les frais de change a payer... et ca, impossible de passer au travers dans tous les cas quels qu'ils se soient.
Il faut se renseigner au pres de sa banque avant de partir.
Dans le topic Banque j'en parlais. La SG a une offre appellé "Jazz International" qui fait sauter les frais de banque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ni hao! Mer 9 Aoû - 11:40 | |
| Bon plan ça, j'habite pas loin, j'irai jeter un oeil à ce distributeur | |
|
| |
Matmat Shanghai Superstar
Nombre de messages : 167 Localisation : Xu Jia Hui Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Ni hao! Mer 9 Aoû - 11:51 | |
| BrouNoh a dit :"Dans le topic Banque j'en parlais. La SG a une offre appellé "Jazz International" qui fait sauter les frais de banque. " En effet, je suis à la société géniale et j'ai pris l'option (16 € par mois ou 8 € si t'as en dessous de 25 ans ce qui est mon cas). L'option te permet de pouvoir retirer et payer par carte sans aucun frais ( pas de 3% prélevés sur la somme retirée ni de 2 ou 3 € de frais à chaque retrait ). Limité à 4 retraits dans le mois mais aucune limite de paiement par carte. Pour une fois, que la SG propose un truc intéressant.... | |
|
| |
Gwen Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Age : 40 Localisation : Shanghaï, Xuhui Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Ni hao! Mer 9 Aoû - 11:55 | |
| c'est sur sauf qu'ici les paiements par CB ils aiment pas bcp... normal, ils peuvent pas plier ta carte en deux et compter l'argent qu'il y a dessus
j'ai un pote qui a voulu acheter quelque chose par CB a xu jia hui, les mecs etaient tres retissant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ni hao! | |
| |
|
| |
| Ni hao! | |
|